25/07/2020
Mesures à partir du 25 juillet
Cérémonies
Le nombre maximum de personnes présentes à des funérailles ne sera pas étendu et restera pour l'instant à 200, à condition qu'une distance sociale de 1,5 mètre puisse être observée. Le port d'un masque buccal est obligatoire pour tous les participants.
Réceptions/collations
Les réceptions continuent à être possibles avec un maximum de 50 personnes, donc ici aussi il n'y a pas d'extension. Voici un certain nombre de directives pratiques que nous devons respecter nous-mêmes, ou qui doivent être transmises et vérifiées avec l'endroit où a lieu la réception.
1) Placement des tables: minimum 1,5 m entre les tables
Les tables doivent être placées aussi loin que possible les unes des autres et de manière à respecter un écart d'au moins 1,5 m entre les invités assis à des tables différentes. Le port d'un masque buccal est obligatoire pour tous les participants lorsque les invités se déplacent pour visiter les installations sanitaires, par exemple, ou lorsque les gens changent de table.
En bref, le port d’un masque n’est pas obligatoire assis à la table mais seulement quand on fait des déplacements.
2) Obligation d’enregistrement
Dans le cadre du contacttracing, les coordonnées (nom, téléphone, courriel) d'au moins une personne par table doivent être enregistrées. Le responsable de l’établissement devra s'en occuper et devra demander et noter les données table par table.
Le document/les données doivent être détruits après 14 jours.
3) Occupation des tables: maximum 10 personnes par table
Jusqu'à 10 personnes peuvent s'asseoir à une table. Les règles générales relatives aux contacts sociaux autorisés, telles qu'elles sont définies par le gouvernement, doivent être respectées.
Convenez à l'avance avec la famille du nombre de participants et fixez également ensemble l'occupation des tables à l'avance, de manière à respecter la règle de la bulle. Communiquez l'occupation des tables à l’organisation qui s’occupe du repas après funérailles.
Masques buccaux
Le port du masque buccal était déjà obligatoire lors des cérémonies, des salutations, des règlements et dans le magasin.