26/08/2024
Tendre les bras à la Vie en restant éveillé, le cœur ouvert !!!
En me baladant avec une amie, nous discutions de la réalisation ou non de certains rêves, projets, ...
Il m'est venu une analogie avec le tango. Vous ne savez peut-être pas, mais lors d'un bal de tango argentin, l'invitation se fait par le regard. Les regards de deux danseurs s'accordent, des signes de têtes sont échangés et le danseur-le guideur/la guideuse s'avance pour venir chercher la danseuse-le suiveur/la suiveuse.
Pour danser, il ne suffit donc pas d'avoir mis tous les atouts de son côtés : vouloir danser, s'être faite belle, ... Mais il est nécessaire de relever la tête et de regarder, d'entrer en relation par le regard avec les autres danseurs. Il s'en suit de beaux apprentissages : ne pas prendre personnellement un regard qui nous fuit, reconnaître quand le regard nous est adressé, oser regarder de bons danseurs, oser y aller malgré toutes les peurs de ne pas être à la hauteur etc. Tout en profitant de la soirée, en restant le cœur ouvert même si l'invitation tarde à venir. Et, à un moment, la connexion se fait et la tanda (la suite de trois ou quatre tangos) peut débuter !!!
Il en va en quelque sorte de même avec les projets, les rêves : mettre toutes les chances de son côtés pour que cela se réalise (se donner les moyens pratiques et matériels de réussir, avoir réfléchi au projet, ...) et également, ouvrir les yeux, les bras et le cœur pour laisser la vie nous surprendre et nous enlacer pour permettre la réalisation de nos projets de cœur.
Merci Peggy Naturopathie (https://www.facebook.com/pgyoze) pour ces moments partagés dans les forêts spadoises !!!
Belle journée à tous !!!
Claire
Pour une séance de shiatsu ou de réflexologie plantaire, pour un moment de partage et d'écoute bienveillante sur votre chemin :
www.aucoeur-desoi.be
www.shiatsu-harmonie.be