25/10/2021
👉D y s m é n o r r h é e s👈
Qui dit règles douloureuses, spm, endométriose,… avec des manifestations physiques 😣 (maux de tête, tension dans la poitrine, dans le dos, ventre gonflé,…) et/ou émotionnelles 😤 (irritabilité, fatigue,…) plus ou moins importantes, dit problème hormonal et par conséquent troubles neuro-végétatifs.
📌L’hypothalamus, cette partie du cerveau, est une interface entre le système nerveux et le système endocrinien. Il est essentiel pour le maintien de l’homéostasie et est considéré comme le cerveau végétatif.
❗️Il est ESSENTIEL de comprendre le lien entre le système nerveux et le système endocrinien. Toute information envoyée au cerveau crée directement un lien avec le système endocrinien, car l’hypothalamus contrôle la sécrétion des hormones❗️
👉Ainsi, tout choc émotionnel, stress, pensées négatives sous forme de peur, anxiété, nervosité,… ou des émotions, tq la CULPABILITE sont nocives pour le corps et peuvent induire des douleurs, parfois intenses, lors des règles.
Il faut savoir que chaque émotion que nous vivons n’est que le reflet de notre propre perception ou interprétation. Plus nous vivons de la culpabilité par exemple, plus cela nous indique que nous laissons notre ego (cette petite voix qui ne connait que le bien ou le mal) diriger notre vie.
❌L’EGO ne sait PAS vivre dans le MOMENT PRESENT. Si nous voulons vraiment diminuer nos douleurs et guérir peu à peu de nos blessures (et nous en avons tous), il est impératif que nous prenions conscience de l’énorme puissance et influence que notre EGO a dans notre vie.
🙏Apprenons donc à créer nous-mêmes (avec notre cœur 💜 et non notre EGO, qui rappelons-le, ne connaît que le passé et se projette dans le futur) notre vie !