QIDOM / Chi Nei Tsang - Shiatsu - Tok Sen

QIDOM / Chi Nei Tsang - Shiatsu - Tok Sen Le Tok Sen est une technique de massage ancienne qui se pratique à l’aide d’instruments en bois.

Le massage Chi Nei Tsang contribue à éliminer les toxines du système gastro-intestinal, régularise les émotions et entraîne des transformations efficaces et profondes dans l'ensemble de l'organisme. Grâce à un travail de percussions légers le long des méridiens, des vibrations sont envoyées à travers les nerfs, les muscles et les fascias pour traiter les douleurs musculaires et tendineuses. Il per

met d'éliminer l'énergie bloquée et les toxines, de dissiper les raideurs, d'améliorer le flux d'énergie et apporte une amélioration des fonctions nerveuses. Cette technique de soin est très efficace notamment pour soulager les tensions du dos, des épaules, ainsi que certaines douleurs articulaires. Le Chi Nei Tsang et le Tok Sen sont des compléments thérapeutiques. Il ne peuvent, en aucun cas, se substituer à un avis ou à un traitement médical.

Annick de Souzenelle m’a donné cette magnifique phrase :"Un arbre qui tombe fait plus de bruitque toute une forêt qui po...
06/02/2025

Annick de Souzenelle m’a donné cette magnifique phrase :
"Un arbre qui tombe fait plus de bruit
que toute une forêt qui pousse."
Nos actualités, nos informations ne sont faites que d’arbres qui tombent.
Le monde aurait disparu depuis bien longtemps si ceci était l’unique réalité.
Le monde tient debout par ce réseau d’amour que nous créons, vous et moi, chaque jour, et tous ces êtres qui, en cet instant, sont en train de faire quelque chose, des actes d’amour dans le monde, un regard de tendresse pour la terre qui nous entoure, pour la création.
Cela tient le monde debout.
Il ne s’agit pas de se détacher du monde, mais de le rencontrer à partir d’une autre force.
Quelque chose en moi sait que rien ne peut m’arriver, que rien ne peut me détruire.
C’est ce noyau infracassable en nous, ce noyau infracassable du divin en nous.
Alors la peur cesse, et quand la peur cesse, il y a un drôle de morceau de moins d’horreur sur la terre !
Parce que la peur est la plus grande créatrice de réalités qui existe.
Ce dont nous avons peur, nous le créons presque irrémédiablement.
C’est quelque chose d’effarant.
Vous avez dû le remarquer dans votre vie. La peur a le pouvoir d’engendrer images et réalités. Dans l’univers d’épouvante dans lequel nous vivons, tout tient par la peur.
Il faut y répondre en congédiant en nous la peur, en reprenant contact avec ce noyau infracassable qui nous habite.»
— Christiane Singer, Du bon usage des crises -

Pensée du jour"Les valeurs que tu es amené à incarner peuvent générer fuite et rejet de la part de tes congénères, qui s...
25/01/2024

Pensée du jour

"Les valeurs que tu es amené à incarner peuvent générer fuite et rejet de la part de tes congénères, qui sont des attitudes de préservation d'une identité bancale, réflexe naturel de mise en sécurité d'un ego aussi grand que fragile.

Ton existence peut alors avoir une allure de traversée du désert dans lequel on ne "Rencontre" pas grand monde. Mais les regards qui s'y croisent parfois sont porteurs d'une entente qui dépasse la limaille des intérêts personnels.

Comprendre que l'incarnation de certaines de tes valeurs renvoie l'autre à ses blessures est un précieux bagage pour qui traverse ce désert. La bienveillance effraye celui qui ne s'aime pas. L'humilité irrite celui qui en manque maladivement. La sincérité et la transparence terrorisent celui qui est rempli de mensonges et de complexes, et tes succès blesseront ceux qui n’ont pas accepté leurs échecs.

Si l’écrasante majorité des rencontres est mondaine, d’autres revêtiront un caractère rarissime. Les premières parlent plus du temps qu'il fait que du temps qui passe, et sont souvent un jeu de dupe. Les autres Rencontres, elles, se déroulent hors du temps, des limitations de la morale, des conventions sociales, des dogmes, des complexes et de l'orgueil. Il y'en a très peu, elles sont de l'ordre de la collision stellaire, ont l'odeur d'un retour à la maison, ont l'intensité du creux d'une main sur un visage, la couleur des phosphènes, et font le bruit du vent.

Il faut être porteur de lumière pour savoir sourire dans ce désert."

- Curieux Hasard

Tellement juste.
11/12/2023

Tellement juste.

Amour véritable
Je n’ai pas besoin de toi, j’ai envie d’être avec toi.
Je n’ai pas d’espaces vides à remplir, j’ai des espaces à partager.
Je ne m’attends pas à ce que tu me rendes heureuse, je veux sourire de ta joie et te faire sourire de la mienne.
Je ne suis pas à toi et tu n’es pas à moi.
Je suis complète même sans toi, tu es parfait même sans moi.
Je ne mourrai pas si tu pars, tu n’arrêteras pas d’être heureux si je pars.
Je ne te charge pas de la responsabilité de ma satisfaction personnelle,
Je t’accueille comme miroir et messager, je t’offre mes yeux pour enquêter dans les tiens.
Je ne t’attache ni ne me laisse pas attacher par le besoin d’être aimée, par la peur de l’abandon.
Je ne suis pas seule sans toi, tu n’es pas perdu sans moi.
Nous sommes deux merveilleux et précieux univers, complets, parfaits, qui se rencontrent pour créer de nouveaux mondes.
Je ne fermerai pas les portes et les fenêtres pour te garder à côté de moi, je ne te laisserai pas limiter mon vol.
J’honore ta liberté en choisissant la mienne chaque jour.
Emanuela Pacifi

Chi Nei Tsang - massage abdominal taoïste. Toujours un réel plaisir de pratiquer. Merci pour vos nombreux retours positi...
16/07/2023

Chi Nei Tsang - massage abdominal taoïste. Toujours un réel plaisir de pratiquer. Merci pour vos nombreux retours positifs. 🥰🙏

La Vésicule biliaire, en médecine chinoise, est un organe de stockage et de production de la bile, souvent négligé. Elle...
26/06/2023

La Vésicule biliaire, en médecine chinoise, est un organe de stockage et de production de la bile, souvent négligé. Elle est étroitement liée au Foie. Son rôle principal est de conserver la bile produite par le Foie et de la libérer dans l'estomac pour favoriser la digestion et l'absorption des aliments. Elle participe également à la régulation hormonale et des fluides corporels.

Lorsque la bile est concentrée dans la Vésicule biliaire, elle est ensuite évacuée vers l'Intestin Grêle pour aider à la digestion. Si le Foie présente un déséquilibre énergétique (stagnation), la bile ne peut pas descendre correctement vers l'intestin, ce qui peut entraîner des symptômes tels que des remontées acides, des vomissements de bile et une sensation de bouche amère.

Une consommation excessive d'aliments gras et non digérés peut entraîner des dépôts de calculs biliaires dans la Vésicule biliaire, car le Foie ne peut pas extraire la bile pure correctement.

La Vésicule biliaire est gouvernée par le Foie, qui prend les décisions, et elle est associée à la notion de courage. Lorsque la Vésicule biliaire est affaiblie par une alimentation déséquilibrée, le stress, l'anxiété ou la colère, cela peut entraîner une diminution du courage, une sensibilité excessive aux événements, des troubles du sommeil et un vide de Qi de la Vésicule biliaire, souvent associé à un vide du cœur.

Les émotions refoulées pendant une longue période ou des problèmes non résolus de l'inconscient peuvent entraîner une congestion de la Vésicule biliaire, provoquant des douleurs abdominales intenses souvent non diagnostiquées. La rétention d'actions ou d'expressions peut bloquer le mouvement de la Vésicule biliaire, entraînant à long terme des douleurs et des troubles digestifs.

Pour soutenir la santé de la Vésicule biliaire, il est recommandé de prendre des mesures telles que l'association de betterave organique, de vitamine C, de lipase et de taurine pour décongestionner la Vésicule biliaire et favoriser l'élimination des toxines. Les séances de Chi Nei Tsang, la réduction de la consommation de graisses, de sucres rapides, d'alcool et d'excitants, ainsi que la gestion des émotions et du stress à travers des techniques de relaxation comme le Qi Gong, le yoga et la cohérence cardiaque, sont également conseillées.

Certains aliments tels que l'artichaut, le basilic, le fenouil, le pissenlit, l'épinard, le navet, l'ail, le pourpier, le radis noir, le raifort, le céleri, les haricots verts, les bettes et le brocoli peuvent aider à drainer le foie et la Vésicule biliaire lorsqu'ils sont consommés sous forme de jus.

Il est important d'éviter les traitements agressifs et les régimes potentiellement dangereux qui peuvent causer des problèmes de santé tels que la pancréatite et la fatigue. Une approche douce et individualisée est préconisée.

Des tests sanguins pour évaluer les sels biliaires primaires et secondaires peuvent aider à orienter les traitements, et une prise en charge globale, intégrative et holistique, adaptée à chaque individu, est recommandée.

Enfin, il est essentiel de libérer ses émotions, de passer à l'action et de ne pas garder les sentiments négatifs qui nuisent au bien-être quotidien.

Illustration: Fito espinosa"L'esclavage moderne » par Jean Pelissier     Si vous avez des notions de médecine traditionn...
13/06/2023

Illustration: Fito espinosa

"L'esclavage moderne » par Jean Pelissier
Si vous avez des notions de médecine traditionnelle chinoise, vous n’êtes pas sans connaître l’importance de ce fameux cycle des « Cinq éléments ».
Aucun symptôme, qu’il soit physique, mental ou émotionnel n’est dans « la nature ». Il est obligatoirement relié à un de ces cinq éléments, ce que j’appelle les « logiciels organes ».
Ne perdons pas de vue aussi que ce que nous appelons « énergie », c’est avant tout le déroulement des différentes phases de la pensée, de notre mental, mais aussi de nos émotions qui n’ont ni couleur ni odeur et qui ne sont pas quantifiables.
Or, l’énergie est en amont de la matière. Les déséquilibres du mental seront donc à l’origine de quasi tous nos maux.
Ce qui caractérise notre monde moderne, c’est l’excès de pensée, la « pensée boulimique ». Ce n’est pas pour rien que l’énergie de la Rate est non seulement la « gare de triage » et de l’assimilation des aliments que nous ingérons. Mais aussi, le lieu énergétique où se situe la réception des informations que nous recevons. Ces informations sont triées : les bonnes sont mémorisées et les « mauvaises », celles qui ne sont pas en adéquation avec notre « câble de vie » sont rejetées.
Et c’est grâce à ces informations que s’élaborent nos pensées qui déboucheront plus t**d sur des désirs qui eux-mêmes engendreront des émotions.
Et tout cela est dirigé en MTC par l’énergie de la Rate. Or, la « boulimie informationnelle » à laquelle nous sommes soumis à l’heure actuelle va générer ce que nous pouvons appeler un « excès de pensée », des « pensées compulsives ».
Nous devenons « drogués », « addicts » de pensées : c’est ce que j’appelle « l’esclavage moderne ». Nous sommes esclaves de nos pensées.
Il y a deux types de pensées.
Les « bonnes », celles qui nous permettent d’avancer dans la vie, celles qui nous permettent de résoudre des problèmes, de comprendre, d’apprendre, d’être en contact avec la réalité présente. Mais aussi, celles qui nous permettent de recevoir et de nous concentrer sur nos intuitions. N’oublions pas le concept « d’âme spirituelle » qui selon les taoïstes est de même vibration énergétique que le Foie. Cette âme, c’est celle qui « sait tout », qui a « tout vu et tout vécu » et qui s’est incarnée pour des raisons bien précises.
Ce n’est pas pour rien que dans le cycle des « Cinq éléments », l’énergie du Foie contrôle, nourrit l’énergie de la Rate.
Ces intuitions nourrissent nos pensées pour nous donner les bons choix de vie, les bonnes résolutions. À condition évidemment de se mettre « à l’écoute de notre âme ». Nous allons y revenir.
L’autre facette de la dualité, ce sont les pensées « malsaines », les pensées récurrentes, incessantes, à l’instar d’une mouche qui se cognerait dans un bocal sans pouvoir en sortir.
Il s’agit de ce que l’on pourrait appeler « un bruit mental » qui ne s’arrête jamais, qui se nourrit de lui-même.
Cet excès de pensée, inconsciemment, comble un vide, le vide qui fait peur. Combien de personnes vivent toujours dans l’hyperactivité pour ne pas sombrer, qui sont incapables de vivre en présentiel avec elle-même.
Un simple test : si vous n’êtes pas capable de vous arrêter de penser ne serait-ce que quelques dizaines de secondes, c’est que les pensées sont devenues votre maître. Vous êtes esclave de vos pensées.
Les pensées, le plus souvent négatives, ont cette capacité d’amplifier les événements du présent. On se crée des scénarios, le plus souvent de peur que l’on va « gonfler » à loisir.
Prenons un exemple : vous avez commis une erreur dans le passé. Les pensées positives vont se servir de cet état de fait qui n’existe plus, pour ne plus les reproduire dans le futur. Et normalement, ces événements devraient retourner aux oubliettes. Mais si vous y pensez en permanence, si vous faite remonter à la surface cette « boue » émotionnelle, vous épuisez l’énergie de votre Rate, mais aussi de votre Foie. Or, en dehors de la colère, le Foie « gouverne » la culpabilité, émotion destructrice s’il en est. Vous créez ce que l’on pourrait appeler une « agitation de l’âme ». C’est une grande cause de souffrance, de projection et de création de malheurs, de pensées négatives.
On pourrait faire référence ici aux mythes de Prométhée qui a donné le Feu à l’Homme. Le « Feu du Cœur », cette douce chaleur qui circule dans tout notre corps, qui gouverne toutes nos activités mentales. Ce Feu qui permet de vivre, de se réchauffer, d’éclairer, de faire circuler. Mais si « le Feu des pensées » devient excessif, il embrase tout sur son passage.
Et si nous voulons aller un peu plus loin, puisque nous sommes incarnés dans la dualité, nous sommes formatés au travers de nos pensées pour n’aller que dans deux directions : le passé et le futur.
En ce qui concerne le passé, ce n’est pas pour rien que l’émotion qui appartient à l’énergie de la Rate se trouve être le «souvenir, ressasser le passé ». Ces émotions, quand elles deviennent excessives, sont la porte ouverte à la dépression.
Le problème, c’est qu’à force de faire référence au passé, nous perdons notre véritable nature. Dans le champ de ce qu’on pourrait appeler « le Moi du présent » nous ramenons sur l’écran de notre mental un autre Moi, un Moi virtuel qui n’existe plus. Il se produit alors « une dissociation de notre mental » entre le Moi du passé et du présent. C’est une grande cause de souffrance mentale, mais aussi physique.
Et si nos pensées se projettent dans le futur en permanence, on devient alors scénariste d’une situation qui n’existe pas encore. On se crée un film dont on devient acteur. Or, la plupart du temps, ce sont des pensées de peur qui prédominent : peur de notre situation économique, peur pour les autres, peur de la maladie, peur de la mort, etc.
Cet excès de projection mentale nous rend un peu schizophrènes. Il y a le Moi de ce que nous vivons à l’instant présent, et le Moi du futur qui nous fait sortir de notre Soi.
Que ce soient les pensées qui nous ramènent au passé ou au futur, quand elles deviennent permanentes, récurrentes, compulsives, cela finit par créer d’importants déséquilibres énergétiques, cause de quasi toutes les maladies internes que nous connaissons, y compris les cancers.
Une seule porte de sortie : il faut arrêter de vivre dans nos pensées le plus souvent possibles. Et pour cela, un seul moyen que nous enseignent toutes les traditions et en particulier la MTC : « remplacer la pensée par la présence ».
C’est une des grandes clés de la santé.
Se concentrer sur ce qui est en train d’être.
J’écris, et je me regarde écrire : du coup, ce n’est plus mon ego qui écrit, mais c’est mon âme qui me parle.
Donc, le grand mot est jeté : « vivre dans l’instant présent », être là ici et maintenant, être attentif au moindre détail, être concentré, « centré avec ». Se concentrer sur tout ce qui nous entoure.
Ce n’est pas pour rien si l’énergie de la Rate gouverne la concentration.
Quand vous vous concentrez sur votre respiration dans vos pratiques de méditation, de Qi Gong, de marche, vous ne faites qu’un avec le moment présent. Quand vous êtes absorbés, englouti dans ce que vous vivez, vous oubliez le temps. Il n’y a plus de futur, plus de passé, c’est ce que j’appelle le « retour à l’unicité », la dilution de la dualité.
À force de répétition, de travail assidu, petit à petit s’installe une paix profonde. La carapace de l’ego va progressivement se dissoudre. C’est ce que l’on pourrait donc appeler le Bonheur, « la bonne heure », au vrai sens du terme, et ce grâce à la dilution du passé et l’éradication des peurs du futur.
Mais c’est aussi le meilleur moyen de se reconnecter au Ciel, en se mettant à l’écoute de cette « parcelle de Dieu » qui nous habite, le Hun, « l’âme spirituelle » des Chinois.
Réapprenons à être le plus souvent possibles « ici et maintenant » pour ne plus devenir esclave d’un monde, d’une société qui fait tout pour nous noyer, nous engloutir dans l’océan de nos pensées.

«Qu'est-ce qu'une projection ? Il s'agit d'un processus psychique qui consiste à attribuer à d'autres des émotions logée...
09/04/2023

«Qu'est-ce qu'une projection ?

Il s'agit d'un processus psychique qui consiste à attribuer à d'autres des émotions logées en soi-même. C'est comme si un homme éclairait l'extérieur au moyen d'un phare dont les rayons seraient ses propres émotions. Dans les test de projection, chacun réagit à sa manière et projette ses émotions, ses regrets, ses problèmes, ses joies dans la réalisation demandée.
Exemple de projection :
- telle personne profondément agressive attribue à tous les autres ses propres émotions; elle croit alors que les autres sont agressifs. De même qu'une personne foncièrement bonne ne peut concevoir qu'autrui soit hostile ou médisant.
- une personne éprouve une haine (qu'elle peut plus ou moins justifier) envers une autre personne. Elle ne fait que projeter son ombre, c'est-à-dire qu'elle croit retrouver en l'autre une partie d'elle-même souvent refoulée et haie. C'est donc elle-même qu'elle hait à travers l'autre (qui en subit les conséquences)
- une personne qui a peur et se sent toujours en faute croit que le monde entier lui est hostile, que chacun lui cherche noise même si les autres sont neutres.
- un automobiliste pouponne, bichonne sa voiture. Il se projette sur sa voiture qui devient un prolongement de son propre corps. En fait, il se caresse lui-même en caressant les tôles astiquées.
- on peut être pour le braconnier contre le gendarme parce qu'on projette sur le braconnier une hostilité envers l'autorité. On peut être pour le gendarme contre le braconnier parce qu'on projette une peur de la liberté ou parce qu'on projette une raideur intérieure provenant du Sur-Moi. Et ainsi des masses incontrôlables de gens passent leur vie en projetant leurs propres émotions sur leurs amis, leurs ennemis, leur chef, leur mari ou leur épouse, leurs enfants... Ce qui signifie que, rare-ment, ils se vivent tels qu'ils sont. Ce qui signifie également qu'ils traversent leur vie dans un rêve absurde. Quand les projections cessent, les faux géants qui peuplaient le monde redeviennent ce qu'ils sont : des hommes comme les autres, avec leurs faibles ou leurs vastes problèmes, leurs petites ou grandes peurs. Quand les projections cassent, un calme, une assurance apparaissent automatiquement. L'optique intérieure commence à changer, donc la façon dont on observe les gens.»
Pierre DACO

03/04/2023

Réflexion Bois 🌱

L’élément Bois est en relation avec le fait de réagir aux évènements de la vie de façon spontanée et parfois même impulsive. Pourtant par moments, démontrer de la patience et de l’adaptation est la clé de la réussite. L’anecdote suivante nous invite à réfléchir sur cette stratégie.

Un jour, l'âne d'un fermier tomba dans un puits.
L’animal pris au piège, se lamentait bruyamment, pendant que le fermier de son côté, essayait de trouver un moyen de sortir la brave bête de ce bourbier.

Après des heures de réflexion, le fermier décida que de toute façon l'âne était vieux et que le puits lui-même, déjà à sec depuis longtemps, se devait bien d’être rempli. Ces arguments confirmèrent au vieille homme qu’après tout, ça ne valait vraiment pas la peine de sortir l'âne du puits.

Le fermier invita donc sur-le-champ, tous ses voisins à venir l'aider. Tous, l’un après l’autre saisirent leur pelle et chacun à son tour jetèrent de la terre dans le puits. L'âne réalisant ce qui se passait protesta de plus belle. Puis, à la surprise générale, après quelques pelletées de terre, l'âne se calma et devint silencieux.

Après quelques minutes de ce manège, le fermier regarda dans le puits et fut étonné de ce qu'il y vit... à chaque pelletée de terre, l'âne faisait quelque chose d'incroyable: il secouait la terre de son dos et s’élevait sur celle-ci. Très vite, tout le monde vit avec surprise comment l'âne atteignit l'embouchure du puits, puis franchit le bord et sortit d'un petit trot triomphant.

La vie va vous jeter des saletés, toutes sortes de saletés... l'astuce pour "sortir du trou" est de la secouer et de l'utiliser pour progresser. Chacun de nos problèmes est un pas en avant. Nous pouvons sortir des trous les plus profonds, si nous n'abandonnons pas...

Retrouvez votre équilibre et votre vitalité avec le Chi Nei Tsang !Il est aujourd'hui admis et démontré que notre ventre...
07/02/2023

Retrouvez votre équilibre et votre vitalité avec le Chi Nei Tsang !

Il est aujourd'hui admis et démontré que notre ventre est notre deuxième cerveau. Ce centre informe notre "premier" cerveau et peut l'influencer. C'est dire combien l'état de notre ventre et sa digestion influencent notre bien-être.

Le Chi Nei Tsang (CNT) est une forme de massage abdominal traditionnel d'Asie qui se concentre sur le ventre, les organes internes et les méridiens d'acupuncture. Il a pour but d'aider à éliminer les blocages énergétiques et à stimuler la circulation d'énergie dans le corps.

Des techniques manuelles douces et des manipulations abdominales (mouvements subtils, en surface ou en profondeur) sont utilisées pour détendre les muscles et stimuler les organes internes. On peut également utiliser des mouvements de respiration conscients pour aider à libérer les blocages émotionnels.

Chaque séance de CNT est personnalisée en fonction des besoins individuels de chaque patient, avec une durée d'environ une heure.

Quels sont les bienfaits ?
• Un apaisement profond, une sensation de légèreté, une reconnexion avec soi-même
• Libère des nœuds physiques qui relanceront tous les systèmes vitaux du corps (digestif, respiratoire, lymphatique, nerveux, endocrinien…)
• Soulage les maux de ventre, les douleurs menstruelles
• Désintoxique le corps en éliminant les toxines
• Débloque le diaphragme
• Permet de se reconnecter avec son corps et mieux le connaître
• Améliore la digestion, le transit intestinal (constipation, diarrhée….)
• Fortifier et renforcer le système immunitaire

Des résultats se font sentir dès la première séance. Le rythme et le nombre des séances est fonction de l’ancienneté du déséquilibre, de sa nature et de la réaction aux séances.

Le massage CNT est considéré comme un complément sûr et efficace à d'autres formes de soins de santé et peut être utilisé en conjonction avec d'autres techniques pour un bien-être optimal.

Une séance de Chi Nei Tsang ne peut se substituer à un diagnostic ou à une consultation médicale.

Ne convient pas aux femmes enceintes ou portant un stérilet.
Ne convient pas aux personnes ayant des ulcères ou subi une gastrectomie.

Infos et prise de rdv au 0477/368645

Littéralement, Shiatsu signifie pression (atsu) des doigts (shi).Le Shiatsu est un art du bien-être, de prévention et de...
20/01/2023

Littéralement, Shiatsu signifie pression (atsu) des doigts (shi).

Le Shiatsu est un art du bien-être, de prévention et de guérison d'origine japonaise qui consiste en des pressions par les paumes, les pouces, les doigts,… et l’utilisation de manœuvres d'étirements, de rotations et de mobilisations lentes des articulations.

Le Shiatsu envisage la santé de l’être humain dans sa globalité : physique, psychique et mentale. Il est notamment indiqué pour lutter contre la fatigue (physique, mentale, digestive, etc.), le stress et l’anxiété ou encore les insomnies, il est également utile dans le traitement d’un grand nombre de troubles énergétiques, mais aussi comme une forme de relaxation et de bien-être général.

En libérant la circulation de l'énergie du Qi (énergie vitale, « souffle de vie »), le Shiatsu aide à rétablir l'équilibre naturel du corps et de l'esprit et à corriger les éventuels dysfonctionnements.

Le Shiatsu se pratique au sol sur un futon par-dessus un vêtement confortable et ample. Dans certains cas spécifiques, il peut s'effectuer sur une table de massage ou assis.

Pour plus de renseignements ou un rendez-vous vous pouvez m’envoyer un message.

L'être humain perd sa santé à gagner de l'argent,puis, perd son argent à se refaire une santé.Il pense au futur, au poin...
18/01/2023

L'être humain perd sa santé à gagner de l'argent,
puis, perd son argent à se refaire une santé.

Il pense au futur, au point d'oublier le présent,
de sorte qu'il ne vit ni dans le présent, ni dans le futur.

Finalement, il vit comme s'il n'allait jamais mourir
et il meurt comme s'il n'avait jamais vécu.

Pensées de Confucius

Adres

Grez-Doiceau
1390

Website

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer QIDOM / Chi Nei Tsang - Shiatsu - Tok Sen nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Delen