
09/03/2025
Aujourd’hui est un grand jour pour les grands rêveurs.
C’est la journée internationale de la poupée Barbie.
🤔 Tu ne vois pas le rapport?
🤗 Laisse moi t’expliquer.
Enfant, je n’étais pas une grande fan des poupées, mais Barbie... c’était autre chose. Elle était le moteur de mon imagination. 💡
À l’époque, je ne comprenais pas bien pourquoi je la ressentais comme mon alliée. Je le savais, c’est tout. Mais aujourd’hui, avec le recul et ma vision sur la vie, je pense qu’elle est une grande inspiration. Non pas pour sa plastique de rêve, mais parce qu’elle était une machine à rêves... bien que faite de plastique.
🤜 Barbie a tout testé.
🙌 Barbie a tout expérimenté.
Qui peut se vanter d’avoir été tour à tour docteur, sirène, danseuse étoile ou de disco, pop star, vétérinaire, enseignante, footballeuse, cheffe pâtissière... et même astronaute ?
Il n’y a pas de rêve trop grand ou trop fou pour Barbie.
C’est un peu comme Martine et ses aventures, mais qui passe à la vie d’adulte. Et bien que j’ai grandi avec les deux, je me souviens de bien plus d’exaltation avec Barbie Sauveteuse en mer qu’avec Martine à la plage (sans offense).😬
J’ai joué à la Barbie, au sens propre et au figuré. J’ai voulu être tant de choses, gamine. Et c’est une part de moi qui ne s’est jamais vraiment effacée.
Et... petite confession ? J’adore ça !
Oh, quelqu’un d’extérieur pourrait te dire « Reviens sur Terre », « Un moment, il va falloir te fixer ».
🕵 Moi, je prône les essais, la curiosité, la sortie de route, d’autant plus quand tu ne sais pas où aller. C’est le meilleure moment pour sortir du cadre et jouer au scientifique : on part d’une idée, on teste, on étudie le résultat.
Alors, si tu cherches comment t’épanouir, retombe en enfance et joue !
Sois Barbie pendant un instant et imagine-toi être qui tu veux.
Mmmh, qu’il est bon d’être libre ! 😎
👉Commente « Barbie » si ça résonne en toi.