Coco. Naturo

Coco. Naturo Je consulte en réflexologie plantaire et en naturopathie, je suis spécialisée en périnatalité.

Voici ma super recette de masque visage pour ressembler à Shrek mais pour avoir la peau plus douce que lui !
02/04/2025

Voici ma super recette de masque visage pour ressembler à Shrek mais pour avoir la peau plus douce que lui !

Déjà testé et approuvé par quelques clientes, le nouveau combo réflexo - dos est ce qu’il vous faut !Prévoyez 1h45 pour ...
23/12/2024

Déjà testé et approuvé par quelques clientes, le nouveau combo réflexo - dos est ce qu’il vous faut !

Prévoyez 1h45 pour que je vous chouchoutte de la tête aux pieds et ressortez du cabinet plus détendue que jamais.

J’ai hâte d’avoir vos retour et de vous voir au cabinet pour essayer ce nouveau soin 💆‍♀️

À très bientôt !

La voici la petite astuce pour prendre soin de soi-même ce weekend !Toutes ces plantes sont des plantes choisies avec so...
15/11/2024

La voici la petite astuce pour prendre soin de soi-même ce weekend !

Toutes ces plantes sont des plantes choisies avec soin afin que les mamans et futures mamans puissent les consommer également.

Petit plus : la mélisse vous aidera aussi à surmonter les nausées du premier trimestre, vous pourrez alors boire 3 à 4 tasses par jour.

J’espère que cette astuce vous plaira et que vous serez au rendez-vous la semaine prochaine.

Des bisous

Voici la deuxième astuce du vendredi !L’utilisation de l’huile de ricin pour les phanères et les cheveux.Je vous propose...
08/11/2024

Voici la deuxième astuce du vendredi !

L’utilisation de l’huile de ricin pour les phanères et les cheveux.

Je vous propose 1 produit pour plusieurs utilisation, c’est pas trop top ça ?

J’espère que ça vous plaira et que vous serez au rendez-vous pour la semaine prochaine.

Des bisous et prenez soin de vous !

Voici ma nouvelle petite pépite, un conseil bien-être par semaine, le vendredi qui plus est.Pourquoi le vendredi ?? Pour...
01/11/2024

Voici ma nouvelle petite pépite, un conseil bien-être par semaine, le vendredi qui plus est.

Pourquoi le vendredi ?? Pour que vous puissiez vous préparer à votre weekend de manière la plus cocoon possible.

Aujourd’hui, le post arrive un peu t**d mais c’était férié et vous savez… les fériés on est très occupés (j’ai fait un run des enfers aujourd’hui mais mon triathlon ne va pas se faire tout seul me direz-vous).

J’espère que ce nouveau concept vous plaira et que vous serez au rendez-vous pour les prochaines semaines.

Beau long weekend à toutes les belles personnes que vous êtes !

Nouvelle affiche que vous pourrez bientôt retrouver chez mon coiffeur préféréPrenez soin de vous les petits lutins
29/10/2024

Nouvelle affiche que vous pourrez bientôt retrouver chez mon coiffeur préféré

Prenez soin de vous les petits lutins

🌿Mon côté nature, il en pense quoi de ce carnet d'actes ??🌿D'un côté, je trouve ça bien et je comprends la nécessité de ...
22/10/2024

🌿Mon côté nature, il en pense quoi de ce carnet d'actes ??🌿

D'un côté, je trouve ça bien et je comprends la nécessité de ce carnet afin que le diplôme montre une certaine équivalence pour tout le monde.

D'un autre côté, je ne comprends pas certaines catégories qui nous poussent à faire certains actes et je parle notamment des épisiotomies.
Je ne trouve pas ça normal de continuer à pousser les étudiants à faire de tels actes sachant que ce n'est plus une recommandation depuis de nombreuses années.

Je me pose des questions quant aux noms donnés à certaines catégories qui diminuent le travail de la maman. Pour moi, les mots un sens qu'on ne devrait pas sous-estimer. Dire "j'ai fait un accouchement" (catégorie : pratiquer un accouchement) n'est pas correct, rendons aux mamans cette force qui leur appartient, l'accouchement c'est la femme qui le fait !

De plus, cela implique une certaine rivalité entre les étudiants sage-femme qui passe leurs stages à courir après leurs actes au lieur de s'entraider dans ces études déjà si intenses.

Un carnet d'actes c'est quoi ??Un carnet d'actes, c'est ce que je tiens précieusement entre mes mains, c'est un cahier q...
18/10/2024

Un carnet d'actes c'est quoi ??

Un carnet d'actes, c'est ce que je tiens précieusement entre mes mains, c'est un cahier qui reprend tous les actes que j'ai pu faire durant mon parcours académique.

Ce cahier doit obligatoirement être rempli et validé par l'école et les professionnels pour pouvoir avoir mon diplôme. Pas de cahier d'actes, pas de diplôme ...

Ce cahier comprend plusieurs catégories :
- 100 examens prénataux
- surveillance et soin de 40 parturientes
- pratique de 40 accouchements
- participation active à 20 accouchements
- pratique de sutures du périnée
- participation active aux accouchements par le siège
- surveillance et soin à 40 parturientes ou accouchées exposées à des risques
- surveillance et soin de 100 accouchées et nouveau-nés sains

Après chaque stage, je dois rendre mon cahier pour que l'école puisse valider mes actes et comme vous pouvez le constater, il y a un nombre conséquent d'actes à devoir faire notamment pour les accouchements. Beaucoup d'étudiantes sage-femme doivent refaire une année supplémentaire pour valider leurs actes techniques.

C'est donc un cahier très précieux à ne JAMAIS perdre !!! Je ne pars jamais d'une journée de stage sans qu'il soit dans mon sac, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux et voilà que mardi quand je suis allée le réclamer à ma titulaire elle ne le trouvait plus ... Imaginez mon stress ... Je me voyais déjà devoir refaire mes actes si difficilement acquis en 2 années ... J'ai mené l'enquête, beaucoup stressé, mobilisé des personnes ressources (ma coordinatrice de section) qui a fait de son mieux pour m'aider et .... MIRACLE !!! ON L'A RETROUVÉ ... Piouf quel soulagement !!

Note pour moi même : faire des scans de ce cahier au cas où !!

Et mon côté nature il en pense quoi de ce carnet ?
Réponse dans un prochain post ✨

Bon matin à tous.tes,Ce matin, j'avais juste envie de partager un moment un peu plus intime, un peu moins formel et info...
16/09/2024

Bon matin à tous.tes,

Ce matin, j'avais juste envie de partager un moment un peu plus intime, un peu moins formel et informatif pour vous partager un petit bout de moi.

Comme vous le savez sûrement si vous me suivez depuis un petit temps, j'ai repris des études de sage-femme pour compléter mes savoirs et vous accompagner au mieux dans la douceur et dans votre cheminement en tant que femme.

C'est ma voie, j'en suis certaine et je pensais que ces études seraient donc plus faciles car c'est ce que j'aime faire et que ça me correspond énormément mais l'année scolaire passée a été très difficile et très éprouvante pour moi alors j'ai décidé de demander un allègement pour cette année-ci, je suis donc en demi 2ème et en demi 3 ème cette année scolaire ci.

Tout ça pour vous dire que j'ai décidé de ne rien lâcher mais de me faire passer en priorité, ça n'aura pas été chose facile d'agir de la sorte mais aujourd'hui j'ai décidé de faire de moi une priorité et que rien ni personne pourra ne pourra me faire dévier de mes objectifs.

J'avais envie de vous partager ceci pour vous rappeler que vous êtes important.es et que vous avez le droit de vous placer en avant, en priorité et de prendre soin de vous peu importe l'image que ça renvoie et peu importe ce que les gens penseront !

Prenez soin de vous, de votre corps, de votre esprit et de la belle âme que vous êtes ✨

Bonjour à toutes, Comme vous avez pu le constater, une période très intense vient de se clôturer pour moi, dans la joie ...
04/09/2024

Bonjour à toutes,

Comme vous avez pu le constater, une période très intense vient de se clôturer pour moi, dans la joie et la bonne humeur 😌✨

Je m'autorise donc a faire une petite pause et prendre 1 mois de congés (pas tout à fait car la rentrée pour ma 3ème année c'est dans 10 jours mais chuuuut 🤫🤭).

Je serai ravie de vous retrouver le 05 octobre au cabinet pour prendre soin de vous et de vos bébés !! 💜

Beau et doux mois de septembre à toutes les femmes et mamans formidables que vous êtes !

J'ai eu une magnifique prise de conscience. Je sais depuis 3 jours que j'ai réussi mon examen d'anatomie de première en ...
29/08/2024

J'ai eu une magnifique prise de conscience. Je sais depuis 3 jours que j'ai réussi mon examen d'anatomie de première en bachelier sage-femme. Cette année, il y a eu un nouveau décret qui est passé : le décret paysage qui obligeait les étudiants à valider tous leurs crédits du bloc 1 en maximum 2 ans sous peine de n'être plus financable et de devoir arrêter ses études (puis il a été annulé). Cela impliquait pour moi de devoir valider mon cours d'anatomie pour au plus t**d août 2024 pour être sage au cas ou le gouvernement referait passer ce décret. Je ne me suis pas rendu compte de toute la pression que je m'étais mise toute cette année pour réussir et valider ce cours jusqu'hier.

Hier, j'ai littéralement fondu en larmes. Pas de chaudes larmes de désespoir, mais des larmes profondes comme rarement, j'ai pu les ressentir, des larmes de soulagement ça y est ... Je l'ai fait ! Peu importe ce qu'il va se passer, je serai Sage-femme, je le serai un jour, je serai diplômée ! Maintenant, j'y ai droit, j'ai le droit de me projeter, d'y croire et de le faire, de le vivre pleinement.

Cette année a été riche en émotions et en stress et mes relations amoureuses ne m'ont pas facilité les choses, mais là...Je peux enfin relâcher la pression. Je peux me sentir légère, je peux profiter du soleil, de mes amis et de mes soirées sans culpabiliser ou pour fuir l'étude. Je peux profiter !

J'ai l'impression qu'une autre dimension de la vie vient de s'ouvrir à moi. Je me sens reconnaissante, forte et fragile à la fois, soulagée et tellement heureuse !

En écrivant ces quelques lignes, j'ai encore envie de pleurer tellement mon parcours a été difficile, je me revois lors des blocus des enfers à pleurer de désespoir du matin au soir, je me remémore mes pensées sombres, les ajustements que j'ai dû faire pour préserver ma santé mentale et les démarches que j'ai entreprises pour ne jamais rien lâcher malgré la difficulté, mais là ... Ça y est ... Je l'ai fait !

Soutenue par mes proches, épaulée par ma sœur, par mes ami.es pour les sessions d'étude, vous voir, vous avoir avec moi, avoir vos phrases dans un coin de ma tête pour toujours donner le meilleur m'a fait tenir ces deux années.

Rien n'est impossible !

Le 02/07/24, j'ai eu la chance d'accompagner une maman pendant des heures lors de son travail ! C'est un premier bébé po...
05/07/2024

Le 02/07/24, j'ai eu la chance d'accompagner une maman pendant des heures lors de son travail !

C'est un premier bébé pour maman, papa a déjà un petit garçon de 4 ans.
Maman a un désir et un projet hyper physio, je suis joie ! En plus aujourd'hui, je suis à l'aise avec mon duo sage-femme et je me sens de plus en plus autonome.
En début de garde, on passe dans la chambre pour se présenter et à la demande de maman, nous l'examinons pour voir comment le travail avance. Madame gère super bien ses contractions et belle surprise, on découvre un col dilaté à 7cm et presque effacé mais pas tout à fait.

Au plus le travail avance, au plus maman souffre et je me sens impuissante face à cette douleur, je lui rappelle qu'il y a les petits moyens tels que la bouillotte, massages et autres pour la soulager et que je félicite son projet physio mais que si la douleur est de plus en plus difficile, la péri reste envisageable au besoin. On ne va pas plus loin dans cette discussion car c'est clair pour elle, elle veut accueillir son bébé sans péri. Nous ferons alors tout ce qui est en notre pouvoir pour aider cette maman à gérer la douleur.

Je vais en chambre pour lui faire un massage, papa est parti prendre l'air. J'installe une ambiance zen : lumières tamisées, baffle pour une musique douce, essuis chaud et huile de massage bio.

J'ai finalement passé de nombreuses heures à faire des massages, à appuyer sur différents points de pressions et à proposer différentes positions pour soulager maman et impliquer papa. La sœur de la maman (et future marraine) était présente et aux petits soins de la maman.

Ce travail était juste magnifique et la proximité de cette maman avec son entourage et sa connexion à son corps était incroyable !!

4 H plus t**d, les contractions utérines s'intensifient et maman sent son bébé descendre. À sa demande, on refait le point mais le col n'avait pas bougé... Pas de modifications ... Madame n'arrivait plus à supporter les douleurs et malgré tous les encouragements, les bouillottes, les massages , les respirations,... On (l'anesth, la sf et moi) a finalement posé la péridurale.

15min après la pose de celle-ci, maman était soulagée et se reposait dans son lit, elle a eu un peu de mal à accepter cette décision qu'elle avait pourtant prise en conscience, on en parle en chambre avec le papa et finalement elle me dit qu'elle est heureuse que tout ce soit passé comme ça et c'est que ça devait se passer ainsi. Elle me dit qu'elle n'était plus maître de son corps et qu'elle avait fait tout ce qui était en son pouvoir pour surmonter la douleur, mais la ... Elle était à bout.

1h après la pose de la péridurale madame ressent l'envie de pousser, on installe tout le matériel pour l'accouchement, on appelle la gynécologue et tout s'enchaîne très vite, madame pousse quelques fois. On l'encourage, la soutiens, on essaye de la guider et elle fait ça comme une cheffe, elle touche de nombreuses fois la tête de son bébé pour se donner du courage et la rassurer, elle parle à son bébé, tout est beau !!

Je reste à côté d'elle pendant tout l'accouchement et une fois bébé I posé en peau à peau, sereine et apaisée, je quitte la chambre.

En partant, ce couple m'a fait de jolis compliments sur ce métier que je faisais avec passion et que j'allais aider encore de nombreuses femmes, que ma présence et mes paroles avaient bien aidé.

Tout émue, je quitte la chambre, est ce que je viens de faire des heures supplémentaires juste pour suivre cette maman jusqu'au bout et assister à cet accouchement ?? Absolument et j'en suis fière !
Cette journée m'a remplie de joie et m'a fait énormément de bien !

En sortant de la maternité, la petite famille est passée au quartier de naissance et a demandé à voir "la petite étudiante et la sf" pour nous remercier encore une fois et nous donner des pralines.

Ça m'a fait chaud au cœur ❤️

J'aime mon métier et je suis fière de ma pratique et de ma philosophie !

Adres

Pezin 2
Haut-Ittre
1461

Openingstijden

10:00 - 17:00

Telefoon

+32498168103

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Coco. Naturo nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact De Praktijk

Stuur een bericht naar Coco. Naturo:

Delen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram