10/06/2025
Entamer une thérapie avec les outils du yoga (qui ne se limite pas qu'aux postures physiques), c'est s'engager dans notre responsabilité propre, celle que nous avons chacun.e envers nous-même de prendre soin de nous.
C'est parfois découvrir que nous avons la possibilité d'être acteur.rice de notre guérison.
Ici l'invitation, loin d'une médication ou d'une intervention extérieure à soi-même (mais qui ne l'exclut pas), s'articule autour d'un retour vers la connexion des différentes parts de nous-mêmes (corporelle, mentale, spirituelle) par le biais de notre propre énergie.
Et sur ce chemin, il arrive parfois qu'un changement qui semble difficile à réaliser au premier abord, soit en fait la clé vers la résolution de nos souffrances, physiques ou autres.
Dans ce cas, le yoga, en favorisant notre alignement, par une pratique conçue sur mesure, peut nous soutenir, nous rendre plus fort pour poser les actions bénéfiques à l'amélioration de notre santé.
Si vous êtes curieux d'en savoir plus ou que vous souhaiteriez expérimenter cela, je recherche actuellement un.e "cobaye" dans le cadre de mon travail de fin de formation en yogathérapie.
Namasté,
Emilie 🌸
« Tant de personnes ne sont pas là où elles doivent être. On se trompe de métier, on se trompe de partenaire, on se trompe de lieu de vie.
Et puis on rectifie le tir.
Soudain tout s’aligne, tout s’explique, il n’y a plus ni compromis ni lassitude, les efforts n’en sont plus, rien n’est un sacrifice, tout s’imbrique, naturel, facile, joyeux.
Je souhaite à tout le monde de connaître un jour le sentiment d’être à sa place. »
Maud Ventura