03/06/2026
Pendant longtemps, j'étais la championne des bonnes raisons de reporter à demain ce qui aurait pu être fait la semaine dernière... 🏆
😇Je dois téléphoner à ce directeur pour proposer mes services mais si j'appelle au mauvais moment ?
😇Je veux publier des vidéos mais les copines vont me prendre pour une pétasse et je dois aller chez le coiffeur...
😇Je dois refaire un flyer mais je dois recalculer un truc.
😇Je ferai mes tarifs après la formation que j'ai prévue dans 2 mois.
😇 Je ne le sens pas aujourd'hui, je crois que les planètes ne sont pas en ma faveur, j'ai lu un truc ce matin.
Et je me prenais pour le père Noël :
les séances, les conférences, les ateliers — je les offrais généreusement, systématiquement (parce qu'on n'a pas le droit de faire du fric quand on "aide").
Et pour chaque décision un peu importante, il me fallait quelqu'un d'externe (quelques-uns à vrai dire et ils n'étaient pas toujours d'accord entre eux... 🤔) pour valider, parce que seule, je ne me faisais tout simplement pas confiance.
Ce que j'ai développé depuis, c'est une compétence concrète que je n'avais pas encore assez développée — et dont je ne soupçonnais pas tous les effets. ✨
Le savoir-être en action.
Une structure interne qui change la façon dont je pense, décide, avance et surtout réagis et me sens en-dedans.
Aujourd'hui je me sens plus sereine, motivée, moins réactive à tout ce qui me faisait bondir ou ruminer et j'apprends à me respecter. J'ai arrêté de me raconter des histoires. (y'a encore du taff mais je sais que j'apprends) 🙌
Et dans mon métier d'aromachologue, ça a changé la dimension de ce que j'apporte aux personnes que je rencontre en intégrant le savoir-être à mes accompagnements. La différence est nette, les retours aussi.
J'ai aussi rejoint une communauté qui comprend ma réalité d'indépendante (mieux que beaucoup de gens dans mon entourage 😅) et qui me permet de continuer à développer cette compétence au quotidien.
Et cerise sur le gâteau 🍒, les ateliers que je propose aujourd'hui - avec la licence de l'Institut de l'Intelligence de l'Être - pour utiliser la méthode génèrent un revenu supplémentaire concret et conséquent, avec une trajectoire qui s'ouvre vers d'autres profils et d'autres possibilités que je n'imaginais pas il y a encore peu.
Ce n'est pas "faire plus". C'est construire autrement, durablement, sereinement. 🌱
Et ça nourrit ma vision et ma mission mais ça, je vous en parlerai un autre jour 🤗
🌸 Nouvelles sessions cet été - les inscriptions sont ouvertes.
Si tu es indépendant.e, enseignant.e, coach, thérapeute ou soignant.e ou juste en quête de plus d'alignement et que tu veux te donner de vraies chances de réussir dans la durée, c'est le moment. 👇
Contacte-moi pour une séance d'info !