19/04/2026
✨ Nouvelle formation ✨
Dernièrement, Léa s’est perfectionnée dans la prise en charge des troubles temporo-mandibulaires.
Dans ce cadre, elle a suivi une formation spécifique sur le bruxisme, une problématique fréquente souvent liée au stress.
👉 Le bruxisme, tout le monde en a déjà entendu parler… mais il est encore souvent mal compris et sous-estimé.
On distingue notamment :
🔹 le bruxisme nocturne (pendant le sommeil)
🔹 le bruxisme diurne (en journée, souvent inconscient)
Il existe également un lien étroit entre le bruxisme, les apnées du sommeil et le reflux gastro-œsophagien.
Le bruxisme peut entraîner :
🔹 des douleurs et dysfonctionnements de la mâchoire
🔹 des tensions musculaires (masséters, temporaux…)
🔹 des maux de tête
🔹 une usure dentaire
Grâce à cette formation, Léa peut désormais vous proposer une prise en charge encore plus complète, incluant :
✔️ des techniques spécifiques au niveau de la mâchoire
✔️ un travail de relâchement musculaire
✔️ une éducation thérapeutique essentielle, pour mieux comprendre votre bruxisme, identifier les facteurs déclenchants et apprendre à modifier certaines habitudes au quotidien
✔️ des conseils personnalisés pour limiter les parafonctions
👉 Si vous vous reconnaissez dans ces symptômes ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à la contacter.
📚 D’autres formations sont déjà prévues, notamment sur la chirurgie orthognathique, les apnées du sommeil ainsi que la prise en charge des céphalées, afin de continuer à vous proposer un accompagnement toujours plus complet.
À très bientôt 🙂
Léa
☎️ 084/46.64.40
🖥️ https://www.kine-hotton.info/