Aldébaran - L'Oeil du Taureau

Aldébaran - L'Oeil du Taureau Astrologie du Dévoilement de l'Etre
*Humaniste-Transpersonnelle*
Consultations- Formations
Soins Astragale- Astro Hypnose
ASBL Agapèlia

CLARIFICATION OEUVRE AU BLANC (rapport à mon précédent post)J'ai reçu des demandes pour inscriptions à l'atelier de l'oe...
21/01/2026

CLARIFICATION OEUVRE AU BLANC (rapport à mon précédent post)

J'ai reçu des demandes pour inscriptions à l'atelier de l'oeuvre au blanc.

Il m'arrive d'être tellement excitée quand je prépare un atelier, une séance, une formation que j'ai envie de vous partager mon enthousiasme dans la seconde où le feu monte... J'en connais quelques unes ici qui vont me comprendre!!! Quand je suis dans cet état, j'oublie que tout le monde n'est pas dans ma tête et qu'il ne s'agit pas simplement de partager un élan... Il s'agit aussi de prendre le temps de tout expliquer clairement...

Dans mon dernier post, je vous partageais la joie de mes découvertes en préparant l'atelier de l'Oeuvre au blanc que je propose à un groupe qui a déjà cheminé avec moi. Cet atelier étant proposé sur le mode de l'Alchimie, nous y traversons l'oeuvre au noir- au blanc et au rouge. Je vais revoir ce groupe pour la deuxième étape- l'oeuvre au blanc- le 3 février, avec une participante solo le 11 février. Il n'est pas envisageable de participer à l'oeuvre au blanc sans avoir traversé celle au noir, c'est un processus qui a du sens. Je n'ouvre donc pas les inscriptions pour ces dates.

Cela dit, je sens que cette proposition est si riche, surtout quand elle est couplée avec l'Astrologie et la méditation, que j'ai envie de la proposer à nouveau dans un processus complet au mois de septembre 2026. Je n'ai pas encore défini de dates. J'avais juste envie de savoir si il y avait un enthousiasme partagé... Si cela vous intéresse, vous pouvez aller voir le programme de ces ateliers sur mon site:
https://www.catherinepirard.be/les-ateliers/atelier-baba-yaga/

Vous pouvez vous manifester quand vous voulez en message privé pour me marquer votre intérêt.

Je fixerai les dates à la conjonction de Saturne- Neptune en Bélier... C'est une bonne date je trouve ✨🌙

2026.... L'étoile d'Aldébaran envoie sa lumière ... et les beaux projets qui vont avec! Ca va être Joyeux tout ça! Je le sens fort!

A tout vite!

Un espace de rencontre symbolique et sensible ✦ Nouvelle formule!!! ✦ Des ateliers plus longs, plus intimes et plus immersifs ! Une rencontre en petit cercle (maximum 4 personnes) pour vivre un véritable voyage intérieur. Les ateliers “Baba Yaga” sont des espaces d’exploration symbolique...

Oeuvre au Blanc- Atelier en préparation Sortir de la grotte sombre et consentir au passage vers la lumière des espaces i...
20/01/2026

Oeuvre au Blanc- Atelier en préparation

Sortir de la grotte sombre et consentir au passage vers la lumière des espaces immaculés de l’Œuvre au Blanc… Quitter l’opacité pour entrer dans la clarté subtile de l’âme. Se relier à une Lune qui se révèle comme la barque de Sin, dieu mésopotamien, toutes antennes déployées vers le ciel, réceptacle sacré des messages de l’invisible. Rencontrer un Mercure lavé, clarifié par les eaux intérieures, encore lunaire mais déjà conscient, se préparant doucement à devenir Mercure philosophal. Accueillir une Lilith qui abandonne ses ombres pour se métamorphoser en blanche licorne, gardienne de la transparence retrouvée. Contempler enfin une Vénus ayant traversé les sept voiles qui la séparaient du Soi, rejoignant l’enfant doré, intact, rayonnant. Quelle joie d’explorer la symbolique vivante de cette étape alchimique, de tisser des liens sensibles et personnels avec les planètes, au-delà des concepts, dans une expérience incarnée et vivante.

Je me réjouis profondément de retrouver la joyeuse troupe de chercheuses spirituelles le 3 et 11 février… La profondeur et la beauté de ces traversées m’animent tellement que je me réjouis déjà de reproposer un nouveau cycle des trois Œuvres dès septembre… Ca vous intéresse? Si oui, dites-moi en commentaire...

A bien vite!

Catherine

19/01/2026

🌿 Bienvenue à Laurence chez Pazapa
(oui… une deuxième Laurence 😉)

Décidément, les Laurence ont une place toute particulière chez Pazapa.
Aujourd’hui, nous sommes très heureux d’accueillir Laurence, qui rejoint l’équipe pour proposer des cours de Qi Gong.

Depuis toujours, Laurence entretient un lien profond avec la nature. Enfant, elle y trouvait liberté et refuge ; aujourd’hui encore, la forêt reste pour elle un espace de ressourcement et d’écoute. Cette relation au vivant nourrit directement sa manière d’enseigner : respectueuse, attentive, ancrée dans les rythmes naturels.

Après plus de 25 ans passés en pharmacie, au contact des personnes et de leurs réalités de santé, Laurence a ressenti le besoin d’accompagner autrement.
La rencontre avec le Qi Gong a été déterminante. Par l’expérience du mouvement, de la respiration et de l’énergie vitale, elle a découvert une pratique qui agit en profondeur, autant sur le corps que sur l’esprit.

Elle s’est alors formée auprès de Marcel Delcroix (École belge de Qi Gong traditionnel) et s’est engagée dans la transmission de cet art ancestral, avec une approche simple, douce et profondément respectueuse du rythme de chacun.

Chez Pazapa, Laurence propose des cours de Qi Gong comme des espaces pour ralentir, s’écouter et harmoniser son énergie, sans recherche de performance.
Une invitation à prendre soin de soi, à développer une relation plus fine à son corps et à cultiver un équilibre durable.

📅 Tous les lundis à 15h
Infos & inscriptions en MP

Bienvenue Laurence 💜

NOUVELLE LUNE DU 18 JANVIER EN CAPRICORNEUn cérémonial de planètes-Mars, Mercure, Lune, Soleil- en Capricorne … et une V...
16/01/2026

NOUVELLE LUNE DU 18 JANVIER EN CAPRICORNE

Un cérémonial de planètes-Mars, Mercure, Lune, Soleil- en Capricorne … et une Vénus complice de Pluton et Vesta prend son envol en Verseau… Elle nous tend la main… et veut très amoureusement nous entraîner dans son désir d’humanité, de liberté, d’authenticité et de renouvellement créatif… Mais…C’est comme si, il y avait un dernier regard à porter sur notre passé, nos vieilles structures, nos valeurs, nos vieux schémas et systèmes de pensée et la solidité de nos fondations, avant d’avancer vers le nouveau… Pour reconstruire, il s’agit d’abord de déconstruire d’où pour certains d’entre-nous, une sensation de vouloir grimper dans une tour qui menace à tout moment de s’effondrer… Peut-être s’agira-t-il de ne pas se laisser abuser par ce que Philippe Guillemant nomme « la résistance du futur »…

Le symbole Sabian de cette NL « une femme lisant dans les feuilles de thé », nous donne une clé… Tout au fond de nous, on sait… Tout au fond de nous, il y a cette clairvoyance qui ouvre les portes d’un monde nouveau. On sait ce qui doit partir, on sait comment avancer, on sait sur quel socle intérieur, inébranlable on peut s’assoir. Il y a une dimension de maturité et de sagesse dans cette transition essentielle que nous propose cette Nouvelle Lune. On ne peut pas dire qu’en Capricorne, elle flambe de chaleur… L’austérité qui l’anime pourrait nous glacer le sang et donc nous décourager mais même au fond du tunnel, il y a une petite flamme qui nous murmure, viens viens, suis-moi…

Je parle beaucoup d’Alchimie Spirituelle pour le moment. Le monde est baigné dans le chaos de l’Oeuvre au Noir- une nuit noire mondiale- mais les planètes nous montrent la direction de l’étape suivante- après le chaos : L’Oœuvre au Blanc, la lumière doit s’incarner. Plus que jamais les énergies s’affrontent…Le diable « diabol » qui se réjouit de nos tentatives de séparation ricane sous sa barbe. Va-t-on continuer à le laisser se régaler de nos petits campements égotiques, de notre soi-disant bon droit à juger les personnes sur lesquelles on déverse nos plus sombres projections… et ce, en les enfermant dans des sentences que même Dieu n’ordonnerait pas !!!!???

Toutes les personnes que je croise en ce moment sont découragées par l’inhumanité… J’avoue que parfois moi aussi. On peut dès lors se sentir impuissant. La seule chose que je peux faire, c’est de traquer toute forme d’inhumanité en moi, la voir et faire un peu mieux qu’avant. Je ne suis pas plus blanche qu’une autre. Ces dernières années, je me suis traitée de tous les noms d’oiseaux possibles… Pas assez, ou trop ou peut mieux faire, comme sur mon bulletin scolaire… La culpabilité est un enfermement qui ne sert en rien au monde. Le repentir-remonter la pente- est cependant une remise en mouvement responsable. Ok, on peut avoir merdé, mais on avance, on grandit en maturité….

Tout cela peut se faire calmement, sans se précipiter…Début janvier, il peut y avoir cette frénésie de se précipiter dans10000 projets, mais est-ce que l’énergie est là ? Peut-être oui, peut-être non. Ne devrions-nous pas prendre un moment pour lire dans les feuilles de thé ? Autrement dit pour s’octroyer la pause et le cérémonial nécessaire d’introspection de notre état vibratoire et de son alignement nécessaire…

Préparons doucement notre printemps intérieur, notre Oeuvre au Blanc, dans la sagesse et la maturité du Capricorne sans nier le souffle d’une Vénus Verseau un peu sauvage qui-s’avançant vers Pluton- nous inspire son désir de créativité, de liberté, d’originalité tout autant que son envie d’humanité et de relations basées sur la vérité…

Quoi qu’il en soit, c’est une Nouvelle Lune de RENOUVEAU… Année 1, Saturne en conjonction à Neptune en Bélier le 20 février, tout s’aligne pour une renaissance….

L’Oeuvre au blanc est souvent symbolisée par l’arrivée d’un jour nouveau : la nuit cède place au petit matin, la Terre se recouvre d’une Nature verdoyante et fleurie, un enfant naît, vêtu d’un habit blanc. L’enfant doré, l’enfant Soi. Mais cette voie est plus exigeante que la première, elle nécessite une volonté inébranlable, un engagement à ne plus nourrir les ténèbres en soi et donc la matrice sombre du monde… Un engagement à suivre son cœur en toute circonstance et honorer la promesse d’une nouvelle aube…

Y arrivera-t-on ?

Je nous le souhaite vraiment !

Sentez-vous que les journées se rallongent, que la lumière revient ?

Je vous embrasse !

Catherine

Art-image* Christian Shloe

Oeuvre au Noir 🖤🖤🖤Le "personnage" (je préfère à "égo") doit mourir.... "Relevez vous doucement non pas avec l’orgueil de...
10/01/2026

Oeuvre au Noir 🖤🖤🖤

Le "personnage" (je préfère à "égo") doit mourir....

"Relevez vous doucement non pas avec l’orgueil de celui qui ne sent rien mais avec la noblesse de celui qui a gouté à la poussière mais qui choisit malgré tout de faire un pas de plus…"

Bientôt l'Oeuvre au blanc 🤍 🤍 🤍

----------------------------------🚫 Zéro publicité : Soutenez-moi et profitez d'une expérience d'écoute ininterrompue, sans aucune coupure pub: https://patr...

PLEINE LUNE DU 3 JANVIER EN CANCER 🌙✨Très intéressante cette Pleine Lune en Cancer qui éclaire l’axe Cancer Capricorne j...
02/01/2026

PLEINE LUNE DU 3 JANVIER EN CANCER 🌙✨

Très intéressante cette Pleine Lune en Cancer qui éclaire l’axe Cancer Capricorne juste après les fêtes…

Le Cancer est souvent associé à la famille mais plus largement au clan quel qu’il soit. C’est donc un signe cardinal d’eau… Une eau qui n’est pas seulement celle de la fécondité et de la gestation, mais aussi celle du souvenir, des émotions anciennes, des héritages invisibles. Elle lave, nourrit, relie, mais peut aussi engloutir si l’on s’y abandonne sans conscience. Dans cette eau de mémoire, l’âme apprend à se reconnaître à travers les reflets de son passé et de ses liens.

La lune- souveraine dans son signe- s’approchant de Jupiter peut se montrer très émotive. Jupiter protège le clan mais quand la Lune vient se frotter à lui (conjonction en toute fin de soirée du 3 janvier), il peut s’enorgueillir de faire grossir tout ce qui semblerait insignifiant… Peut s’en suivre alors mélancolie, nostalgie du passé ou d’un clan idéalisé. Il serait presque naturel de se laisser aller à une forme d’enlisement dans les regrets, la culpabilité ou la nostalgie de ce qui était et pourtant n’est plus ou la peur que ce qui est là n’y soit bientôt plus.

Les fêtes ont pu réveiller les manques, le trop de solitude pour certains, les colères, les tristesses pour d’autres et pour d’autres plus chanceux : la joie de se retrouver ensemble. Tous les cas de figures sont possibles. Mais quoi qu’il en soit, cette PL amène avec elle une réflexion sur la manière dont nous voulons vivre ensemble.

Sur le plan évolutif, le Cancer enseigne à dépasser les formes de dépendance, la peur de ne pas appartenir à un clan, une communauté, une famille mais aussi l’attachement à des mémoires de souffrances … Le Cancer ne cherche pas seulement à fonder une maison physique, mais à créer une demeure intérieure : un espace du cœur où il se sent “chez lui”, même loin de toute sécurité extérieure. Il cherche sa place entre Ciel et Terre. Par le Cancer, l’âme découvre le sens de l’incarnation. Elle quitte le grand océan cosmique (Poisson) pour prendre forme, et se souvient dans la chair de son origine céleste.

Pour ajouter à la profondeur de la symbolique, n’oublions pas qu’une Pleine Lune doit toujours s’interpréter par AXE. Nous avons en face le Soleil en Capricorne qui rayonne et appelle à l’élévation, la maturation, la responsabilisation. Vénus s’y balade aussi. Dans un premier temps, on pourrait dire qu’elle a froid dans le domaine de Saturne. Elle peut être comme désillusionnée, désenchantée. Mais il faut l’élever, la porter haut pour en extraire l’ Or messager… Ne serait-ce pas une belle occasion de sortir des victimisations, des regrets, des nourritures- qui ne nourrissent pas, des dépendances de toutes sortes… Le Capricorne verticalise, responsabilise et permet une saine distance face à nos schémas habituels… D’autant plus que dans sa conjonction- elle est placée avant le Soleil- elle est alors appelée Vénus Lucifer…

"Lucifer" en latin signifie "porteur de lumière" qui "donne de la clarté"

Elle est indépendante, visionnaire et intuitive…

Mars est aussi de la partie… L’énergie est donc bien présente pour se défaire du passé et aller de l’avant avec pour soutien- la sagesse du capricorne- sa ténacité- sa persévérance….
Bien sûr il y a un équilibre à trouver… le Cancer invite à prendre soin de soi, de son âme et et de ceux qu’on aime…

Quelques questions à piocher :
Est-ce que je prends soin des autres au détriment de moi-même ?
Est-ce que je prends soin des autres pour éviter de regarder en moi-même ?
Est-ce que la douceur que j’apporte autour de moi, je me la donne aussi à moi-même ?
Est-ce que mes larmes servent à nourrir la victime en moi ou s’écoulent-elles pour guérir et nettoyer un passé révolu ?
Est-ce que je ressens est écouté ou évité ? Est-ce que je suis tellement dur.e avec moi-même que je ne sais même pas ce que je ressens ?
Est-ce que mes émotions sont des autoroutes pour rejouer le même scénario ou sont-elles des amies qui me font VOIR comment je fonctionne ?
Quels sont mes besoins réels ?
Quelles sont les histoires faussées fondées sur un petit moi victimaire ?
Quel est la vérité de mon ressenti ?
Comment faire de mes émotions un tremplin pour plus de conscience ?
Qu’est-ce qu’il y a encore à construire en moi comme socle de sécurité ?

Le nœud nord en poisson indique la direction… Après le nettoyage des mémoires familiales, transgénérationnelles, il y a l’opportunité d’une plongée dans un amour inconditionnel où tout ce qui est « attachement » est transmuté… mais comment plonger dans l’impersonnel si on n’honore pas ce qui est humain de soi et des autres ?

Il s’agit donc de regarder plus profond, honorer, réconcilier, accueillir, se remplir de plus d’amour pour passer d’une demande assoiffée aux autres à un don qui s’écoule d’une source toujours pleine en soi-même, cet amour que nous sommes.

En numérologie, on passe en année 1, nouveau cycle… et le 20 février, la conjonction de Saturne Neptune aura bien à nous raconter…

Mercure en Capricorne tout à côté de Junon ne nous enjoint-il pas à un nouvel engagement avec vous-mêmes ? Et un engagement, ça demande un certain courage…

Quel sera le vôtre ?

« Vos yeux verront le ciel lorsque l’ancien sera consumé en vous » Dialogues avec l’ange.

Belle lunaison et belle entrée en 2026 !

Je reprends mes séances à partir du 7 janvier. N’hésitez pas à me contacter pour séances, formations, ateliers...

Je reviens vite vers vous pour de nouvelles aventures 🌙✨

Catherine

Image-Broke Shaden

Que puis-je vous souhaiter sinon la paix intérieure, totale, inconditionnelle ?On court, on court après des satisfaction...
31/12/2025

Que puis-je vous souhaiter sinon la paix intérieure, totale, inconditionnelle ?
On court, on court après des satisfactions extérieures….
Mais que vaut un plaisir passager à côté de la véritable paix ?
Vous savez- ces moments suspendus- où le mental ne fanfaronne plus dans la tête, …
Ces instants où vous ne cherchez plus à changer ce qui est là. Vous êtes juste bien là où vous êtes...
Vous ne regrettez plus le passé, vous n’anticipez plus l’avenir…
Ces petites bénédictions qui font que pour une fois vous vous aimez un peu mieux.
Et que du coup, vous êtes un peu moins en colère, un peu moins triste, un peu moins apeuré de tout…
C’est ce que je me souhaite, c’est ce que je vous souhaite.

Ce soir mon homme est un grippé. On va fêter ça calmement. Cette fois, il n’y aura pas de bulles mais des livres, des tisanes, des bougies, un feu de bois et une petite chienne pour nous rappeler qu’il faut vite guérir car la forêt nous attend pour le premier jour de l’an…

Que l’étoile d’Aldébaran vous accompagne dans ce passage d’une année à l’autre !

Je vous embrasse fort ! Fêtez ça bien !

A tout vite ✨

Catherine

Quel rôle joues-tu dans ta famille ?Celui qu’on t’a attribué il y a longtemps… et qu’on ressort à chaque réunion, comme ...
23/12/2025

Quel rôle joues-tu dans ta famille ?
Celui qu’on t’a attribué il y a longtemps… et qu’on ressort à chaque réunion, comme une vieille pièce de théâtre…
Fille ou fils sage ou rebelle. Mère parfaite ou jamais assez. Épouse, belle-mère, tonton, tata trop perchée…Et avec le rôle, l’étiquette. Bien collée sur le front. Parfois flatteuse. Souvent un peu moins.
Alors on rejoue. Encore. Toujours le même scénario. Les mêmes répliques. Les mêmes feintes.
Et parfois… ça pique.
Parfois ça blesse.
Alors retiens ceci :
Quand quelqu’un te critique, il parle de lui.
Pas de toi.
Ce qu’il projette sur toi est bien souvent une part de lui qu’il ne reconnaît pas. En psychologie, on appelle ça la projection. En famille, on appelle ça « tu n’as pas changé ».et ça nous rassure. Le système est bien rodé, il faut le maintenir à tout prix.
On te juge souvent parce qu’on ne sait pas te contrôler. Parce que ta liberté dérange. Parce qu’elle rappelle à d’autres tout ce qu’ils n’osent pas être.
Attention aux jugements que tu finis par croire. Ils façonnent une identité qui peut devenir une prison. Si cette version de toi ne te plaît pas… Bonne nouvelle : tu peux en choisir une autre.
Pas celle fabriquée par le regard des autres. Mais celle que tu sais être, tout au fond.
Celle qui existe même quand personne ne regarde.
Qui te connaît mieux que toi-même, franchement ?
Tout ce que tu fais, dis, penses est d’abord une histoire entre toi et toi.
Le reste… ce sont des commentaires.
Et puis il y a cette phrase de dialogue avec l’ange :
« Oublie-toi toi-même, c’est le plus grand des secrets. »
Non, ça ne veut pas dire t’effacer.
Ni te négliger.
Ni devenir une carpette.
Ça veut peut-être dire que, quand on s’aime vraiment, on n’a plus besoin de défendre sa petite personne à chaque phrase, à chaque regard, à chaque pique mal déguisée.
Et alors…
on devient plus disponible. Plus présent. Vraiment tourné vers l’autre.
Tout peut glisser sur toi. Les jugements. Les projections. Les vieilles histoires.
Tu n’es pas ton rôle.
Tu n’es pas ton étiquette.
Tu es infiniment plus vaste…
Et depuis cette vastitude, tu peux vraiment t’éclater, aimer, rire… et offrir à l’autre la même liberté que tu t’offres à toi-même, celle de ne pas l’enfermer dans tes propres jugements…
Encore une fois je balaie devant ma porte…
Et je vous souhaite un Joyeux Noël !
La vraie symbolique de Noël est la proposition d’une renaissance en lumière…
La naissance de l’enfant doré, l’enfant-Soi !
Que vas-tu faire naître de nouveau, de beau, d’amoureux et de joyeux ?
Je me réjouis de partager ça avec vous!
A tout vite donc en 2026 !
Plein de bisouuuuus !
Catherine

20/12/2025
Nouvelle Lune en Sagi- TERRE du 20 décembre 2025En astrologie ésotérique, l’axe Gémeaux–Sagittaire est appelé l’axe de l...
19/12/2025

Nouvelle Lune en Sagi- TERRE du 20 décembre 2025

En astrologie ésotérique, l’axe Gémeaux–Sagittaire est appelé l’axe de l’humanité. La terre est le maître ésotérique du Sagittaire. Intéressant n’est-ce pas cette vision ésotérique ?

Pourtant quand on parle du Sagittaire, on évoque d’abord la pointe de sa flèche qui vise les étoiles mais on oublie la croix qui la soutient… Ici l’impulsion est mutable, le Sagittaire explore le monde ou les mondes et il veut savoir pourquoi il avance et vers quoi il se dirige. C’est une énergie qui ouvre les cœurs vaillants, les consciences aventurières, celles qui ont soif de sens et de co-naissance. Le Sagittaire ne cherche pas le « savoir » pour en faire une accumulation intellectuelle, il cherche une voie directe de compréhension. Il est d’ailleurs associé aux voies symboliques car il cherche à traduire le langage du monde par l’intuition, l’analogie, l’inspiration du ciel…

Selon la vision d’Alice Bailey toujours, trois signes sont associés à l’humanité : le Lion, le Sagittaire et le Verseau.
Le Lion à son plus haut niveau représente l’homme-conscience, l’éveil du Soi individuel
Le Sagittaire est l’aspirant spirituel, la conscience qui se met en marche vers un but.
Le Verseau, verseur d’eau, incarne la conscience de groupe, universelle et fraternelle.

Un fil de sens se dessine alors : on part du « moi » encore centré sur lui-même vers le rayonnement de l’être (Lion), puis l’on s’élance dans une quête intérieure, une exploration de la conscience, avec l’élan du chercheur (Sagittaire), pour peut-être, un jour, ouvrir cette vision plus vaste que soi au service d’une élévation partagée (Verseau).

Mais tout n’est pas si simple… Le Sagittaire émerge du Scorpion. Avant de voir loin, il lui a fallu descendre profond, plonger dans les marécages, affronter les zones d’ombres, consentir à la transmutation. Lorsqu’il en ressort, quelque chose s’est éclairé (pour rappel Mercure est en sagittaire actuellement, il y a bien eu transmutation du mental) : il ne marche plus dans le noir, il perçoit une direction, il distingue déjà la montagne du Capricorne qui se profile, et surtout il sait désormais qu’un sens ou une nouvelle voie existe, même s’il reste à l’affiner.

Quand je parle du Sagittaire, je ne parle d’une personne du signe du Sagittaire, je parle de l’ énergie du Sagittaire à l’œuvre en nous tous ! Nous avons tous au moins une planète en sagittaire et si pas, au moins une maison, un champ d’expérience travaillé par cette énergie ! Et lors de cette Nouvelle Lune l’énergie du Sagittaire nous travaille tous et toutes à différents niveaux… Les planètes en sont les médiateurs et avec toutes les planètes qui éveillent cette énergie en ce moment (Soleil, lune, Vénus, Mercure, LN vraie), l’élan à incarner cette énergie est PUISSANT pour chacun et chacune d’entre-nous ! D’autant plus que nous sommes en Nouvelle Lune donc élan d’un nouveau cycle avant le solstice d’hiver…

Cependant, chaque énergie porte son ombre. L’ombre n’est pas seulement attribuée au Scorpion. Si un des pièges du Lion est l’égocentrisme et celui du Scorpion l’enlisement dans les marécages, un de ceux du sagittaire, c’est l’inflation par la certitude. Croire que l’on a compris, s’arroger une vérité, confondre vision et absolu, oublier le signe en face, le Gémeaux qu’il porte en lui et qui lui rappelle qu’il faut inlassablement « ouvrir les perspectives ». L’autre piège du Sagittaire pourrait être une forme de naïveté, il croit tellement en son étoile qu’il ne voit pas qu’il se fait manipuler par des forces contraires qui le ramène à la réalité… À cet endroit, le Sagittaire peut se figer dans sa flèche, manquer sa plus belle opportunité : participer à une œuvre plus vaste, plus collective, plus vivante. Perdre alors la foi et le cœur au nom de l’on ne sait quelle cause, quel Dieu, quelle vérité…. Ou perdre la foi car il ne croit plus en l’humanité. Et on peut le comprendre… L’ étoile semble parfois inatteignable…

Cette énergie peut éveiller beaucoup de colère…
On le voit partout.

Alors je me dis que oui cette dernière Nouvelle Lune avant le solstice offre bien un élan vers une nouvelle conscience mais elle nous soumettra- je pense- à une proposition irréfutable : accepter que la vérité ne soit jamais unique, ni figée… Accepter que l’on ne sait pas tout. Vous n’avez pas l’impression que chacun porte fièrement la bannière de sa vérité oubliant la nuance… C’est peut-être ça le nouveau pas à faire…

Saturne en carré ne brime pas notre élan, il nous permet de prendre le temps, de construire notre vision sur une base de sagesse et non sur un élan dogmatique ou naïf …. Quant à Neptune en carré, il nous rappelle d’accepter les zones floues ou même parfois de voir que notre quête est une illusion ou qu’elle se base encore sur des injonctions intérieures que nous ne voyons pas… Quoi qu’il en soit, Neptune nous rappelle que la vision ne peut que s’appuyer sur l’inspiration du cœur et Saturne est le garant de notre verticalisation véritable.

Plus que jamais, on voit partout des camps qui s’opposent, chacun persuadé de détenir le vrai, sans nuance, sans écoute, sans silence intérieur.. Ce qui manque cruellement, c’est une ouverture réelle du cœur, une capacité à rencontrer l’autre sans immédiatement vouloir le convaincre. La peur règne encore : peur de l’autre, peur de perdre, peur d’être trompé, et avec elle remontent la prédation, les mensonges, les jeux de pouvoir.

Et comment Vénus en Sagittaire, éprise d’élévation, d’amour vrai et de sens, peut-elle trouver sa place dans tout ce marasme? Doit-elle se protéger derrière les murs de Saturne, ou peut-elle oser sa vulnérabilité, (Jupiter en Cancer) et chercher l’appui d’une communauté sincère, nourrissante, capable d’accueillir sa sensibilité ?

La lune noire montre qu’il reste encore des couches à traverser, des vérités intimes à reconnaître, avant de s’élancer trop vite vers la lumière.

Le mythe d’Icare associé au Sagittaire nous le rappelle : voler trop près du Soleil brûle les ailes, mais rester trop près de l’eau nous précipite vers les fonds et nous noient… Trouver un juste milieu. Continuer à construire un vrai socle intérieur mais faire attention à ne pas construire les murs de notre prison en se coupant de l’autre, croyant avoir trouvé le graal et se positionnant alors au-dessus de la mêlée alors que le Sagittaire nous invite d’abord à être disciples d’une inspiration, humbles devant l’immensité du mystère.

Nous ne sommes pas que des êtres de pensée et d’idées, nous sommes aussi des êtres d’émotions, de chair et de mémoire, et cela demande soin, lenteur et présence. L’impulsion est pourtant là : une guérison du cœur, une guérison du « je suis » mais non pas un « je suis » individualiste, une « je suis individué » capable de relationner avec ses pairs.

Avec Mercure, Vénus, le Soleil et la Lune en Sagittaire, la direction est lisible, le feu est allumé, l’élan est puissant. Mais quelque chose demande encore à être ajusté, transmuté, tempéré, afin que la flèche ne soit pas tirée depuis une blessure non reconnue.

Toute cette énergie peut être extrêmement épuisante !
Des élans peuvent temporairement être bloqués.
Des grosses colères peuvent remonter.

Saurons-nous écouter ce qui n’est pas encore réconcilié en nous et même si ça paraît mièvre à notre époque- sans l’amour, le monde n’est rien qu’une prison de plus en plus froide…

Tout ça, je me le dis à moi-même pour commencer…

Je vous souhaite de trouver un petit lieu paisible en vous-mêmes pour vous reposer dans ces moments de grands tumultes… et je vous envoie plein plein de tendresse pour les jours à venir !

Catherine

Adres

42 Grand Route
Huy

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Aldébaran - L'Oeil du Taureau nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Delen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram