20/11/2024
https://www.facebook.com/share/p/187g7Gvujt/?mibextid=WC7FNe
[Le lit des parents]
Pour y aller il faut attendre le milieu de la nuit, bien endormis et trop fatigués, ils ne pourront protester.
L'accès est un peu difficile, dans le noir ,il faut y aller à tâtons, repérer le bord du lit puis escalader les montagnes de jambes.
La meilleure place c'est au milieu, calée entre eux deux, impossible de tomber. A cet endroit il fait bien chaud , et s'il fait trop chaud il suffit d'étendre ses bras de part et d'autre comme une étoile de mer, l'air circule mieux.
Que je suis bien là, je sens l'odeur apaisante de maman et j'ai la protection de papa. Si un monstre surgit, je peux dormir paisiblement, je sais que papa s'en chargera.
Parfois, je me sens un peu serrée alors je me tourne et retourne, donne un petit coup de bras par ci et un coup de pied par là. Gênés par cette agitation, les parents se décaleront un peu.
J'ai dormi d'un sommeil tellement réparateur qu'à peine le soleil levé, je sens l'énergie m'envahir.
Tiens... papa est déjà parti travailler. Tant mieux j'ai plus de place. Je vais pouvoir faire quelques roulades pour réveiller maman ensuite je monterai sur son dos ou son ventre et je ferai le cheval. "Huuuh huuuh allez c'est l'heure du petit-déjeuner !"
Dans la journée, les parents font des têtes de zombie et se plaignent d'avoir mal dormi, moi je comprend pas j'ai pourtant passé une meilleure nuit que dans mon lit !