Pascale Piquet Belgique

  • Home
  • Pascale Piquet Belgique

Pascale Piquet Belgique Pascale Piquet (Canada) coach de vie , vous libère de la dépendance affective .

27/07/2023

Vous sentez-vous vulnérable et dans quelles circonstances ? Et, surtout, pourquoi ? Quelle est la vision du

25/07/2023

« Gagnez au jeu des échecs amoureux », c'est le titre d'un nouvel ouvrage qui nous apprend à être heureux en amour ? Plus précisément à ne pas se tromper de ...

Si vous voulez participer à une très bonne action,  n'hésitez pas.  Tant de personnes ont regretter de n'avoir pas soute...
10/07/2023

Si vous voulez participer à une très bonne action, n'hésitez pas. Tant de personnes ont regretter de n'avoir pas soutenu une future star 🤣🤣🤣

Claude François présentera son spectacle à Paris devant des professionnels du spectacle lors d'un showcase privé le 18 septembre 2023.

05/07/2023

Le bonheur est un sujet qui a toujours passionné les philosophes, mais également interpelé chaque

Il faut y croire,  bo**el 🤣🤣🤣👍👍👍😇🙏
28/06/2023

Il faut y croire, bo**el 🤣🤣🤣👍👍👍😇🙏

Claude François présentera son spectacle à Paris devant des professionnels du spectacle lors d'un showcase privé le 18 septembre 2023.

21/06/2023

Êtes-vous en mesure de déterminer si vous êtes dominateur (Trou noir affectif) ou dominé (Desparado) ?

18/06/2023

SATANISME ET SUPERCHERIE (pour public "averti & éclairé »)

« Ce n’est pas le diable qui fabrique les monstres, mais les monstres qui ont fabriqué le diable pour cautionner leurs immondes barbaries ». (Pascale Piquet)

Ayant grandi dans la religion protestante (je parle du protestantisme initié par Calvin et Luther et non des « ramifications » ou devrais-je dire des « gourmands » ou « drageons » qui ont poussé partout…), aujourd’hui « pascalepiquétiste » à tendance bouddhiste (comprendre : j’ai ma propre spiritualité), j’ai appris que le ‘diable’ n’existe qu’en chacun de nous : le Bien et le mal sont la dualité qui nous habite (le loup blanc et le loup noir, comme l’évoquent les Amérindiens) et nous les nourrissons. Les personnes malveillantes et monstrueuses se revendiquent toutes du satanisme (trop facile !), alors que les personnes bienveillantes ne se rassemblent pas forcément sous la bannière de Dieu : ce qui les réunit, c’est le respect de soi et le respect de l’autre, le respect de l’Humain, le tout dans la Lumière.

De l’âge de 11 ans à l’âge de 15 ans, bien qu’ayant un statut de protestante, je suis allée en pension chez les religieuses catholiques. J’en suis ressortie avec la peur du diable. Cependant, imprégnée des apprentissages du catéchisme protestant, j’ai réussi à m’en défaire et à me ramener à la raison, après être sortie de cette pension.

Je vous pose une seule question : dites-moi pourquoi les catholiques ont des prêtres exorcistes et des paroissiens possédés du démon, alors que dans la religion protestante, il n’y a ni l’un ni l’autre ?

De mon point de vue de coach, je ferai référence à ce que j’enseigne à mes clients en coaching et vous en tirerez les conclusions qui feront écho en vous : « Ce que tu crois existe. Ce que tu ne crois pas n’existe pas ». Me croyez-vous ? ;-)

30/05/2023

Peut-être vivez-vous une situation de ménage à trois (non sexuel) avec une tierce personne proche

24/05/2023

RIONS UN PEU…

En rédigeant ma prochaine chronique, je pensais à l’intelligence artificielle, me demandant si elle était capable d’écrire mes chroniques à ma place, adoptant mon style et mon humour très particuliers. Puis, je me suis mise à penser aux journalistes qui seront les premiers remplacés, d’autant que les « virer » coûtera moins cher que les corrompre, il n’y aura plus à les payer. Et si un jour, quelqu’un utilisait l’intelligence artificielle pour écrire à ma place, j’ai la profonde conviction que vous sauriez, au changement de ton, que ce ne sont pas mes écrits ;-)

19/05/2023

Nombreux sont ceux et celles qui dégainent le « je m’excuse » ou le « je suis désolé(e) »

12/05/2023

RÉFLEXIONS DU JOUR SUR LE BIEN ET LE MAL :)

J’espère que vous n’aurez pas un mal de tête en lisant mes réflexions !

Pendant mon jogging en forêt, hier, je me suis mise à penser au bien et au mal que nous allons, pour une meilleure compréhension de mes réflexions, appeler « Dieu » et « diable ». Et j’ai constaté la suprématie de Dieu sur le diable : ce dernier n’existerait pas, si le premier n’existait pas. Nous sommes d’accord que, dans les enseignements, il est écrit que le diable est un ange déchu et qu’il est donc issu des « équipes » de Dieu, donc issu du bien. Il n’a jamais existé par lui-même que dans son opposition à son Maître. Il fallait donc bien un Dieu pour qu’il y ait un diable. Certes, il gagne des joueurs dans son équipe, mais autant ses « followers » que lui-même, ils savent tous au fond d’eux qu’ils viennent « irrémé-diablement » du Bien. J’ai appris, dans mon enfance, que le bien et le mal sont une part de chacun de nous et nous avons le choix de développer l’une ou l’autre, ce qui nous pousse à choisir un camp. Le mal restera toujours le vassal qui s’est retourné contre son Seigneur et Maître et jamais il ne sera son égal. Personnellement, j’ai choisi mon camp depuis bien longtemps, dans ce monde chaotique où l’enfant intérieur a pris le contrôle chez de nombreuses personnes, surtout des personnes de pouvoir. J’ai choisi l’amour, l’amitié, la bienveillance et toutes les valeurs de respect de soi et de l’autre qui s’y rattachent. Et je sais que du chaos jaillit la Lumière ! Question de temps… ;-)

11/05/2023

COLLOQUE PAKATAKAN

La salle était comble et les participants très attentifs. Un public formidable, très réceptif à l’humour. La conférence était diffusée en direct sur le site de la communauté et y restera pour les Innus souhaitant voir ou revoir l’événement. Fait nouveau pour moi, mes propos étaient également traduits simultanément en Innu et en Anglais (des casques d’écoute étaient à la disposition des participants). Pour ceux & celles qui ont déjà assisté à mes conférences, vous serez surpris d’apprendre que j’ai été capable de parler plus LENTEMENT que d’habitude pour faciliter la tâche des traductrices :) Puis, j’ai été conviée à un rituel de purification conduit par les femmes, cadeau de la communauté qui m’a reçue chaleureusement et à bras ouverts. J'ai reçu, en remerciement, un cadre avec une œuvre d'art réalisée par une jeune Innue de la communauté :) Je repars dans quelques heures pour je ne sais combien de vols qui me ramèneront à Montréal. Ravie d’avoir pu vous faire participer à cette belle aventure ;-)
La chronique sur les deuils sera publiée demain :)

09/05/2023
09/05/2023

Address

QC

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Pascale Piquet Belgique posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Pascale Piquet Belgique:

  • Want your practice to be the top-listed Clinic?

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram