02/04/2025
Écœurant, c’est tout ce que m’évoque ce reportage.
Comprenez : « n’allez pas chez les kinés déconventionnés vous allez payer plus cher » ou comment penser avec son portefeuille au détriment de sa santé.
Ce reportage ne reflète en rien le combat que vos kinés (conventionnés ou non) mènent en ce moment afin de revaloriser la profession pour vous offrir des soins de QUALITÉ! Parce que non, la kiné ce n’est plus arriver à 3 patients en même temps, avoir 10 min d’électrodes, 10 min de chaud et 10 min de massage.
La kiné actuelle c’est des heures de formations, une remise en question perpétuelle, c’est établir des bilans individuels ainsi qu’un plan de traitement adapté et personnalisé à chaque patient (sans compter la charge administrative invisible pour les patients).
Être déconventionné ne veut pas dire que votre kiné pense avec son portefeuille mais plutôt à l’avenir de la profession, à la santé des patients. En s’opposant à cette convention, nous nous opposons à 80 centimes de revalorisation, nous n’acceptons plus les fausses promesses des ministres concernant la digitalisation de soins, l’accessibilité à la profession pour tous.
Pour pouvoir continuer à me former comme il se doit, à m’occuper d’un seul patient par demi heure, à prendre le temps d’établir des bilans essentiels à la bonne prise en charge de votre pathologie et éviter de devoir faire de la kiné « à la chaîne » avec 3 patients en même temps pour compenser cette revalorisation ridicule de 80 centimes…je suis et resterai déconventionnée (sans pour autant augmenter mes tarifs si ça peut en rassurer certains 😝) .
Voir et écouter en replay tous les programmes de la RTBF. Regarder ou écouter en direct vos chaînes TV et radio. Découvrir des contenus exclusifs.