Cornelia BARBU Symbionie Belgique

Cornelia BARBU Symbionie Belgique Pratique de santé manuelle douce, sans massage ni manipulation, se pratiquant sur le corps habillé

09/07/2025

En Belgique également !

04/06/2025

Il y a quelques années déjà… ou comment se fâcher avec un collègue ignare et dangereux !

➡️ Cher confrère,

Je crois que vous avez besoin d’un très bon recyclage, et ce, très rapidement.
Je constate que vos connaissances datent d’une trentaine d’années par rapport à ce qu’elles devraient être.

Si vous le souhaitez, je donne des formations sur l’hypothyroïdie en soirée (dans les grandes villes françaises et belges), et je peux vous inviter à l’une d’elles afin que vos connaissances fassent un bond en avant.

Vous trouverez d’ailleurs en pièce jointe quelques publications de haut niveau concernant l’hypothyroïdie. Vous verrez que cette pathologie ne se résume pas à : « TSH entre 0,3 et 4,5 » — c’est ce que l’on croyait il y a très, très longtemps.
Sachez que 99,5 % des hypothyroïdiens ont une TSH entre 0,3 et 4–5. La dernière TSH supérieure à 4,5 que j’ai vue date d’il y a 5 ans…

Comme vous devriez le savoir, l’hormone thyroïdienne active est la T3, et actuellement 95 % de la population n’arrive plus à convertir la T4 en T3, pour de nombreuses raisons que vous trouverez expliquées dans les documents ci-joints (pollution, métaux lourds, gluten moderne, carences multiples : Se, Zn, B12, etc.).

Honnêtement, face à un patient obèse dans l’état du vôtre, le traiter comme vous le faites n’est certainement pas la meilleure des méthodes.
La médecine ne doit pas se limiter à traiter les symptômes, mais à s’attaquer à la racine du problème.

Si un patient souffre d’acidité gastrique, il faut chercher la cause, et non lui prescrire un IPP, qui induira des effets secondaires cardiaques, rénaux (cf. études récentes montrant l’explosion du nombre de patients sous dialyse suite à la prise prolongée d’IPP), et une malabsorption des vitamines B9 et B12 — ce qui est pro-cancérogène et pro-cardiovasculaire — sans parler de la malabsorption du magnésium, du fer, de l’insuffisance de digestion et de l’apparition de dysbiose intestinale (crampes, ballonnements, que certains traitent stupidement avec Buscopan, Spasmomen… comme si traiter une carie dentaire consistait à donner 3 g d’aspirine !).

Si vous avez un patient en surpoids, ce n’est pas en lui disant qu’il doit maigrir qu’il y parviendra. Il faut l’aider concrètement, et lui prescrire un IPP est contre-productif.

On sait que les patients en surpoids développent plus facilement un diabète, de l’hypertension, de l’hypercholestérolémie, de l’arthrose… Le rôle du médecin est de les faire maigrir, et non de leur prescrire 36 médicaments aux 100 effets secondaires.



Concernant la vitamine D :

Si vous ne donnez pas à vos patients entre 6 000 et 10 000 UI/jour de vitamine D, c’est que vous ne voulez pas vraiment leur bien. En leur en donnant, vous réduisez de 60 à 80 % leur risque de cancer, vous évitez les freins à l’amaigrissement et vous limitez le risque de maladies auto-immunes (diabète de type 1, résistance à l’insuline multipliée par 20, etc.).

Bien sûr, si vous pensez encore qu’une ampoule de 25 000 UI par mois est un bon dosage… il y a effectivement un sacré recyclage à faire.

Tout cela est sans doute très intéressant pour vous, mais ce sont des connaissances récentes, qui ne faisaient pas partie de notre cursus quand j’ai terminé mes études de médecine en 1985.

Le rôle du médecin traitant n’est pas d’apprendre la 36e statine, le 45e IPP ou le 200e antihypertenseur à la mode, mais de prendre en charge ses patients de façon cohérente, dans une optique de guérison.



Lorsque j’ai revu ce patient, beaucoup de choses s’étaient améliorées. En particulier, il s’était remis à rêver. Vous allez peut-être dire : « Le rêve, quelle importance ? »
Eh bien non. Le rêve indique un sommeil en stade 4 et en phase REM, c’est-à-dire le sommeil où l’on récupère physiquement et psychiquement, où la mémoire se fixe, et où la mélatonine détoxifie le cerveau. Sans cela, le patient évolue vers des maladies neurodégénératives comme Alzheimer ou Parkinson.

En relisant votre courrier, je ne vois pas de médicaments prescrits (sauf Sporanox, 15 jours pour traiter sa candidose intestinale), uniquement des compléments alimentaires dont il est gravement carencé, ce que sa biologie atteste.

Sa vitamine D est extrêmement basse, à 12 ng/L : c’est une erreur médicale. Pourquoi laissez-vous ce patient dans cet état, alors qu’on sait que les risques de cancer, de maladies cardiovasculaires et de dépression explosent en dessous de 60–70 ng/L ?
En passant de 12 à 60 ng/L, vous auriez diminué de 80 % son risque de cancer du côlon et de la prostate, et d’environ 60 % pour les autres cancers.

Pourquoi lui avoir prescrit un IPP (oméprazole) sans complémentation en B9/B12 ?
Vous savez bien que l’absorption de ces vitamines est altérée par les IPP. Or, un déficit en B9/B12 fait grimper l’homocystéine (34 chez ce patient !), ce qui explose les risques cardiovasculaires, cancéreux, et dépressifs.

Savez-vous qu’avec une homocystéine à 36, les chances de survie du patient ne dépassent que quelques mois ou années ?



J’ai perdu récemment un patient de 32 ans (décès) qui avait une homocystéine à 45 (hypothyroïdie non traitée, carence majeure en B9/B12). Pourquoi ?
Il était venu me consulter en état de « mort imminente », après avoir fait un infarctus à 28 ans, puis à 30.
Il a été traité par statines (cholestérol passé de 180 à 130) et bêtabloquants.
Décès quelques jours plus t**d d’un troisième infarctus.
Alors que le vrai problème était simplement une hypothyroïdie et une carence en B9/B12, avec une TSH « normale » !
Scandaleux.
Faire chuter son cholestérol normal l’a empêché de synthétiser ses hormones stéroïdiennes nécessaires à sa survie…



Puis-je vous demander pourquoi vous laissez ce patient avec un foie gras (NASH), sachant qu’il évoluera vers une cirrhose ou un cancer du foie ?
Avec les bonnes mesures, son foie pourrait guérir en quelques mois.

Avez-vous lu les publications récentes sur la berbérine, dont l’effet est nettement supérieur à celui de la metformine sur tous les plans ?

Comme vous le verrez dans les publications ci-jointes, la prise d’IPP est associée à une prise de poids.
Et vous ne trouvez pas que ce patient a déjà bien assez de poids avec 50 kg de trop ?



Comme vous le savez, l’appétit peut être compulsif (envies de sucre, boulimie le soir). Or, le moteur principal de cette compulsion glucidique est la sérotonine, issue du tryptophane, lui-même issu des protéines du matin — transformé grâce à la B12, B9, magnésium, zinc…
B12 qui est deux fois trop basse chez votre patient ! Pourquoi ne pas la corriger, et laisser le patient avec ses compulsions ?

Comme vous le savez également, la vitamine D est nécessaire à l’activation des récepteurs aux neurotransmetteurs, et à ceux de la T3.
Pourquoi laissez-vous votre patient avec une vitamine D six fois trop basse ?



Là est toute la différence entre la “bonne médecine” et la “médecine pousse-bouton”.
Un enfant de 6 ans sachant lire est capable de prescrire un IPP si on lui dit « acidité », un antidépresseur si on lui dit « dépression », ou un antihypertenseur si on lui dit « hypertension ».
Ce n’est pas cela, la vraie médecine.



Bonne lecture et bon apprentissage,

Dr RESIMONT

31/05/2025

Cours en Belgique !
Infos : 0495.35.39.49

31/03/2025

Une étude scientifique de Pierrick Martinez & Jean-Marc Sabatier met en lumière le rôle potentiellement crucial du nerf vague dans la compréhension et le traitement du cancer, maladie complexe.

07/12/2024

L'ADN HUMAIN NE JOUE RIEN DE MUSIQUE

C'est une découverte du scientifique russe P. Garage.

Les nucléotides d'ADN sont un type de texte qui contient des informations.
Chaque nucléotide qui est une "lettre" dans le texte génétique a un spectre de fréquence spécifique. Si ces fréquences sont transférées aux fréquences collectées par l'oreille humaine, les particules d'ADN commenceront à sonner comme des notes de musique et vous entendrez de la musique. Très belle musique harmonieuse. Notre ADN chante (si seulement nous pouvions l'entendre, nous aurions beaucoup plus de respect pour la vie et tous les êtres sensibles. )

Chaque jeu et chacun a sa propre mélodie unique. Le scientifique était convaincu que notre ADN est construit selon les lois de la beauté et de l'harmonie. C'est pourquoi nous pouvons tous être considérés comme incroyablement beaux. Mais il y a aussi le chaos qui trouble l'harmonie.
Si, par exemple, la nature de l'ADN est perturbée par la manipulation transgénique, le pouvoir est pris en charge par la cacophonie, le chaos au lieu de la musique.

Les lois de la beauté et de l'harmonie sont brisées, la musique humaine devient un mélange chaotique de sons, et nous commençons à souffrir sur le plan physique jusqu'à notre La structure de l'ADN ne peut être brisée, et toutes les expériences transgéniques n'apportent que la destruction.

Les scientifiques du groupe Garyeva ont utilisé ces découvertes : l'information génétique a été lue à partir d'une goutte de sang humain, traduite en musique et enregistrée sur un disque. Quand un homme écoutait cette musique (et c'était son propre son), tous les systèmes de son corps ont commencé à fonctionner en harmonie. Les gens ont été guéris des maladies chroniques...

30/11/2024
Et oui, les vaches ne DONNENT PAS de lait….
14/05/2024

Et oui, les vaches ne DONNENT PAS de lait….

LES VACHES NE DONNENT PAS DE LAIT
Un père disait à ses enfants quand ils étaient jeunes : — Quand vous aurez tous atteint l'âge de 12 ans, je vous dirai le secret de la vie. Un jour, quand l'aîné a eu 12 ans, il a demandé avec anxiété à son père quel était le secret de la vie. Le père répondit qu'il allait lui dire, mais qu'il ne devait pas le révéler à ses frères.
— Le secret de la vie est le suivant : la vache ne donne pas de lait. "Qu'est-ce que tu dis ? " demanda au garçon incroyablement. — Comme tu l'entends, fiston : la vache ne donne pas de lait, il faut la traire. Il faut se lever à 4 h du matin, aller au champ, marcher dans le corral plein de fumier, attacher la queue, entraver les pattes de la vache, s'asseoir sur le tabouret, placer le seau et faire le travail soi-même.
Voilà le secret de la vie, la vache ne donne pas de lait. Tu la trais ou tu n'auras pas de lait. Il y a cette génération qui pense que les vaches DONNENT du lait. Que les choses sont automatiques et gratuites : leur mentalité est que si "je souhaite, je demande..... Je comprends. "
"Ils ont été habitués à obtenir ce qu'ils veulent de la façon facile... Mais non, la vie n'est pas une question de souhaiter, de demander et d'obtenir. Les choses que l'on reçoit sont l'effort de ce que l'on fait. Le bonheur est le résultat de l'effort. Le manque d'effort crée de la frustration. "
Alors, partagez avec vos enfants dès leur plus jeune âge le secret de la vie, pour qu'ils ne grandissent pas avec la mentalité que le gouvernement, leurs parents ou leurs jolies petites bouilles vont leur donner tout ce dont ils ont besoin dans la vie.
Souviens-toi 👇👇
« Les vaches ne donnent pas de lait, il faut travailler pour ça. "

03/04/2024

Êtes-vous concerné par le harcèlement ? Personnel ou d’un proche ?
Comment faire ? Par où commencer ? Vers qui aller?
GROUPE DE PAROLE qui vous outille et vous permet d’y voir plus clair, pour sortir du « pourquoi? » et aller de l’avant.

J’y serai!  Nous vous attendons nombreux !
20/03/2024

J’y serai! Nous vous attendons nombreux !

Demain, conférence à 19h30 à l'Abbaye de Villers-la-Ville.
Nous encourageons les enfants et ados à emmener leurs tablettes (et/ou ordi - ou GSM) avec un casque. Ils seront invités à tester le jeu Géant-game lors des questions-réponses.

12/01/2024

Sachant qu'en nombre de molécules, nous sommes constitués à 98% d'eau (Pr. Marc Henry), non représentées ici !

Steven Rae 1 décembre 2023
Le modèle le plus détaillé d'UNE cellule humaine à ce jour, obtenu à l'aide des rayons X, de la résonance magnétique nucléaire et de la microscopie cryoélectronique. Ne sommes-nous pas tous si remplis de possibilités magiques ?
Selon les dernières estimations, le nombre de cellules dans un corps est d'environ 30 billions. Écrit, ça fait 30 000 000 000 000.
Source et crédit : Transformation du paysage cellulaire à travers une cellule eukaryotique, par Evan Ingersoll Ingersoll Gael McGill ~ Logiciel moléculaire Maya personnalisé de Digizyme
Biologie instantanée
·

Adres

RUE DE LA PLAGNE 87
Leernes
6142

Openingstijden

Maandag 09:00 - 17:00
Dinsdag 09:00 - 21:00
Woensdag 09:00 - 17:00
Donderdag 09:00 - 17:00
Vrijdag 09:00 - 17:00

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Cornelia BARBU Symbionie Belgique nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact De Praktijk

Stuur een bericht naar Cornelia BARBU Symbionie Belgique:

Delen

Qui suis-je?

Enfant, je rêvais de devenir médecin chirurgien, pour « réparer les gens ». Cela sans imaginer le parcours de vie atypique que j’allai emprunter dès mon adolescence.

Trente ans plus t**d, un événement terrible m’oblige de revoir complétement ma vie : mon petit-fils Noha est atteint d’une maladie dégénérative, aucun traitement n’étant disponible.

Je décide alors d’apprendre la Symbionie® (pratique de santé dont j’ai expérimenté personnellement les étonnants bénéfices), dans le but d’aider Noha à ret**der le plus possible l’avancement de la myopathie de Duchenne dont il souffre.