Bénédicte.v - doula - naissance et parentalité

Bénédicte.v - doula - naissance et parentalité Accompagnement émotionnel, relationnel et informatif autour de la naissance

Allaiter son enfant est de plus en plus courant et pour l'avoir expérimenté plusieurs années, c'est une expérience merve...
30/09/2024

Allaiter son enfant est de plus en plus courant et pour l'avoir expérimenté plusieurs années, c'est une expérience merveilleuse.

Je ne sais pas vous mais pour ma part, allaiter n'était absolument pas connu, je ne savais pas non plus si je le voulais vraiment, si j'y arriverais .....

Et puis, premier bébé en 2006....
C'est devenu une évidence même si les 3 premières semaines fut instables...
J'ai eu de nombreux conseils, je me suis mise en lien avec mon bébé et j'ai persévéré ... on a persévéré.

Cette aventure à duré 13 mois ... il a arrêté de lui même.
Pareil pour mon 2e fils... 12mois ... et il a fait sa vie sans jamais redemander.

Pour mon 3e bébé, ma fille, mon petit koala
L'aventure à été plus longue.... 4 ans... a qq jours près.

Le sevrage ne s'est pas fait d'elle-même
Et je trouve que peu de chose sont mises en place pour sevrer un enfant plus grand
J'ai eu recours à mon savoir de maman, à faire des tentatives , reporter ses tentatives...
J'ai mis près d'un an pour le sevrage complet
Car à 3 ans, j'avais encore 5 à 6 tétées par jours....
Et pourtant... certains diront :

Tu es doula, tu as cette expérience aussi..

Oui, c'est vrai et j'avoue que j'ai eu autant de mal à arrêter que ma fille mais j'ai maintenant une expérience de plus dans mon histoire et je peux tout autant aider une maman à mettre en route son allaitement que lui proposer des pistes pour sevrer son bébé en docueur et au rythme de chacun.

J'ai voulu attendre qu'elle se sevré d'elle même mais le corps a parfois besoin qu'on mette un halte... parfois un peu t**d quand même.

Apprendre à s'écouter, ça

Si toi, maman, tu as aussi besoin de pistes .. viens vers moi.

Je me ferai une joie d'être à tes côtés

😇🥰

06/03/2024

10h50, je claque la porte de la maison. A mon épaule, un sac contenant mes baguettes, le livre des Papotes, quelques cartes de visites, des flyers réalisés pour l'occasion.
Les 10 minutes de marche m'aident à apaiser mon mental et m'installer dans le coeur.

Je vais rencontrer les directrices d'une crèche pour leur parler du dialogue de coeur à coeur. 💕 Oser. Le coeur ouvert. Faire confiance.

La porte s'ouvre, c'est plutot calme et joyeux près des sections des grands et des moyens.
Je monte l'escalier, que de pleurs du côté de la section des bébés 💔 Je pose une intention de douceur. Une des directrices m'accueille et va chercher un tout petit qui a grand besoin d'être pris dans les bras, rassuré.

Mes quelques premiers mots sont un peu hésitants, puis très vite, la magie opère. Je parle avec mon coeur de ce qui me fait vibrer, j'écoute leurs besoin, leur experience du quotidien. Ce qui nous unit: un désir profond d'être aux côtés des bébés avec amour, leur offrir d'éclore dans la sérénité, accueillir chacun avec émerveillement et soutenir les familles 🙏🏽💝

Une des directrices souhaiterait même s'initier aux Papotes 🤩 Mon coeur est tout en joie!

Si ça vous parle de faire connaitre le dialogue de coeur à coeur dans la crèche qui accueille votre bébé, ou dans la crèche où vous travaillez, contactez-moi 😘😘😘

20/11/2023
06/11/2023

S'il pouvait y avoir une petite lumière bleue sur le toit de chaque maison de votre ville où un parent est réveillée quand vous l'êtes, la ville serait éclairée de petites lumières bleues, qui s'allument et s'éteignent, mais toujours en grand nombre.

Imaginer cette image peut vous aider quand vous êtes réveillé.e et que vous vous sentez seul.e au milieu de la nuit.

💞
30/09/2023

💞

Ça va te manquer tu sais...

Ça va te manquer de changer les couches !
Ça va te manquer de la compagnie dans la salle de bain...

Ça va te manquer de marcher sur un jouet sur le sol de la chambre. Oui, la chanson insupportable de ce jouet va te manquer !

Ces contrariétés vont te manquer. Ces moments chaotiques...

Ça va te manquer de ne pas avoir de temps pour toi !
Ça va te manquer ces coupures de paroles lorsque tu parles.
Ça va te manquer d'entendre "Maman" 500 fois par jour.
Ça va te manquer d'entendre ces histoires interminables.
Ça va te manquer de ne pas pouvoir rester une minute en paix et en silence...

Je t'assure, jusqu'à ces coliques qui te le faisaient rester 24h contre toi, ça va te manquer...

Ça va te manquer qu'ils dépendent tellement de toi.

Tout va te manquer, chaque minute, chaque seconde...
C'est pour cela que je te dis, amuse-toi bien !

Je sais que dans ces moments, c'est difficile, il te semble impossible de profiter de tant de stress, de beaucoup de fatigue mais dans quelques années tu vas regarder en arrière et ces moments te manqueront.

La maternité est si rare, si intense.
Les jours semblent interminables, mais les mois s'envolent !

Sérieusement, quand on te dit "Ils grandissent trop vite" ce n'est pas une blague...!!! ❤️

De : Je suis maman
Nous sommes sur Instagram : 👇
https://www.instagram.com/invites/contact/?i=13t0zkxxi74b4&utm_content=p6lkkt8

23/08/2023

LES JUMEAUX 😍

Saviez-vous qu'il existe 5 types de jumeaux différents ? On parle de ressemblance, mais ça va bien au-delà puisqu’il s’agit tout simplement d’une unicité d’ADN.

✅ Les jumeaux monozygotes. Un ovule fécondé se sépare en deux et deux petits êtres identiques se forment. Partageant le même patrimoine génétique, ils sont donc du même sexe, du même sang. Seule la poche des eaux n’est pas toujours commune.

✅ Les jumeaux dizygotes, dits "faux jumeaux". Là, deux ovules sont fécondés par deux spermatozoïdes différents. Chaque bébé évolue avec son propre placenta et sa poche des eaux.

✅ Les jumeaux sesquizygotes (ou semi-identiques). Phénomène très rare, deux spermatozoïdes ont fécondé un même ovule. Ce dernier se divise après. Voici donc de vrais jumeaux pouvant être garçon et fille. Ils ont deux patrimoines génétiques paternels (celui de chaque spermatozoïde).

✅ Les jumeaux "miroirs", aussi appelés inversés. Chaque enfant est l’exacte symétrie de l’autre. L’implantation des cheveux, une tache de naissance, tout est inversé.

✅ Les chromosomes mêlés. Deux ovules fusionnent pendant la grossesse. Un bébé a alors deux patrimoines génétiques.

Vrais ou faux, peu importe, les jumeaux développent in utéro une relation hors-norme, unique et indéfinissable. Le temps resté ensemble dans l’utérus les unit à jamais. Lorsqu’ils viennent au monde, ils possèdent déjà une histoire commune, ancrée dans leur subconscient. Cette "moitié" d’eux-mêmes leur est désormais indispensable. 💛

📸 Mama via Instagram

11/08/2023

Appartement de 100 m2 très lumineux en plein centre-ville. Situé au 1er étage avec ascenseur, le bien dispose de 2 belles et grandes chambres. 1 double garage, 1 buanderie, 1 grande cave. 1 salle de bain et 1 wc séparé. Emplacement idéal à 2 pas de la gare et des commerces. PEB B, électricit...

😅
26/05/2023

😅

I remember those days 🤣

03/12/2022

🎅 CALENDRIER DE L'AVENT : les faits de l'allaitement 🎅

🔥 Les mères d'enfants prématurés produisent naturellement un lait humain contenant davantage de protéines, de graisses et de minéraux afin de prévenir les maladies et les infections. Le lait humain aide également les prématurés à développer leur cerveau, notamment leur QI et leur mémoire plus t**d dans la vie.

01/12/2022

C’est le grand retour du 🎅CALENDRIER DE L'AVENT! Cette année, nous vous présenterons 25 jours de faits autour de l'allaitement🎅

🔥 Il est en fait utile d'allaiter même si vous êtes malades. Au cours d'une maladie, le corps humain produit des anticorps qui peuvent être transmis au bébé et l'empêcher de tomber malade.

Adres

Houdeng-Goegnies

Openingstijden

Maandag 14:00 - 18:00
Dinsdag 14:00 - 18:00
Woensdag 15:00 - 18:00
Donderdag 14:00 - 18:00
Vrijdag 14:00 - 18:00
Zaterdag 11:00 - 16:00

Telefoon

0495/475504

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Bénédicte.v - doula - naissance et parentalité nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Delen

la doula, ma vision en quelques mots

Parce que la vie débute par la naissance... la manière dont on nait aura une influence sur notre vie toute entière.

L’arrivée d’un enfant se dit être un heureux évènement même s’il chamboule la plupart des parents tant dans l’intensité des émotions que par l’organisation engendrée; il est essentiel pour ne pas dire naturel pour les parents de pouvoir être accompagnés sur leur chemin vers la parentalité et selon leur besoin du moment.

Avoir un espace de parole, d’écoute, de soutien dans un cadre bienveillant et empathique dès le désir d’enfant jusqu’à l’après naissance.

Choisir une doula, c’est un complément au suivi médical (gynécologue, sage-femme) qui apporte du bénéfice supplémentaire à plusieurs niveaux.