
26/08/2025
Être en rééquilibrage alimentaire ne signifie pas renoncer à inviter des amis pour un petit lunch sympa ;-)
Tout à fait à gauche, en entrée : un potage aux courgettes (glacé).
Tout à droite, en dessert : des pommes au four.
Entre les deux : des pêches au thon, du yaourt au concombre, du saumon fumé, de la purée de pois chiches "à ma façon". (*)
Pour accompagner le tout : une baguette bien croustillante, du pain gris, du pain complet...
Chacun se servira selon son appétit et assaisonnera selon ses goûts. Il suffit de déposer sur un plateau : sel, poivre, huile d'olive, vinaigre, moutarde, mayonnaise.
(*) C'est volontairement que je n'ai pas utilisé le terme "houmous" : en effet, ce dernier suppose nécessairement l'utilisation de tahini (pâte de graines de sésame), qui ne figure pas dans ma recette.
Alors, les 'z'amis, si ce mini buffet froid vous a donné des idées et si vous souhaitez recevoir certaines recettes, n'hésitez pas à me le faire savoir. Je me ferai un plaisir de vous les envoyer (voire de les publier.) Et, bien sûr, si vous décidez de le préparer pour votre famille ou vos invités, merci de me donner un petit retour !