La Hutte de Baba Yaga

La Hutte de Baba Yaga Astrologie du dévoilement de l'être: Humaniste et Initiatique
Consultations-Soin Astragale- Ateliers

Je viens de voir passer ceci sur facebook.Petit exercice du week-end 😊Passer plus de temps seule : j’adore trop ça ! Mai...
28/09/2025

Je viens de voir passer ceci sur facebook.
Petit exercice du week-end 😊
Passer plus de temps seule : j’adore trop ça ! Mais c’est facile pour moi car c’est dans mon tempérament d’introvertie.
Des changements dans son entourage : Oui clairement, pas toujours facile à vivre d’ailleurs.
Mettre plus de limites aux autres : Ca commence mais j’ai encore du mal avec l’inconfort que ça génère et les réactions que ça provoque.
Accepter ses émotions et ses imperfections : Pour les émotions ça va mieux mais les imperfections, là il y a encore beaucoup de travail !
Ecouter son corps et ses intuitions : Oui même si mon mental fait encore de la friture par moments…
Respecter ses valeurs : j’essaie au maximum !
Accepter son passé : Bof… Haaaa cette culpabilité de tout !
Oser dire non : On y est pas encore… Ca dépend avec qui. Il y a encore des lieux sensibles…
Et vous, vous en êtes où ? C'est quoi le plus difficile?

🍂Dimanche c’était la Nouvelle Lune 🍁 Lundi équinoxe d’automne 🌾Mercredi  Orbe exacte du carré Mars- PlutonCa remue, ça r...
25/09/2025

🍂Dimanche c’était la Nouvelle Lune
🍁 Lundi équinoxe d’automne
🌾Mercredi Orbe exacte du carré Mars- Pluton

Ca remue, ça remue, ça remue… La lumière décroit, il fait plus froid dans les chaumières… Ce carré peut générer de l’impatience, de l’énervement mais il peut être une source dynamique de transformation intérieure. Mars en Scorpion c’est une énergie qui descend profond et qui donne une impulsion pour nous libérer des marécages qui voudraient nous avaler pour toujours… Et quand Pluton en Verseau vient s’y frotter, ça secoue, ça éveille, ça réveille parfois des angoisses aussi, des peurs profondes… Et puis, on ne peut pas ne pas être impactés par la situation mondiale terriblement anxiogène… Dans tout ce chaos qu’il soit intérieur ou extérieur, relions-nous peut-être-si on le peut- à ce qu’il nous reste de beauté : la nature, les gestes de tendresse, nos animaux, nos précieux… Je crois sincèrement que notre état émotionnel influe sur le monde, ça paraît tout petit, presque rien… C’est comme l’homéopathie, une simple information peut avoir un impact fort. Ces instants minuscules ne sont pas insignifiants : ce sont des graines de possibles semées au cœur du chaos. Et peut-être qu’en cultivant cette paix intime, nous contribuons, chacun à notre façon, à apaiser le grand fracas du monde.

J'en profite pour dire merci à la belle âme qui vient de déposer un Piléa dans une jolie boîte sur mon appui de fenêtre!!!! 🍂🔥Est-ce que c'est pas ce genre de petites attentions toutes délicates qui sauvent le monde? Et merci à Christelle mon amie d'Auxerre pour l'hikaru dorodango, sphère de terre au centre de ma table, qui me recentre tous les jours! Et merci à Evi de chez Kréa-Ive art pour ses incroyables trésors: les pigments naturels qui n'attendent que moi! Je suis gâtée 🔥et c'est même pas ni ma fête- ni mon anniversaire! J'ai même oublié le voisin qui-hier- m'a apporté un sac tout plein de pommes!

NOUVELLE LUNE EN VIERGE Cette nouvelle Lune en Vierge, juste avant l’équinoxe, se présente comme un seuil hautement symb...
21/09/2025

NOUVELLE LUNE EN VIERGE

Cette nouvelle Lune en Vierge, juste avant l’équinoxe, se présente comme un seuil hautement symbolique. Elle survient au 29e degré de la Vierge, un degré de passage, de synthèse et de bascule avant l’entrée dans un nouveau cycle énergétique. C’est un point stratégique qui nous invite à faire le bilan, à regarder derrière nous le chemin parcouru, avant d’oser franchir la porte vers autre chose.

D’autant plus que la Nouvelle Lune précédente en Vierge du 23 août et la Pleine Lune du 7 septembre en Poisson se tenait elle aussi dans le même axe : une insistance, comme un rappel que quelque chose doit être intégré, épuré, mis en ordre. La Vierge nous demande clarté, discernement et simplicité : qu’est-ce qui, dans notre vie, peut être allégé, réorganisé, transmuté pour laisser plus d’espace à l’essentiel ?

La Vierge est souvent mal comprise, réduite à l’image d’une énergie de contrôle, de rigueur ou de petitesse. On la résume parfois à la critique ou au détail, alors qu’elle porte en elle bien plus que cela. En elle se trouve le germe de la lumière : une lumière intérieure née du discernement, de la justesse. C’est une clarté qui ne brille pas d’éclat extérieur, mais qui illumine de l’intérieur, comme une flamme discrète qui guide pas à pas. La Vierge est gardienne du passage vers la rencontre de l’âme et de l’esprit, elle prépare le corps, la terre et la conscience à recevoir l’étincelle. Ce focus d’énergie sur la vierge nous invite donc à revenir à ce qui est essentiel !

Opposée à Saturne et Neptune en Poisson, elle nous confronte à nos idéaux et nos limites… Il s’agit de trouver un équilibre entre ce qui est réalisable et ce qui est illusoire. L’axe de cette opposition nous demande de trouver un juste équilibre entre la rigueur et la foi, entre le concret et le rêve, entre ce qui tient debout et ce qui nous échappe.

Saturne-Neptune en opposition pourraient aussi signaler que trop de contrôle ou d’effort conduit à l’épuisement, à négliger ce qui est plus subtil (l’intuition, le corps, l’âme). Ainsi, lâcher prise sur ce qui n’est pas essentiel et se recentrer dans son axe de vie est peut-être une proposition de cette lunaison. Le Nœud Nord en Poisson quant à lui- ne l’oublions pas- nous rappelle d’accueillir le mystère, de ne pas chercher à tout contrôler…. Il y a quand-même dans cet axe comme une invitation à prendre soin de son âme… Et prendre soin de son âme- contrairement à ce que l’on pourrait croire, c’est quelque chose de concret ! Peut-être que c’est ce que saturne et Neptune en poisson viennent aussi nous enseigner… Peux-tu un peu- un tout petit peu- lâcher ton besoin de perfection, ton besoin de savoir exactement où tu vas ? Peux-tu te reposer un peu dans le silence à l’écoute de ton âme ?

En même temps, il y a un trigone à Uranus rétrograde qui-même dissocié- peut insuffler une énergie de libération et de renouvellement intérieur. Ce qui semblait figé peut s’éclairer soudainement, une intuition fulgurante ? Une nouvelle envie de fonctionner ? Vénus-quant à elle- relationne avec Uranus par un carré, comme si elle appuyait sur le bouton « reset » du contrôle et faisait éclater en fractale toutes les valeurs figées enrobées des diktats du passé et nous les faisaient regarder en face pour que l’on puisse se libérer de celles qui ne nous ressemblent plus et en affirmer d’autres, plus proches de notre nature libre et singulière… Tout cela peut nous aider à nous réorganiser tout en étant plus en lien avec nos besoins, avec notre âme.

Ce 21 septembre, tout converge : la fin d’un cycle, un passage équinoxial, une éclipse, un 29e degré. Un seuil sacré où nous pouvons nous recentrer, accueillir le mystère, déposer nos intentions comme des offrandes au futur qui se tisse. Quoi que vous pensiez, fassiez, je vous souhaite de vivre ce moment de bascule le plus sereinement possible !

De mon côté, aujourd’hui je vais commencer par ma petite balade en forêt avec la petite fanchon, ensuite j’allègerai un peu la semaine en travaillant quelques heures sur les projets de l’année et je terminerai ma journée avec une bonne tisane et un bon livre dans les mains. J’ai regroupé tous les livres que j’ai envie de lire cet automne et rien que de les regarder-même si je sais que jamais je ne pourrai tous les lire-ils me rendent heureuse. Pour le moment je lis Babel de R.F Kuang et en doublon « le portrait d’Oscar Wilde » de Dorian Gray conseillé par Amélie Nothon. J’aimerais bien parler de livres avec vous…. Les livres ne nourrissent-ils pas l’âme ? Que lisez-vous en ce moment ? Qu'est-ce qui est essentiel pour vous, qu'est-ce qui nourrit votre âme? Sentez-vous cette énergie de bascule intérieure ?

Belle Nouvelle Lune à toute la communauté!

Catherine

image-Broke Shaden

18/09/2025
ATELIER Astr'Al Art!!! 🖤🤍❤️ (Reste 2 places!)Je m'associe avec Evi de chez Kréat'Ive pour vous proposer un atelier inédi...
17/09/2025

ATELIER Astr'Al Art!!! 🖤🤍❤️ (Reste 2 places!)

Je m'associe avec Evi de chez Kréat'Ive pour vous proposer un atelier inédit et inspiré de nos passions communes: L'Art et l'Astrologie.

Les planètes sont des archétypes vivants qui habitent notre ciel intérieur.

En entrant en dialogue avec elles, nous amorçons un chemin de connaissance de soi.

Lors de cette journée, nous vous inviterons à découvrir la symbolique des planètes à travers le prisme de l’astrologie et de l’alchimie, en résonance avec votre propre univers intérieur.

Grâce à la méditation guidée, à l’expression artistique à base de pigments naturels, et à l’éclairage des correspondances symboliques, vous ouvrirez une porte subtile entre matière et esprit, ciel et terre. Les planètes, par leur fonction symbolique, peuvent être reliées subtilement aux trois grandes phases du Grand Oeuvre: L'Oeuvre au noir, l'Oeuvre au blanc et l'Oeuvre au rouge.

Ce sera donc une journée où on va explorer nos profondeurs par le biais de l'astrologie, la conscience-matière et le processus des 3 phases de l'oeuvre par la création libre et en conscience.


✨Programme de la journée

Cercle d’ouverture:

⚫️Introduction à l’alchimie, aux planètes et à leurs correspondances (glyphes, métaux, pigments).

⚫️Exploration symbolique des planètes :

✨Qu'est-ce qu'un archétype? Qu'est-ce qu'un symbole?
✨Présentation de chaque planète et de sa fonction alchimique.
✨Tirage d’une carte-planète intuitive comme un reflet-miroir du Soi.
✨Mise en lumière dans le thème natal de trois piliers du Grand Œuvre : Saturne-Lune-Soleil

⚫️Méditation guidée :

✨Voyage intérieur à travers les trois œuvres alchimiques.
✨Rencontre symbolique avec les planètes-guides.

⚫️Atelier artistique :

✨Expression intuitive à partir des ressentis de la méditation et du tirage.
✨Création libre avec des pigments naturels en lien avec les métaux planétaires.
✨Exploration des formes, des couleurs, des symboles.

⚫️Cercle de clôture :
Temps d’intégration et de partage.

Une journée où on apprendra plus sur nous-même et sur les processus initiatiques que nous proposent la vie. Une expérience sensible et transformatrice, où l’art devient langage de l’âme, et l’astrologie, une cartographie du vivant.

Prix de la journée : 110 euros , matériel de création inclus, 2 accompagnatrices.

Sur place, il y a tisane, biscuits, chocolat, grignotages.

✨ Heure et lieu: 26 oct. 2025, 10:00 – 16:00

La Quincaillerie de l'âme, Pl. du Tilleul 10, 4500 Huy, Belgique

Inscription via kreat.ive.evi@gmail.com
0492 22 11 74

Pour plus d'informations, vous pouvez aussi me contacter via cette page ou par téléphone au 0496 502 572

Art-image- William Blake

Je rêvais de travailler dans une petite hutte/ maison/ cabane dans la forêt 🌳🌲🌿Est-ce un compromis? Bah, je sais pas mai...
16/09/2025

Je rêvais de travailler dans une petite hutte/ maison/ cabane dans la forêt 🌳🌲🌿Est-ce un compromis? Bah, je sais pas mais j'aime ça... Un ptit côté cosy ressourçant à la chlorophylle qui inspire bien... En vrai, les arbres sont plus verts 🌳🌲🌿

16/09/2025

La pratique régulière de qi gong vise :

✨L’épanouissement individuel de l’être.

✨L'entretien de la santé.

✨ À trouver l’équilibre émotionnel et de l’unité corps/esprit.

✨ À garder la souplesse du corps .

✨ À être dans l'instant présent et dans le mouvement des saisons...

🍀 Venez me rejoindre dans mes séances de Qigong que je donne avec grand plaisir 😍

▶️ Le lundi 9h30 à Warnant drey

▶️ Le mardi 9h30 et un jeudi sur deux 19h30 à Moha
▶️ Le mardi 19h et mercredi 9h à Andenne

▶️ Un mercredi sur deux à 18h à Namur

▶️ Toutes les séances peuvent être suivie par zoom

N'hésitez pas à réserver une place ✨

Le Qigong " une méditation en mouvement"

SOYEZ CURIEUX !
https://www.unartdevie.be/
Tél : 0496/39.24.83

VENUS Depuis que je suis rentrée, j’élabore un document écrit pour un cours sur les planètes. Je revisite donc la symbol...
15/09/2025

VENUS

Depuis que je suis rentrée, j’élabore un document écrit pour un cours sur les planètes. Je revisite donc la symbolique de chacune d’entre-elles, leur symbolique profonde d’un point de vue humaniste mais aussi leur dimension symbolique ésotérique, transpersonnelle. Pour m’aider je m’inspire beaucoup de la vision de Luc Bigé- qui pour moi- est celui qui- après mon premier enseignant- m’a donné envie d’aller plus loin dans ma découverte de l’astrologie. En l’écoutant, je redécouvre la symbolique de Vénus. Vénus, fille d’Ouranos. Elle est née de ses organes génitaux qui ont été mutilés *. Elle symbolise donc la puissance créatrice de la vie puisqu’elle est en contact avec le monde des idées (Ouranos).

Mais, saviez-vous que Vénus a eu un enfant de Dionysos et qu’elle l’a trouvé si laid qu’elle l’a rejeté ? Vénus est donc sensible à la honte. Ce qui ne correspond pas aux normes sociales sera abandonné. Cet aspect superficiel de Vénus risque d’étouffer son art. Dans le même sens donc, ce qui va donc l’aider à exprimer la puissance de son art, ce sera l’acceptation de sa honte et son dépassement. On pourrait l’exprimer par le fait d’accepter d’être différent, singulier dans un monde qui n’accueille pas la différence. « Parce que je n’ose pas vivre ma différence, je ne donne pas libre court à ma liberté artistique ». Luc Bigé dira très joliment que la rencontre de la honte est le dernier voile qui protège du contact avec le Soi. On traverse le voile qui cache la conscience de notre plénitude intérieure. Il donne l’exemple des joues qui rougissent de honte. Quand on rougit on a envie de se mettre sous le tapis.

Le message de Vénus c’est donc : devient phare, lumière du Soi, sans honte de qui tu es. Exprime ta créativité et tes valeurs propres quitte à déplaire…. Chaque planète reflète la lumière du Soleil, du Soi. Vénus donne une forme de beauté à l’ineffable, elle participe à la manifestation de l’invisible dans le visible. Elle est l’Epouse d’Héphaïstos (Vulcain), Le Dieu boiteux qui fabrique les bijoux et les armes des Dieux. Elle doit apprendre de lui. Héphaïstos- lui-même considéré comme monstrueux- connait la vie qui anime la matière, le feu du vivant au-delà de la superficialité d’une forme qui se voudrait harmonieuse.

Vénus doit donc sortir des convenances et recontacter son vrai désir- même si ça la rend décalée, étrange, libre- plutôt que de se soumettre aux caprices des désirs des autres. La honte dépassée est le premier lieu de rédemption de Vénus. Héphaïstos, lui, enseigne que la beauté véritable n’est pas surface lisse mais énergie incarnée. Ensuite, elle devra apprendre la friction avec l’autre et que parfois l’harmonie qu’elle cherche ne peut se vivre qu’à la suite d’un conflit qui lui aura permis de se positionner avec authenticité…

Mais bon, je m’arrête là. Il y a tellement à dire ! Mais que c’est passionnant ! Nous avons tous une manière propre de vivre notre Vénus. Dans notre thème nous pouvons mieux comprendre les défis et les ouvertures qu’elle nous propose par le signe et la maison qu’elle habite. Ce n’est pas « une vérité », « une science » mais c’est un art symbolique qui tisse des fils de sens par une voie poétique, magique, inspirée…

Et pour moi aujourd’hui- après avoir revisité sa symbolique, elle me donne envie de dépasser toutes mes hontes… Voilà à quoi sert une planète quand elle visitée intérieurement ! Quand on se laisse toucher par sa symbolique, on se laisse réveiller à sa profondeur, on réveille la part belle de soi qui veut s’exprimer… Luc Bigé dit que les symboles sont VIVANTS ! Ha ça je veux bien le croire ! Mais qui sera assez cinglé pour me suivre dans mes délires astro-cosmico-mythologico-mystico truc much ? Bah je crois qu’il y en a quelques- unes ici…

Allez, à tout vite!

Catherine

Art- Odilon Redon- la naissance de Vénus

*Selon Hésiode (Théogonie), Cronos (Saturne) a tranché les organes génitaux de son père Ouranos et les a jetés dans l’océan. De l’écume (aphros en grec) formée autour de ces organes a émergé Aphrodite, déesse de l’amour, de la beauté et de la fertilité.

Aujourd’hui je m’éclipse 😉 je fais l’école buissonnière. La Pleine Lune en Poissons me rappelle que parfois, il suffit j...
07/09/2025

Aujourd’hui je m’éclipse 😉 je fais l’école buissonnière. La Pleine Lune en Poissons me rappelle que parfois, il suffit juste de se relier à l’eau et à l’intuition, sans chercher à comprendre, analyser… Rester immobile au milieu du mystère. Ici on profite encore un peu de la caravane, des balades dans des lieux insolites, des déjeuners les pieds dans l’herbe, du café au lit dans une petite bulle, du son de la pluie sur le lanterneau... On se réjouit de cet entre-deux saisons qui est comme un sas de préparation au retour vers notre maison… Même si je profite à fond, il me tarde de retrouver ma saison préférée : les feux de bois, les soupes, les ateliers cosy à la lumière des bougies, les livres qui font frissonner sous les couvertures et les tisanes chaudes… Mais en attendant- nous- on se laisse inspirer par la sagesse des anciens… Que nous diraient-ils ? Prends du recul, fais silence en toi, observe, ne te hâte pas à vouloir agir ou prendre une décision... Relie- toi à ce qu' il ce qu' il y a de plus beau en toi et autour de toi... Aujourd' hui pour nous, ce sera balade sur le chemin de Compostelle. Demain, Vezelay et sa cathédrale truffée de symboles alchimiques et mardi, retrouvailles avec une amie française qui habite Auxerre! On se réjouis trop! Belle Pleine Lune la communauté!

Je me prépare à aller à Vezelay, Vézelay est une ville dédiée à l’alchimie d’autant plus qu’elle est le départ du chemin...
28/08/2025

Je me prépare à aller à Vezelay, Vézelay est une ville dédiée à l’alchimie d’autant plus qu’elle est le départ du chemin de Compostelle. Saviez-vous que la ville vue du dessus ressemble à un Scorpion.. Ne serait-ce pas l’endroit idéal pour accompagner le processus de l’œuvre au noir ? Je vous avoue que je suis super excitée ! Je me réjouis de décrypter tous les symboles des trois œuvres alchimiques : noir-blanc et rouge dans la basilique dédiée à Marie-Madeleine… d’autant plus que pour le moment je suis dans une phase de déconstruction de tout ce que je pensais de moi… Ca valdingue un peu de tous les côtés, je ne sais plus m’accrocher à rien de tangible, je ne sais plus me définir et me rassurer sur un rôle particulier… C’est un peu la tour dans le tarot qui s’écroule, ce n’est pas confortable et en même temps c’est libérateur… L’Œuvre au noir, c’est ça : le chaos, la nuit obscure de l’âme dont parlait Saint Jean de la Croix. Tout est secoué pour que tombent les illusions, que les croyances figées se fissurent, que l’âme puisse enfin descendre. Ce n’est pas une dépression : c’est un processus initiatique, une étape nécessaire du chemin intérieur. J’ai l’air joyeuse comme ça à vous écrire à partir de mes élans passionnés mais je vous assure que je navigue dans toute la palette des émotions. Il y a des moments presque extatiques et puis d’autres où je n’ai plus goût à rien et j’ai envie d’envoyer tout balader… Tout ce que j’ai envie de faire, c’est d’aller là-bas, je me sens poussée dans le dos ! Je sens que ce voyage à Vézelay va être riche en symboles et en révélations. Tout ce que j’y découvrirai nourrira l’atelier du 26 octobre que je prépare avec Evi de Kréative ArtdeVie autour des trois grandes Œuvres alchimiques : Noir, Blanc et Rouge, des planètes et des pigments naturels.

Si vous traversez vous aussi une phase où tout s’effondre, souvenez-vous : ce n’est pas la fin, c’est un passage. L’Œuvre au noir est la porte, le début du processus alchimique. Elle prépare déjà la paix du blanc et l'accomplissement du rouge.

Je reviendrai vite vers vous pour vous partager tout ça donc!
Puisque les anciens racontaient que l'oeuvre au noir était associée au corbeau, je vous glisse l'oeuvre d'Odilon Redon que j'adore! N'ayons pas peur du noir, de la mort et des corbeaux... Facile à dire hein! Surtout quand tu sais que le feu de la transformation ne laissera rien de toi que tu connais...

Catherine

NOUVELLE LUNE EN VIERGE du 23-8-2025Break the Habits : une Nouvelle Lune pour oser bousculer ses routines!!!Sous le ciel...
22/08/2025

NOUVELLE LUNE EN VIERGE du 23-8-2025

Break the Habits : une Nouvelle Lune pour oser bousculer ses routines!!!

Sous le ciel un peu gris de fin d’été, la Nouvelle Lune en Vierge ouvre une parenthèse de clarté. La Vierge nous ramène à nos gestes quotidiens, aux petites choses qui rythment nos jours, à l’art d’organiser, de purifier, d’ordonner. Mais Uranus en Gémeaux frappe à la porte, avec son carré à la NV, il ébranle ce qui s’est figé : certaines habitudes ne sont plus vivantes, il est temps de les réinventer. Ce n’est pas un ouragan, mais un souffle d’air neuf qui traverse le quotidien, invitant à desserrer les habitudes trop étriquées de nos routines.

Avec Mercure qui depuis peu a repris sa course, l’esprit retrouve de la lucidité. La Vierge éclaire, trie, met en ordre. C’est le moment de regarder nos vies avec honnêteté : qu’est-ce que je garde ? qu’est-ce que je jette ? Mais au-delà de ce tri matériel ou mental, une autre question s’élève, plus vaste et plus sacrée : à quoi je sers ? Car servir n’est pas se soumettre. Servir, au sens de la Vierge, c’est offrir ses dons au monde, honorer la vie en soi et autour de soi. Et avec Uranus peut-être que la manière dont nous étions « au service » s’encrasse un peu dans une routine qui ne convient plus, c’est comme si la vie poussait à se réorganiser mais d’une manière totalement inédite. Il y a quelque chose qui pousse à reconnecter au vivant au sens large.

Chiron en Bélier ouvre alors un chemin de guérison : chaque pas hors de l’automatisme est une réhabilitation de soi. Dire oui, dire non, oser exister autrement, c’est réparer des blessures anciennes. Le Nœud Nord en Poissons nous rappelle que nous n’avons pas à tout contrôler : parfois, il suffit de se laisser porter par la rivière invisible de la vie, et la confiance devient le vrai guide.

Au cœur de ce ballet céleste, Vénus devient la clé. En carré à Chiron, elle réveille nos blessures d’amour et de valeur, mais elle tend aussi un fil lumineux vers Neptune et Saturne. Avec Neptune, elle nous assure que tout est possible, que l’amour sous tend la trame du vivant et que l’on peut,si on le veut, malgré nos blessures, malgré les rejets, les attaques ou les peurs, nous plonger dans cette source qui n’est attachée à rien d’extérieur à nous, elle est ce que nous sommes et en cela même elle nous protège.

Elle nous reconnecte à la confiance que l’on peut oser répondre à un désir profond. Et avec Saturne, elle nous assure la maturité dans nos élans du cœur. En sextile à Uranus, elle apporte une ouverture, une créativité libératrice, la possibilité de vivre et d’aimer autrement. Peut-être un lien d’amour plus libre. L’amour peut se réinventer, trouver une forme plus légère, plus vivante.

Jupiter en Cancer- en harmonie avec les nœuds lunaires- veille sur nous. Pourquoi autant s’en faire ? Ne vaut-il mieux pas se laisser faire (NN Poisson) et défaire (Uranus), détriquoter les nœuds du mental qui nous emprisonnent dans l’idée que notre seule volonté peut nous prémunir du pire ou changer les choses. La barque du destin nous emmène quoi que nous fassions, c’est toujours le bon moment.

Ainsi, cette lunaison ne nous demande pas de tout bouleverser, mais d’oser réajuster. Briser les habitudes ce n’est pas forcément envoyer tout balader, mais laisser entrer un souffle vivant dans le quotidien. Faire confiance à la sagesse de l’univers, accueillir les synchronicités, suivre les élans du cœur.
Car au fond, chaque geste créatif, chaque pas vers l’inédit est une réponse au ciel.
Un changement doux, concret, inspiré, qui honore à la fois la rigueur de la Vierge et l’audace d’Uranus.

Et si “break the habits” signifiait simplement choisir, avec amour et confiance, de faire naître au monde une autre façon de relationner avec la vie, une autre manière d’être au monde, un peu plus audacieuse et singulière, un peu moins lisse et conformiste, en quelque sorte un peu plus créative et respirante ?

Belle Nouvelle Lune à toute la communauté!

Catherine

"Parfois, le destin ressemble à une tempête de sable qui se déplace sans cesse. Tu modifies ton allure pour lui échapper. Mais la tempête modifie aussi la sienne. Tu changes à nouveau le rythme de ta marche, et la tempête change son rythme elle aussi. C'est sans fin, cela se répète un nombre incalculable de fois, comme une danse macabre avec le dieu de la Mort, juste avant l'aube. Pourquoi ? Parce que la tempête n'est pas un phénomène venu d'ailleurs sans aucun lien avec toi. Elle est toi même et rien d'autre. elle vient de l'intérieur de toi."
Kafka sur le rivage - Haruki Murakami

Art-image* Broke Shaden

Forêts magiques et Babayesques dans le Mullerthael- Luxembourg.  Les sorcières se cachent dans les grottes, on entend le...
14/08/2025

Forêts magiques et Babayesques dans le Mullerthael- Luxembourg. Les sorcières se cachent dans les grottes, on entend leurs murmures sur notre passage... Heureusement la louve veille et puis au fond, on se sent un peu chez nous ici !

Adres

42 Grand Route
Huy

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer La Hutte de Baba Yaga nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Delen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram