23/07/2025
Nouvelle Lune du 24 juillet
Créativité authentique
La Lune et le Soleil se rencontrent dans le signe du Lion, au cœur de l’été.
Avec l’énergie du Lion ♌️, il est bien question de cœur, de vibration intérieure et de présenter sa griffe personnelle.
Cette Nouvelle Lune nous invite à l’authenticité, à oser être nous-même, sincère, véritable et transparent.
Pour y parvenir, ce sont nos masques que nous devons lâcher, ceux qui servent à cacher les peurs et les manquements de l’ego, ceux qui nous amènent à (sur)jouer, à endosser des rôles qui ne nous correspondent pas vraiment et à nous croire unique.
Pluton, face aux luminaires, vient nous apprendre que pour se renouveler, il est nécessaire de se défaire de ses anciennes peaux, de mourir pour mieux renaître à soi-même.
Toute libération passe par un renoncement.
L’énergie du Lion, bercé par l’astre solaire et appuyé par la Lune, nous montre que le chemin pour briller requiert un abandon de tout désir de soi.
Il s’agit de renoncer à soi-même.
A l’instar de Narcisse ou d’Icare dans la mythologie, à trop se contempler ou vouloir se rapprocher du Soleil, nous y perdons l’essentiel : la vie.
Nos passions et nos envies pulsionnelles peuvent nous mener au désastre.
Nous perdons le fil quand nos besoins de reconnaissance prennent le dessus, quand ce sont nos drames intérieurs qui nous dirigent, un orgueil démesuré, une susceptibilité à fleur de peau, un excès de pouvoir, une volonté de contrôle, une comparaison continuelle qui provoque de la jalousie, ... le trop est l’ennemi du bien.
L’énergie du Lion veut en faire beaucoup, pour être vu et reconnu, pour briller afin d’être regardé et valorisé.
Cette mise en avant ne doit pas se faire dans un objectif personnel ou individuel mais détaché de tout intérêt.
Il s’agit de se défaire progressivement des intérêts de l’ego et d’agir non plus dans un but personnel mais universel.
La configuration céleste nous invite à reconsidérer nos objectifs et à revoir nos motivations pour construire une nouvelle souveraineté personnelle, dénuée de toute attente ou besoin.
Avec le courage et l’authenticité indispensable à la réalisation de la quête, nous pouvons tendre à une authenticité du cœur, bienveillante et généreuse.
C’est en développant une créativité nouvelle, basée sur notre essence véritable que nous pourrons nous exprimer pleinement, en toute vulnérabilité, le cœur ouvert et plus fort que jamais.
La créativité comme extension profonde de notre être, qui permet son éclat, cette capacité d'illuminer le monde par notre propre lumière.
Avec cette Nouvelle Lune, inspirons-nous les uns les autres... 🌙