Life and Soul - Sabrina Kockelmann

Life and Soul - Sabrina Kockelmann Kinésiologue et hypnothérapeute à Boncelles et à Francorchamps. Enfants, ados,adultes. BE0652587690

Bonne fête à toutes les infirmières et infirmiers et merci pour tous vos précieux bons soins🌸🩺👨‍⚕️👩‍⚕️🌼Belle semaine à t...
12/05/2025

Bonne fête à toutes les infirmières et infirmiers et merci pour tous vos précieux bons soins🌸🩺👨‍⚕️👩‍⚕️🌼

Belle semaine à tous 🌸

25/04/2025
20/04/2025
« L’homme qui vit pour être applaudi est esclave de ceux qui frappent dans leurs mains.Il danse au rythme d’attentes qui...
29/03/2025

« L’homme qui vit pour être applaudi est esclave de ceux qui frappent dans leurs mains.

Il danse au rythme d’attentes qui ne sont pas les siennes.

Et un jour, il se rend compte que, malgré le bruit extérieur, il n’entend plus rien à l’intérieur. ». David Laroche

⛓️‍💥⛓️‍💥Pour tous ces jeunes et moins jeunes que je reçois chaque jour et qui souffrent de cette nouvelle forme d’esclavagisme…⛓️‍💥⛓️‍💥⛓️‍💥
De cette illusion de croire que les likes ou autres acclamations nous rendent « importants »… « instagrammables » …

✨🌱✨Sois libre! investis en toi! Et fais en sorte d’avancer que tu sois critiqué ou approuvé… 💝 Tu es la personne la plus importante de ta vie! 💝
Et surtout… comme j’aime tant le dire… sois fier de ta joyeuse imperfection 👌🌼💝

Très bon et beau week-end à vous tous 🍀🌼☀️

Sabrina

26/03/2025

Atelier Équithérapie avec Laura Crovato ( Psychologue et psychothérapeute ) et Sabrina Kockelmann ( Kinésiologue et hypnothérapeute )

Pour les petites mamans en devenir💝 voici quelques précieuses informations 😘Bonne semaine à vous!
28/01/2024

Pour les petites mamans en devenir💝 voici quelques précieuses informations 😘
Bonne semaine à vous!

Suite au partage du récit de la naissance de Victor, j'ai eu des demandes sur la manière dont nous nous sommes préparés pendant ma grossesse. Je vais donc mettre à l'honneur ces magnifiques personnes, partager quelques livres, des podcasts, un film, des musiques qui nous ont accompagnés durant les 9 mois de ma grossesse de Victor. 🥰

Depuis le début, j'étais dans la démarche de vouloir accoucher de manière la plus physiologique possible. Je partais du principe qu'on avait réussi à le concevoir seuls et que donc, j'arriverais à le sortir seule également 😄

Ce post n'est en aucun cas là pour faire culpabiliser les personnes qui n'ont pas eu la chance, l'opportunité, la connaissance ou simplement l'envie de s'ouvrir à ces méthodes. Chacun agit en fonction de son vécu, ses croyances, ses convictions, sa santé et de la situation dans laquelle elle se trouve à cet instant 🧡🙏

J'avais envie de mettre en lumière les personnes qui sont, entre autres, dans la région de Malmedy et qui accompagnent les futurs parents avec respect, bienveillance et professionnalisme.
Mais également, les personnes qui se battent pour valoriser la puissance de la femme, lui permettre d'être actrice de sa vie et de l'enfantement.

🌙Isabelle Sternotte : sage-femme et ostéopathe

Un suivi hyper complet pour les parents et le bébé.
Nous avons fait la préparation à l'accouchement avec Isabelle. Elle nous a expliqué/appris ; la physiologie, les signes pour le pré-travail ainsi que le travail, à quoi être vigilant, l’écoute des sensations, à sentir quand c’est le bon moment pour partir à la maternité ... Grâce à tous ces moments, Alex a pu mieux comprendre quel était son rôle pendant et après la grossesse, mais surtout, le grand jour.
Le fait de savoir à quoi s'attendre permet de diminuer les peurs, de rester en confiance et calme.

J'ai eu quelques douleurs à la sciatique durant ma grossesse et elle m'a fait plusieurs séances d'ostéopathie. Elle a également appris ces quelques gestes à Alex et cela m’a énormément soulagée !

Je remercie énormément Isabelle car elle a cru en nous ! Elle n'a jamais émis le doute que nous ne pourrions pas y arriver comme on le souhaitait. Elle me donnait l’impression que c’était normal, une évidence de pouvoir enfanter naturellement. Elle nous a donné cette confiance que tout pouvait bien se passer.

Isabelle est une personne qui est intéressée par énormément de domaines dans la périnatalité. Elle a une belle bibliothèque et m’a prêté quelques bouquins que j’ai pu lire pendant ma grossesse et pendant mon allaitement.

Elle était également notre sage-femme en post partum. Très disponible, elle m’a donné pas mal de conseils pour mon allaitement, m’a fait des resserrages et un check-up du bassin, pris mes paramètres …
Je l’ai trouvée super douce avec Victor. Elle pèse les bébés dans son petit hamac ce qui est plus confortable pour eux. Elle est très rassurante dans son accompagnement. Je suis également retournée à plusieurs reprises avec Victor pour qu’elle nous fasse des séances d’ostéopathie.
C’est un privilège de se ne devoir se déplacer que chez une seule personne pour un suivi complet d’une maman et de son bébé.

www.isabellesternotte.be
Son numéro : 0479/36.88.04

🌙Florie Lommers : kinésithérapeute

Florie propose des séances de préparations à l’accouchement. Elle explique comment se mouvoir enceinte, comment bien respirer en conscience, explique la physiologie de l’accouchement, …
Le papa est vivement invité à la dernière séance pour apprendre ensemble les points sur le corps qui peuvent soulager la maman en travail, les différentes positions pour le travail et l'accouchement (avec un ballon, au sol, avec une écharpe, ...)
C’est grâce à cette dernière séance que Alex à vraiment pu prendre pleine conscience de la tâche qu’il allait devoir accomplir le jour-J. Et en effet, grâce à tous ses conseils, il a su quoi, comment et quand le faire.

On peut également continuer son suivi avec Florie pour le post-partum.
Passionnée par son métier, Florie est la reine du périnée et du nounou. Les séances de rééducation se font dans la convivialité et la bonne humeur.
Je peux dire que mon périnée est plus en forme après la naissance de Victor qu'avant…

Florie Lommers : https://www.facebook.com/profile.php?id=100037978437020
Son numéro : 0476/48.03.57

🌙Stéphanie Gabriel : La leethérapie

La Leethérapie est une approche émotionnelle et énergétique globale.
LEE signifie Libération des Émotions et des Énergies.

« La Leethérapie permet ainsi de nommer et de libérer les émotions qui sont à l’origine d’une problématique et permet au corps d’activer sa capacité d’auto guérison. »

Nous avons fait deux séances ensemble pour Victor. Ainsi, déjà avant sa naissance, Stéphanie a pu libérer des émotions qui ne lui appartenait pas. Ou tout simplement, des émotions, des sensations vécues pendant la grossesse qu’elle a pu libérer. C’est magique de pouvoir communiquer avec son bébé lorsque l’on est enceinte. J’avais également la chance de pouvoir partager cette expérience avec ma sœur et Victor, qui était le premier bébé intra-utérin avec lequel elle travaillait !

www.Stephaniegabriel.be
Son numéro: 0495.25.35.36

🌙Celine bilocq :
Avec Céline, nous avons un parcours particulier … Je l’avais déjà contactée lors de ma première grossesse afin d’y réaliser un suivi holistique. Cette grossesse a terminé en fausse couche mais elle nous a alors accompagnée durant notre deuil et ce fut une expérience inexplicable. Je la remercie grandement !

C’est avec joie que nous nous sommes alors revus 2 fois pendant la grossesse de Victor. Un des dons de Céline est de pouvoir communiquer avec les bébés qu’ils ne soient pas encore nés, nés ou même décédés… Elle met en mots ce que l’âme a à partager.
C’est carrément magique, énormissime de l’entendre parler en direct avec son bébé alors qu’il est toujours au chaud dans le ventre de sa maman. Elle nous explique entre-autre que Victor a envie de jouer, communiquer avec nous par le toucher et elle nous apprend les bases de l’haptonomie.
Un réel bonheur pour Alex et moi car je le sens bouger très tôt. Nous pouvons poser des questions à notre bébé à travers Céline. Ces séances sont très riches en émotions.

www.celinebilocq.com

🌙Jessica Lemaire : psychologue
Formée en hypnose au MontLégia en 2023, entre-autre par Jennifer Marini, j'ai eu la chance d’être sa première patiente à tester l'hypnose avec elle. Pour la petite anecdote, c’est le jour avant la naissance de Victor que nous avons fait notre dernière séance d’hypnose. Pour cette dernière, Jessica a pu apprendre à Alex comment m'emmener dans "mon lieu sécure". Je pense que ça a été une des clés qui m'a permis de redescendre en intensité entre les vagues (de contraction) et de pouvoir si bien les gérer. Grâce à des mots clés et des touchés contenants, Alex me ramenait dans ma bulle et je pouvais ainsi rapidement calmer la douleur et récupérer l’énergie nécessaire.

https://www.facebook.com/profile.php?id=61551661332231
Son numéro : 0499/46.15.49

🌙Le Yoga prénatal : Anne Orban
Totale découverte du yoga car je n’en avais jamais pratiqué avant d’être enceinte. J’ai vraiment apprécié ! On se retrouve entre futures mamans, on peut papoter grossesse, bébé … une pause rien que pour soi, son corps, son esprit et son bébé. J’ai appris à respirer par le ventre, en conscience, à me mobiliser avec douceur, souplesse et tonicité. On pratique de supers postures que je ne m’imaginais pas pouvoir réaliser enceinte.
On termine la séance par un moment de relaxation. Anne utilise des bols sonores, des koshis, la cohérence cardiaque, …

www.essentiellementsoi.be
Son numéro : 0486/32.64.91

🌙Le massage sonore : Anne Orban
Ce soin est un pur moment de détente et de relaxation… On se laisse bercer par les vibrations des bols chantants, des gongs et des koshis. Je trouve ça génial de pouvoir faire profiter également le bébé car il perçoit également ces vibrations sonores.

Le massage sonore procure une meilleure perception de son corps, un lâcher-prise, libère le stress, les tensions et les blocages du quotidien. Il atténue les douleurs et améliore également les phases de sommeil.

www.essentiellementsoi.be
Son numéro : 0486/32.64.91

🌙La réflexologie plantaire :
J’ai la chance de pouvoir recevoir le massage par ma maman qui est également formée en réflexologie plantaire.
J’ai pu donc profiter de ma pièce dans laquelle je reçois les mamans et m’installer confortablement dans mon siège…
La réflexologie me procure un lâcher-prise, une sensation de détente profonde et de relaxation, permet d’améliorer le sommeil, rééquilibre les hormones (qui sont en ébullitions pendant la grossesse), libère des émotions refoulées, rééquilibre le corps dans son ensemble.

Je masse les mamans à partir de 12 semaines de grossesse.

🌙Ema Krusi : « faux départ »

Ema Krusi est une Suisse, maman de 3 enfants. Elle a enfanté de ses deux derniers enfants à la maison. Elle travaille pour rendre la puissance et la souveraineté aux femmes.

Elle a créé une playlist sur YouTube de 41 vidéos qui explique la physiologie de l’enfantement, ce qui entrave à la physiologie, le rôle des hormones, l’explication sur la péridurale, … Elle réalise des vidéos avec des intervenants tels que Julie Bonapace, Malika Morisset Bonapace, Jacqueline Lavillonnière, le Dr Michel Odent, … En bref, des vidéos ultra intéressantes. J’ai adoré écouter ces vidéos enceinte. Les écouteurs dans les oreilles pendant que je repassais, dans la voiture, … j’ai appris énormément grâce à elle.

Si tu préfères la lecture aux podcasts, elle a écrit le livre « Faux départ » qui est très chouette et clair.

https://youtube.com/playlist?list=PL3wfgaqJrv1SrDbjx_aXi8jfRwc_Tff4V&si=qCr6qbhFkbEbx9zq

🌙« Faut pas pousser » par Nina Narre

Nina Narre est une militante de l’accouchement physiologique. Elle souhaite mettre en avant la puissance, la capacité des femmes à pouvoir enfanter naturellement. Elle a créé un documentaire ultra intéressant qui dure 2h45 ! Elle parcoure la France, interview des sage-femmes, des pédiatres, des gynécologues, des parents, une historienne... Elle met en lumière les fausses croyances que nous pouvons avoir sur l'accouchement à partir d’études, de chiffres. Elle explique également les interventions médicales qui entravent à la physiologie lors des accouchements en milieu hospitalier. Je trouve que c’est intéressant de regarder ce documentaire en couple afin de comprendre ensemble car on devient parent également ensemble.

Personnellement, ce documentaire m'a énormément boosté et m'a donné confiance en moi pour mon accouchement. Je le recommande à 100%.

Malgré tout, ce dernier est assez incisif et pourrait heurter (à mon sens) la sensibilité de certaines personnes. Comme je l’ai mentionné au début de ce récit : « chacun agit en fonction de son vécu, ses croyances, ses convictions, sa santé et de la situation dans laquelle elle se trouve à cet instant »

Il est possible soit de louer le film soit de l’acheter directement.
FAUT PAS POUSSER ! Film pour une bonne préparation à l'accouchement (ninanarre.com)

📚Livres :

🌙Le mois d'or par Céline Chadelat et Marie Mahé-Poulin
C’est une maman qui est venue avec son petit garçon suivre des cours de massage bébé qui m’a conseillé et prêté ce super livre.
Qu’est-ce que le mois d’or ? Comment se préparer à la venue de son bébé ?
C’est une phase de transition pour la femme, qui doit faire face à des changements physiques, psychologiques et identitaires. Le mois d’or est une notion ancestrale, reconnue dans le monde entier, qui vise à protéger et accompagner la jeune maman.

🌙"ll pleure, que dit-il?" Priscilla Dunstan

L’Australienne Priscilla Dunstan a l'oreille absolue et s'est rendue compte après une étude que les bébés avaient des cris universels pour exprimer leurs besoins.

A travers le livre, on découvre la signification des différents pleurs qui permettent de répondre le plus adéquatement au besoin de bébé !

S’il y a bien un son à retenir c'est "Nèh" 👉 "J'ai faim"
Il m'a permis de ne pas le confondre, par exemple, avec le renvoi ou simplement la fatigue…

🔊 Quelques sons des pleurs : Dunstan baby language
https://youtu.be/LbbptoN69F0?si=pqFXnrstXe4INo77

🌙La naissance en BD de Lucile Gomez :
Il existe 3 tomes. Personnellement je n’avais que le premier des trois mais il était top et on m’a également confirmé qu’ils l’étaient tous.
Une manière ludique, rapide et simple de comprendre la physiologie de la grossesse et de la naissance.

Peut être génial pour les personnes qui n’aiment pas forcément lire. Les illustrations sont sympas, la lecture est fluide et avec une touche d’humour.

🎶 🌿Ma playlist que j'étoffe au fur et à mesure des années. Je l'utilise pour mes séances de massage bébé et de réflexologie plantaire.
A la simple écoute, je pense que je sécrète de l'ocytocine tellement je l’ai associé au bien-être.

Si tu as envie de la télécharger :
🔊 https://open.spotify.com/playlist/3bjlAA32jef2t8uArdFbqy?si=sk_jGViGStaglBRzuUW4SA

🌙La cohérence cardiaque :
Je l’ai découvert grâce à Sabrina Kockelmann qui est une kinésiologue en or.
Je l’ai beaucoup pratiqué pendant ma grossesse. C’était mon petit rituel le matin avant de recevoir des gens à la maison pour les cours de massage, etc.
Lorsque je pratiquais la cohérence cardiaque, Victor bougeait énormément dans mon ventre et c’était un réel moment de bonheur. Encore aujourd’hui, lorsque je prends de profondes inspirations et expirations avec Victor dans mes bras, je sens que ça l’apaise.

Ça ne prend que 5 minutes et c’est très apaisant.
https://youtu.be/bM3mWlq4M8E?si=SuGAp1RrHdX5KUyo
Sabrina Kockelmann : 0496/91.28.86

🌙Les odeurs :
A base d’huiles essentielles, j’utilise dans mon quotidien le parfum « altearah pureté ». Il permet de nettoyer et de purifier l’environnement ou simplement les pollutions mentales. Entre chaque soin, je purifie ma pièce dans laquelle je vous reçois.

J’ai associé cette odeur aux moments de détente et ce parfum nous a accompagné durant l’accouchement de Victor. Il me permettait de me retrouver dans mes odeurs habituelles et rassurantes de la maison (revenir dans ma bulle, mon « lieu sécure »).

Les huiles essentielles peuvent être un allié puissant dans l’accompagnement de l’accouchement.

🌙Le choix de la maternité :
C’est important de choisir sa maternité en conscience.
Mon gynécologue et l’équipe de sage-femmes ont accueillis mon projet de naissance avec respect. Nous nous sommes sentis accompagnés avec douceur, discrétion, bienveillance.
Je remercie la super équipe de soignants rencontrés pendant l’accouchement de Victor et pendant notre séjour à la maternité.

🙏Ce que je retiens de la préparation pour la naissance de Victor :

C’est une période qui passe à mille à l’heure. Chaque grossesse ne se vit qu’une seule fois et elle mérite qu’on y prête attention, qu’on la savoure. Se préparer à la venue de son bébé c’est aussi se préparer à vivre une nouvelle vie, à être une nouvelle personne, que ce soit le premier bébé ou non. Chaque naissance est la naissance d’une nouvelle maman avec un nouveau bébé.

C’est important que les femmes se responsabilisent. Je trouve dommage d’arriver à la maternité avec sa valise et « d’attendre » « qu’on nous accouche ». L’accouchement est un processus naturel et il faut prendre sa place de femme, incarner cette puissance.

Je pense que plus on comprend la physiologie de la grossesse, plus on se sent en confiance et on peut laisser faire son corps… tout simplement. Je pense également que le stress et la peur viennent beaucoup du manque d’informations. Lorsque l’on sait +/- à quoi s’attendre, les douleurs des contractions sont plus faciles à gérer. Je voyais les contractions comme quelque chose de positif. Plus elles étaient intenses, régulières et vives, plus je savais que Victor se rapprochait de nous. Je savais que les contractions devaient être de bonne intensité pour que mon utérus se contracte correctement et fasse descendre Victor.
La douleur des contactions est la seule douleur qui a une conséquence positive sur la vie et ça c’était également mon moteur.
La verticalité et la mobilité était également mes alliés pendant le travail.

Je trouve aussi important d’avoir un compagnon qui croit en sa femme et en son bébé. Il doit être là pour être le gardien de la naissance. Je ne ressentais pas le besoin d’avoir une doula à mes côtés car pour moi, Alex faisait son rôle de père et de doula et même temps.

Alors oui, une femme qui enfante naturellement est peut-être plus expressive (désolée pour le dérangement sonore ce jour-là), plus animale, plus spontanée, imprévisible mais elle reflète la puissance de la femme dans son tout !

Merci à toutes pour cet accompagnement qui je peux le dire, a changé ma vie et m’a également changé au plus profond de moi.

Il y a quelques jours, cela fait 9 mois que Victor est venu au monde. On dit qu’il faut 9 mois pour le faire et 9 mois pour s’en remettre. Je pense que ce n’est pas un hasard de terminer d’écrire ce post maintenant. J’ai la sensation qu’une page se tourne…

Je suis fière d’avoir vécu cette expérience, cette aventure. Pour rien au monde, je ne changerais le cours de cette histoire.

Amélie – Bien Naître Bébé🌷

Il y a un tas de manière différente de préparer son accouchement. Chacun fait celui qui lui convient. Est-ce que tu as envie de nous partager quel était le tien ? Les personnes que tu as rencontrées ? Les professionnels ? Tes lectures ? …
Ce sera peut-être une magnifique découverte pour moi ou pour les autres parents qui te liront 😊

́bé

Adres

Francorchamps
Liège

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Life and Soul - Sabrina Kockelmann nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact De Praktijk

Stuur een bericht naar Life and Soul - Sabrina Kockelmann:

Delen