23/08/2025
La Transformation.
Oser l’Inconnu.
Laisser émerger ce qui est déjà là et qui cherche a se manifester.
La Vierge Noire.
Le Cheval Noir.
Les Ténèbres.
Le Vide, réservoir de tous nos possibles.
Notre part inconsciente.
Notre part d’ombre.
L’accompagnement avec le Cheval vient toucher à ce qu’on cherche à cacher, à éviter, à refouler.
Et pourtant, cette part d’ombre fait partie de notre système interne, qui veut notre bien, notre évolution et notre bonheur.
Écoutons-la.
Merci Pascaline de Sankalpa Yoga pour l’inspiration 🌒
23.08.2025 : le Vierge noire
Pas de lune aujourd’hui, le ciel ne va rien nous montrer. Ou peut-être ce cache-t-elle pour mieux être perçue. Car dans ce vide se trouve une perle. Comme la Jeune Fille à la perle de Vermeer, qui fascine par son mystère, son modèle inconnu, sa lumière douce et le dialogue silencieux qu'elle établit avec le spectateur.
Cette nouvelle lune est appelée lune noire. Le cycle de la lune ne s'aligne pas parfaitement avec notre calendrier.
Par conséquent, une fois tous les 33 mois, une saison compte quatre nouvelles lunes : c'est ce qu'on appelle la “lune noire”, un terme qui n'est pas reconnu officiellement en astronomie. Il s’agit donc d’une anomalie cosmique, comme pour nous faire prendre conscience que certaines choses restent un mystère et nous enseignent l’humilité.
Elle nous rappelle de faire confiance au plan céleste, qui dans le noir tisse ta destinée. Elle nous rappelle la matrice de la Grande Mère, un milieu fertile où les nouveaux commencements ont lieu. Elle nous enseigne la confiance, même si le chemin devant toi n’est pas visible.
Elle est dans le signe de la Vierge ce mois-ci. La Vierge noire vient nous faire un clin d’œil.
La ‘Black Madonna’ possède à la fois la puissance magique des cultes anciens et la puissance religieuse des cultes mariales. Elle est à l'écoute des humbles et des affligés et les prières qu’on lui adresse sont toujours entendues. Aujourd’hui, est un jour propice pour lui parler ou simplement l’écouter.
Dans le chamanisme elle est associée à l’araignée, la v***e noire, qui est un animal totem de transformation et qui démantèle l’ancien pour tisser le nouveau.
Sans s’y m’éprendre, le ciel, les cultes et les animaux ont rendez-vous aujourd’hui et nous invitent à la danse.
Beau nouveau chemin tissé de perles nacrées à tous.