08/03/2025
À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, nous avons décidé, au Centre de Hotton, de consacrer ce mois à l'écoute des femmes. Notre équipe, chargée des concertations des résidents, a profité de cette période pour organiser des rencontres spécifiquement orientées vers et avec les femmes.
Les concertations des résidents, qu'est-ce que c'est ?
Une fois par trimestre, nous réunissons nos résidents, par communauté ou langue parlée, afin qu'ils puissent s'exprimer sur leur vie au centre, le fonctionnement, etc. Ce moment est également l'occasion de répondre à leurs questions, de clarifier certains points ou de discuter de l'avenir du centre.
Ce mois-ci, nous avons donc mis en place 5 concertations avec nos résidentes arabophones, russophones, francophones, afghanes et érythréennes, afin d'aborder divers sujets avec elles.
En plus de ces concertations, nous accordons une attention particulière tout au long de l'année à la mise en place de sensibilisations, d'ateliers créatifs, d'activités sportives, de marches exploratoires et d'autres événements pour nos dames.