
22/03/2025
nos 5 conseils pour faire face aux allergies saisonnières !
✔️ Aérer son intérieur ! 🏡 On ouvre bien grand les fenêtres et pour cause en période d’allergies il est préférable d’aérer correctement son intérieur mais attention pas n’importe quand : tôt le matin ou t**d le soir lorsque les pollens sont moins nombreux à voltiger dans l’air.
✔️ Privilégier une alimentation variée : On conseille de manger varié et ce n’est pas un seul repas qui fera la différence, il faut le faire dans la durée. Il est intéressant de privilégier les aliments comme l’oignon, l’ail, les cassis, les kiwis, les câpres, les pommes, les agrumes qui sont des sources d’antihistaminiques naturels. 🍊
✔️ Opter pour mode de vie sain ! 🏃♀️ Bougez suffisamment, dormez suffisamment, ne fumez pas, ne stressez pas (trop)… C’est bien connu un mode de vie sain permet de renforcer les défenses naturelles de l’organisme et une immunité renforcée c’est moins de chance pour les allergies de gagner. De plus, pensez à augmenter votre dose de vitamines et minéraux.
✔️Laver fréquemment les draps de lits, les tapis et rideaux ! Il est essentiel de laver la literie à l’eau chaude (au moins 54°) minimum une fois par mois. De plus, on pense à recouvrir le matelas d’une housse antiacariens et de nettoyer fréquemment les tapis et les moquettes à l’aide d’un aspirateur muni d’un filtre de bonne qualité.
✔️ Faire une cure de bourgeons de CASSIS ou du complexe ALLARGEM !
Le complexe ALLARGEM est issu de la combinaison du bourgeon de Cassis, de la jeune pousse de Romarin et de la Propolis. Ce complexe peut être utilisé en préventif ou en curatif (à partir de 3 ans) pour traiter le rhume des foins, les allergies à la poussière et aux poils d’animaux et même les allergies alimentaires.
Et vous, partagez-nous vos astuces 😊 ?