
23/09/2022
🍁Mabon🍂
La nuit dernière à 3h03 nous avons changé de saison.
« Mabon » est la fête païenne qui célèbre ces quelques jours de passage à l’automne.
On y honore les moissons, les dernières récoltes, et on remercie pour les cadeaux de la nature qui nous aideront à traverser l’hiver.
On va pas se mentir, je n’ai pas été aux champs faucher les blés pour fabriquer mes farines.
Et j’ai mangé toutes les tomates cerises du potager direct sur les branches cet été.
Mais on peut célébrer Mabon à sa façon!
Si vous avez envie d’un moment de rituel, vous pouvez vous installer avec un stylo, une feuille de papier, des copines, vos enfants, le chat, personne, et…
🍁REMERCIER :
Pour tout ce que vous avez récolté ces derniers mois. Par exemple, une nouvelle amitié, le petit dernier qui fait c**a sur le pot pile pour la rentrée, des cheveux en meilleure santé, une bouture réussie de votre plante préférée, une nouvelle paire de Birkenstock, le courage de partager vos émotions, de dire non, d’aimer enfin vos petits nichons, l’amour…
🍁ALLUMER :
Un peu de lumière pour l’entrée dans la saison sombre. Il va faire plus froid, plus nuit, et vu qu’on n’est pas des ours.e.s, on va pas pouvoir hiberner.
Du coup ça peut aider de vous demander quelles habitudes vous souhaitez mettre en place dans les mois qui viennent pour ramener un peu de lumière et de chaleur en vous. Installer une guirlande lumineuse dans le salon, préparer de la soupe de potiron, prendre du temps pour se mettre a la peinture sur cailloux, fabriquer une mangeoire pour les oiseaux, méditer, tenir un journal…BREF, se faire kiffer.
Joyeux Équinoxe d’automne et Happy Mabon! 🍃