01/10/2024
Ola la team followers. (mais qu'est ce qu'on s'en fiche, hein??!)
l'hiver arrive, le rush des kinésithérapies respiratoires aussi :
"Bonjour, mon bébé a besoin de séances pour hier, week-end compris "
"Bonjour, vous êtes le 17eme kiné que j'appelle, est ce que vous avez de la place?"
"Bonjour, je vous en supplie, dites moi que vous faites de la respi"
"bonjour, tous les collègues que j'ai appelé ne veulent pas travailler le dimanche, est ce que vous faites ca, vous pour m'éviter l'hospitalisation de mon fils de 8 mois?? "
etc etc
Chaque année, grâce au drainage autogène type Postiaux, à l'éducation d'hygiène et à l'apprentissage de la toilette nasale, certains kinésithérapeutes permettent à des milliers de nourrissons d'éviter la case "hôpital" suite a une infection a VRS.
en effet, de 0 à 5 ans, la perméabilité des cellules épithéliales caliciforme entraine une infection rapide des voies respiratoires, la bronchiolite, qui se concrétise chez les plus grands par un bête rhume.
Depuis peu de temps un (des) vaccin(s) existe(nt), pour le bébé ou au travers la future maman.
(Pour les fragilisés de +60 ans aussi mais à un prix fabuleux de 206 euros)
Nous verrons donc cette année si la pression sur les cabinets libéraux reste aussi forte que les 25 dernières années de pratique et ferons tout notre possible, Zosha, Charlotte et moi pour vous aider au besoin.
Soyez préventifs, n'attendez pas le vendredi 20h pour appeler avec une prescription du mercredi ....
Le VRS est la principale cause d'infections des voies respiratoires inférieures chez les bébés. En 2024, deux nouveaux agents préventifs feront leur apparition ...