Sage-femme Audrey Aerts

Sage-femme Audrey Aerts Passionnée par mon métier, j'ai décidé de devenir la sage-femme dont j'ai toujours rêvé et être à vos côtés dans votre projet de grossesse et de maternité.

Dès à présent, je peux vous rencontrer pour vous accompagner dans votre projet de grossesse et de maternité.

26/10/2023
Voilà aussi pourquoi mon activité est en pause...C´est avec passion que je vous accompagnais, mais malheureusement pour ...
26/10/2023

Voilà aussi pourquoi mon activité est en pause...

C´est avec passion que je vous accompagnais, mais malheureusement pour ma famille ma passion ne nous permettait pas de vivre !!

J´ai donc fais le choix d´arrêter temporairement.

J´espère revenir un jour, dans de meilleures conditions.

Vous pouvez nous aider, en signant cette carte blanche !
Nous sommes là, pour vous !

🙏🙏🙏🙏

✨ 39 euros 15 ✨

Pour l'état, c'est ce que vaut mon travail à vos côtés en post-natal.

Il faut savoir que les tarifs sage-femme sont imposés par l'inami (les mutuelles). Nous ne choisissons pas ce que nous gagnons..

Ça, c'est vrai pour les 93% des sages-femmes belges qui sont conventionnées à l'Inami.

Pourquoi rester conventionnées me direz-vous ? On le fait pour VOUS !

Si nous ne sommes pas conventionnées, vous bénéficierez d'un remboursement moins important pour vos soins.

Parce que les sage-femmes ont à cœur votre intérêt à tous les niveaux, elles sont nombreuses à refuser de se déconventionner pour que vous soyez remboursées au maximum. Même si cela nous place dans l'embarras…

39 euros 15 pour une consultation postnatale où je passe rarement moins d'une heure à domicile. On prend en soin maman et son bébé, l'alimentation, le sommeil, l'adaptation de toute la famille, les craintes, le vécu de l'accouchement, les questions, etc. C'est pourquoi la première semaine, c'est souvent 2h que je passe à domicile.

Sans compter le nombre d'appels, SMS, visioconférence et autre emails à gérer entre les consultations pour répondre au mieux à vos questions, qui, eux, ne sont pas facturés/facturables.

Et je ne parle même pas de mes collègues qui accompagnent les naissances à domicile…

Faisons un rapide calcul. Si je reste 2h pour 39 euros 15, je gagne un peu moins de 20 euros de l'heure et je donne la moitié à l'état. Qui arrive à vivre en gagnant 10 euros de l'heure de nos jours ?

Nous, on n'y arrive plus.

Il y a un an, il me fallait 1600 euros pour payer toutes mes factures. Aujourd'hui, je suis à plus de 2000 euros, sans manger ni faire aucune autre dépense … Je dois donc en gagner au moins 4000 euros (brut) par mois … à 10 euros de l'heure, il faudrait travailler en moyenne 100h/semaine . Et comme je vous le dis souvent, dormir, ça aide bien pour survivre… c'est donc tout bonnement impossible.

C'est déjà pas évident, mais en plus, l'État belge a oublié d'inclure les sages-femmes dans les budgets 2024. On nous a en plus supprimé des codes de prestations et les quelques primes que nous pouvions demander nous sont désormais ôtées.

J'ai partagé il y a quelques jours la carte blanche à signer. Notre union professionnelle l'a créée pour montrer que les sage-femmes comptent pour tout un chacun !

C'est vrai, nous prenons soin de LA VIE. Et c'est quand même ce qui concerne absolument TOUS les êtres vivants, la vie !

Et pourtant, à part mes proches, j'ai eu très peu de réactions et de signatures.

Et puis ce matin, je vois une vidéo d'une femme qui émet un pet devant son compagnon. Il mime de la mettre à la porte avec ses valises … 11600 commentaires, 450 partages. Je suis écoeurée ! Alors que nous peinons à avoir un peu de visibilité pour quelque chose d'essentiel, voire de vital.

Je terminerai par ceci : si vous êtes un femme ou un homme en âge d'avoir des enfants, même si vous en avez déjà. Imaginez un monde où nous ne sommes plus là… Vous devez quitter l'hôpital 48h après la naissance de votre bébé et vous êtes totalement seuls à domicile. Pas de soutien, pas de contact possible pour poser une question, pas d'accompagnement individualisé, pas de préparation en prénatal, RIEN. C'est ainsi que vous voulez donner la vie?

J'ai mal à ce monde. Et j'ai peur pour demain.

Si vous souhaitez nous soutenir et soutenir vos proches qui auront un jour besoin d'une sage-femme, la carte blanche se trouve épinglée sur mon profil. Signez-la, partagez-là.

Aujourd'hui, c'est NOUS qui avons besoin de votre soutien.

D'ici-là, où que vous soyez, prenez soin de vous.

Sarah
🙏✨☀️

19/10/2022

📣 Changement de thématique - Soirée d'information pour les futurs parents

Le thème de la soirée de ce jeudi 20/10 à l'hôpital Vivalia de Libramont a dû être adapté. L’équipe abordera la question des "premiers jours de vie du nouveau-né, ses besoins, son alimentation".
Les séances d'information pour les futurs parents ont lieu tous les 3° jeudis du mois à l’hôpital de Libramont, dans la salle du restaurant (étage -1), sans inscription préalable.
Prochaine soirée d’information le jeudi 17/11 sur le thème "approcher la naissance en douceur, comment gérer la douleur".
Plus d'informations via ce lien : https://www.vivalia.be/actualite/soirees-d-information-pour-les-futurs-parents

Merci de votre compréhension !

Un homme qui se tracasse de vos b***s pour la bonne cause ! 👏 (et avec humour 👌)
04/10/2022

Un homme qui se tracasse de vos b***s pour la bonne cause ! 👏 (et avec humour 👌)

Gérémy Crédeville et Francky Vincent s'allient pour faire de la prévention.11h30 - Gérémy Crédeville part en live de Gérémy Crédeville – (14 Octobre 2021 - A...

Le truc en rouge c'est super important 👌 😅🥵
16/06/2022

Le truc en rouge c'est super important 👌 😅🥵

Avis important à ma patientèle, aux parents et futurs parents...Je tiens à vous informer que dès le trimestre prochain (...
09/03/2022

Avis important à ma patientèle, aux parents et futurs parents...

Je tiens à vous informer que dès le trimestre prochain (soit dès le 01/04/22)), je pratiquerai d'office la tarification de frais de déplacement pour les prestations à domicile.

Sachez que pour les visites à domicile en post-partum, votre Sage-femme conventionnée tarifie (tarif imposé par l'inami) la consultation 34,41€. Personnellement, je reste généralement 1heure à domicile, ajoutez à cela mon temps de déplacement, mes frais de carburants, mon matériel, mes taxes, mes charges sociales,...
Je travaille actuellement sans bénéfice pour les soins post-nataux, vu la hausse importante du prix du carburant.

Je suis navrée de cette évolution, mais afin de maintenir ce service de proximité qui me tient à cœur et qui me passionne, je n'ai d'autre recours.

Le prix sera de 0,30€/km, vous en serez avertis et recevrez un justificatif pour ce paiement.

J'ai confiance en votre soutien et votre compréhension.

Je vous souhaite tout de même une merveilleuse aventure dans l'attente et la découverte de votre trésor 👶🥰

Boire en allaitant ou en allaitant pas est donc quasi identique...Restons alertes pour nos bébés ;)!
05/12/2021

Boire en allaitant ou en allaitant pas est donc quasi identique...
Restons alertes pour nos bébés ;)!

La réponse courte à la question « Une personne qui allaite peut-elle consommer de l’alcool lorsqu’elle allaite » est oui.

Peut-elle en consommer sans modération? Dans ce cas, la réponse est non. D’ailleurs, PERSONNE ne devrait consommer d’alcool sans modération. Cela vaut tout particulièrement pour une personne responsable de prendre soin d’un bébé ou d’un enfant.

Comme l’explique très bien Dr Gonzales, la concentration d’alcool dans le sang est à peu près la même que dans le lait humain. Ainsi, une personne allaitante présentant un taux d’alcool dans le sang de 0,05% (la limite légale pour conduire dans plusieurs pays d’Europe) nourrira son bébé d’un lait contenant 0,05% d’alcool. Comme le sang, le lait se filtre continuellement. Donc, au fil du temps, simultanément à la descente du taux d’alcool dans le sang de cette personne, son lait deviendra de moins en moins alcoolisé (le taux d’alcool dans le lait diminuerait même un peu plus vite que celui du sang). Le lait accumulé « dans les seins » n’est pas statique; il est en constante transformation. Tout comme le sang n’est pas immobile dans nos veines!

Il peut faire peur à certaines personne allaitant (et à leur entourage) de nourrir un enfant avec du lait « alcoolisé ». Cependant, il est important ici de relativiser. Légalement, dans plusieurs pays, un breuvage contenant moins de 0,5% d’alcool est considéré sans alcool. On parle ici de 10 fois plus d’alcool qu’un breuvage contenant 0,05% (le lait humain dont nous parlions plus haut, qui aurait bu assez d’alcool pour présenter un taux d’alcool dans le sang de 0,05%). Pour qu’une personne qui allaite produise un lait qui serait considéré « alcoolisé » d’un point de vue légal, il lui faudrait fabriquer un lait à plus de 0,5% d’alcool. Son sang devrait donc contenir 0,5% d’alcool ou plus. Or, pour un très grand buveur comme pour un buveur occasionnel, un taux d’alcool sanguin de 0,5% entraîne un coma éthylique. Le corps ne peut tout simplement pas fonctionner à un tel taux d’alcoolémie sanguine. Le sang d’une personne en état d’ébriété (grand buveur ou buveur occasionnel, sans distinction) pourra atteindre 0,2% ou 0,3% d’alcool, mais de façon réaliste, le sang d’une personne buvant modérément n’atteindra que rarement 0,05%.

Aussi, étant donné que le bébé ne boit que quelques dizaines de millilitres de lait par boire, l’alcool dans ce lait se retrouve en quelque sorte « dilué » dans son petit corps. Le taux d’alcoolémie sanguine du bébé ne se trouve donc pas à être égal à celui de la personne allaitante, et dans tous les cas, il est de beaucoup inférieur.

On peut donc dire que de boire de l’alcool n’est pas incompatible avec l’allaitement. Nul besoin donc de compter ses consommations ou de donner un substitut de lait humain à son enfant lorsqu’on a bu un verre ou deux. Certes, nous partons de la prémisse que la modération a bien meilleur goût, et qu’en effet, allaiter un enfant en ayant bu une quantité plus ou moins grande d’alcool comporte des risques : bébé plus somnolent, baisse du réflexe d’éjection chez la mère, etc. Il faut aussi, bien entendu, considérer que le sommeil de de ce parent pourrait être perturbé (à considérer lorsqu’on pratique le partage du lit), ainsi que son niveau de vigilance.

Ceci dit, nous parlons ici d’une consommation d’alcool occasionnelle. Du lait humain contenant de l’alcool, quotidiennement, n’est certainement pas l’idéal, et qu'une personne présentant un problème de consommation d’alcool a tout intérêt à demander de l’aide.

Gardons bien en tête aussi que lorsque nous sommes responsables d’un enfant, il n’y a pas que le taux d’alcool dans le lait qui prime. Être alerte et réceptive demeure la priorité numéro un!

Aujourd'hui démarre la semaine mondiale de l'allaitement maternel...A cette occasion, il me tenait à cœur de vous mettre...
01/10/2021

Aujourd'hui démarre la semaine mondiale de l'allaitement maternel...
A cette occasion, il me tenait à cœur de vous mettre à l'honneur:
🤱 Vous, ces mères allaitantes, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, ou pas du tout. Peu importe, tant que ce choix est le vôtre et que vous vous sentez à l'aise.
💁‍♂️Vous, ce père / coparent qui soutient sans faille la mère. Qui répond présent pour son bébé et sa famille !
👩‍🦳👨‍🦳 Vous, la famille, amis, qui entourez ces parents...

🗣️ Entourez vous de personnes formées et compétentes pour vous accompagner dans votre projet.

🙏Personnellement, j'en profite pour remercier mon entourage, famille et amis, pour cette année d'allaitement.
Je ne m'attendais pas à vivre cet allaitement "en public" de façon si sereine et respectueuse.
Merci pour votre soutien et votre bienveillance ❤️

Largement testé et approuvé !
21/09/2021

Largement testé et approuvé !

Bonjour à toutes et tous, j'ai l'immense plaisir de vous faire découvrir mon nouveau bébé 🤩 la ptite sœur de Natur'a bulle 😜 Mama-Milk 😉 VOTRE lait VOTRE savon !!! Vous avez 120ml de votre lait au congélateur et vous souhaitez le revaloriser, n'hésitez pas à me contacter 😉

Adres

Lambermont 57
Florenville
6820

Telefoon

+32474414638

Website

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Sage-femme Audrey Aerts nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact De Praktijk

Stuur een bericht naar Sage-femme Audrey Aerts:

Delen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram