Martine Struzik Thérapeute Formatrice

Martine Struzik Thérapeute Formatrice Contactgegevens, kaart en routebeschrijving, contactformulier, openingstijden, diensten, beoordelingen, foto's, video's en aankondigingen van Martine Struzik Thérapeute Formatrice, Psychotherapeut, Liège.

Maître Praticien en Psycho-énergie, Praticienne spécialisée en Nouvelle Hypnose, certifiée Le Mandala de l'être ™, formatrice en développement personnel et pour la formation certifiante Le Mandala de l'être ™ de Richard Moss, etc.

⭐⭐⭐FRANçOISE BOURZAT sera présente à notre congrès Retourner aux racines pour mieux soigner :Comment intégrer la pratiqu...
14/07/2025

⭐⭐⭐FRANçOISE BOURZAT sera présente à notre congrès
Retourner aux racines pour mieux soigner :
Comment intégrer la pratique ancestrale des champignons dans la psychologie contemporaine.

Alors que le monde scientifique et médical s’intéresse à nouveau à la psilocybine afin de soulager des souffrances émotionnelles, la pratique ancestrale centrée sur l’usage de champignons sacrés nous offre une compréhension plus nuancée et complexe de ce champignon que les autochtones appellent le “docteur”. Mais qu’est ce qu’ils entendent par cette expression?

Elle se propose de déployer ce que ses années d’immersion dans cette culture lui a permis de découvrir, et surtout, comment faire le lien entre cette compréhension et notre société orientée vers la psychologie qui se penche sur l’aspect “traitant” de cette molécule.

INFOS www.la-conscience.be

https://youtube.com/shorts/iE-nzYJ5pHs?feature=share

Sa conférence :Retourner aux racines pour mieux soigner :Comment intégrer la pratique ancestrale des champignons dans la psychologie contemporaine.​Alors que...

Liège | 24–26 octobre 2025 | Trois grandes thématiques au cœur du congrès :1. Psychothérapies assistées par les psychédé...
02/06/2025

Liège | 24–26 octobre 2025 | Trois grandes thématiques au cœur du congrès :

1. Psychothérapies assistées par les psychédéliques - Accompagnement, cadre éthique, processus de transformation en profondeur.

2. Usage thérapeutique des psychédéliques - Résultats cliniques, recherches scientifiques, enjeux médicaux et culturels.

3. Dimension spirituelle de l’expérience - États modifiés de conscience, lien au sacré, ouverture du cœur et de la conscience.

Avec Francoise Bourzat, Brigitte Chavas, Catherine Duffour, Jeremy Narby, Jan Kounen, Ansgar Rougemont, Olivier Taymans, Vincent Verroust Vuagniaux…
et Bicego, docteure en psychologie au sein du Sensation & Perception Research Group (GIGA Consciousness, ULiège)

Réservez votre place ➡️ www.la-conscience.be
Un événement pour explorer l’humain… en conscience.

https://youtube.com/shorts/rKzt0rNwh6Q?feature=share

Sa conférence : Modulation de l’expérience : regards croisés sur hypnose, suggestibilité et psychédéliquesAminata Bicego est docteure en psychologie au sein ...

05/05/2025

⭐Notre congrès, c’est des intervenants inspirants ! Aujourd’hui, nous vous présentons Dr Catherine Duffour.⭐

Dr Catherine Duffour
Spécialiste Psychiatre et Psychothérapeute FMH (Fédération des Médecins Suisses) - Spécialiste en sexologie clinique SSS (Société Suisse de Sexologie) - Thérapeute Systémique et de Famille ASTHEFIS (Association Suisse de Thérapie de Famille et Interventions Systémiques) - Membre titulaire de l'EFTA (Association Européenne de Thérapie Familiale) - Hypnose médicale IRHYS/SMSH - Fondatrice et présidente de CXIO Foundation

Originaire de Corée du sud et ayant grandi en Suisse, Catherine Duffour a pu cultiver cette double appartenance : une vision globale de la vie, une sensibilité pour les mondes invisibles et les états de conscience modifiés (ECM) avec une éducation européenne et une formation académique classique.

En 2017, elle crée CXIO, fondation reconnue d’utilité publique, soutenant une approche intégrative de la santé.

Médecin psychiatre, familière des ECM depuis plusieurs années (méditation, hypnose, respiration, transe au tambour chamanique, jeûne) et en possession d’une autorisation des autorités sanitaires suisses, elle réalise des thérapies psychédéliques à son cabinet. Elle forme également les médecins psychiatres à la psychothérapie «augmentée par substance».

Cette approche lui permet de réunir une pratique médicale pharmacologique, avec une approche relationnelle et psychologique, ainsi que de questionner les notions de spiritualité et de Conscience.

Présidente et membre fondatrice de la Société Suisse de Médecine Psychédélique (SSMP)

Un rendez-vous unique autour des psychédéliques et de la conscience« Les psychédéliques, psychothérapies et spiritualité...
01/05/2025

Un rendez-vous unique autour des psychédéliques et de la conscience
« Les psychédéliques, psychothérapies et spiritualité »
Dates : 24-26 octobre 2025 – 📍 Liège, Belgique

Plongez au cœur d’une exploration passionnante entre science, thérapie et dimensions spirituelles. Pendant trois jours, des conférenciers de renommée internationale partageront leurs recherches, expériences et perspectives.

Parmi nos invités :
- Françoise Bourzat, psycho-somatologue, 40 ans d'expérience dans l'accompagnement assisté par les psychédéliques,
- Jan Kounen, réalisateur passionné par le chamanisme
- Jeremy Narby, anthropologue de la connaissance chamanique
… et bien d’autres intervenants inspirants !

Pourquoi participer ?
- Approfondir vos connaissances
- Découvrir les avancées thérapeutiques
- Rencontrer une communauté engagée

Réservez votre place dès maintenant !
👉Les inscriptions sont ouvertes ici : https://www.la-conscience.be

Témoignage 005 ✨ Quand l’agitation s’apaise… ✨ Retrouver le calme au coeur de la tourmente✨Dans l’espace sacré d’une cér...
27/02/2025

Témoignage 005 ✨ Quand l’agitation s’apaise… ✨ Retrouver le calme au coeur de la tourmente✨

Dans l’espace sacré d’une cérémonie thérapeutique, quelque chose se relâche. Les pensées tourbillonnantes s’apaisent, le corps se détend, et un calme profond s’installe. 🌿💫

Un instant hors du temps où l’on se retrouve, où les émotions trouvent enfin leur place, où la paix intérieure devient tangible.

Et si ce calme était déjà en vous, prêt à être réveillé ?

📅 Découvrez notre retraite avec Françoise Bourzat: www.approches-transpersonnelles.be

https://youtube.com/shorts/rHLpszfYGDs?feature=share

Retraite aux Pays Bas "Retrouver le calme au coeur de la tourmente" du 25-27 avril 2025 avec Françoise Bourzat.Plus d'infos : www.approches-transpersonnelles...

💫 Témoignage bouleversant d’une mère en deuil 💫Comment retrouver un apaisement après une perte incommensurable ? Dans ce...
26/02/2025

💫 Témoignage bouleversant d’une mère en deuil 💫

Comment retrouver un apaisement après une perte incommensurable ? Dans cette vidéo, une mère partage son expérience d’une retraite psychédélique qui lui a permis de traverser son deuil autrement.

Cette retraite “Retrouver le calme au cœur de la tourmente” offre un cadre bienveillant et sécurisé pour accompagner les processus intérieurs profonds.

📅 Les inscriptions sont ouvertes. Si vous ressentez l’appel, ce voyage pourrait être une clé vers plus de paix.
www.approches-transpersonnelles.be

🎥 Regardez son témoignage 👇
🔗 https://youtu.be/GW4tT-ZOFn4

Retraite aux Pays Bas "Retrouver le calme au coeur de la tourmente" du 25-27 avril 2025 avec Françoise Bourzat.Plus d'infos : www.approches-transpersonnelles...

21/02/2025

Un témoignage émouvant de M., dont la fille s'est suicidée il y a quelque années, et de son parcours thérapeutiques avec les psychédéliques.
Rejoignez-nous lors de notre retraite "Retrouver le calme au coeur de la tempête" avec Françoise Bourzat du 25 au 27 avril 2025 aux Pays-Bas.
www.approches-transpersonnelles.be

20/10/2024
Belgique : La consommation d'antidépresseurs en hausse chez les jeunesLa pression du quotidien, le stress, les doutes… B...
16/10/2024

Belgique : La consommation d'antidépresseurs en hausse chez les jeunes

La pression du quotidien, le stress, les doutes… Beaucoup de jeunes en Belgique se tournent vers les antidépresseurs pour y faire face. Mais existe-t-il une autre voie pour se reconnecter à soi-même, à ses émotions, et trouver des solutions plus naturelles ?

Nous proposons de découvrir un stage unique "OSER SA VIE ! Rites de passage" réservé aux 15-30 ans, qui inclut des pratiques puissantes comme la RESPIRATION HOLOTROPIQUE . Cette technique de respiration profonde permet de vivre des expériences transformatrices et d'accéder à des ressources intérieures insoupçonnées.

Encourager vos ados et jeunes adultes à prendre part à ce voyage intérieur pour leur permettre de retrouver leur équilibre de manière authentique.

Permettez leur de nous rejoindre pour ce stage exceptionnel et reprendre en main les rênes de leur vie ! Bourses disponibles.
plus d'infos : www.ritesdepassage.net

https://www.rtbf.be/article/la-consommation-d-antidepresseurs-en-nette-hausse-chez-les-jeunes-selon-une-etude-des-mutualites-libres-11440625

C'est un constat qui peut surprendre : la Belgique est l'un des pays européens où les jeunes consomment le plus de...

Adres

Liège
4000

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Martine Struzik Thérapeute Formatrice nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Delen

La vie, une histoire de passion

Quel est le point commun entre l’Art Brut, mon premier métier, et la Thérapie Transpersonnelle ? Qu’est-ce qui a bien pu me pousser à ce changement d’orientation professionnelle ?

C’est avant tout une histoire de passion. Les artistes que j’ai eu la chance de rencontrer ou d’exposer n’étaient pas issus de l’art contemporain à proprement parlé. Ils étaient souvent marginaux, oeuvraient à l’abri des regards. Surtout dans le domaine de ce qui a été nommé par l’artiste Jean Dubuffet : Art Brut. Les oeuvres provenaient de patients d’hôpitaux psychiatriques ou encore de personnes ne faisant pas partie du monde culturel ni du monde de l’art en particulier ni même de personnes comme vous et moi développant une oeuvre qu’elles tenaient secrète. Souvent, c’étaient les collectionneurs ou les amateurs curieux qui les découvraient. Les artistes eux-mêmes, n’avaient pas la vocation d’exposer et parfois, n’avaient même pas envie de partager ou de montrer leurs créations. Les oeuvres étaient spontanées, faites souvent avec des matériaux simples, récoltés ou chinés.

Ce qui m’interpellait à chaque découverte, c’était cette irrépressible besoin d’aller au bout de leurs créations, comme une quête intérieure que rien ni personne ne pouvait arrêter. Certains ont construit des palais, comme le Facteur Cheval en France (http://www.facteurcheval.com) ou encore Nek Chand en Inde (http://nekchand.com/visit-rock-gardens). D’autres ont créé à l’abri des regards comme Aloïse, internée en asile psychiatrique, qui commencera à peindre et à écrire en cachette avec ce qu’elle trouvait, de la mine de plomb au suc des pétales de fleurs (https://www.artbrut.ch/fr_CH/auteur/aloise). Je pourrais en citer bien d’autres tellement ce monde de l’art m’a touchée et m’a transportée. J’ai eu la chance de visiter les réserves des grandes collections, de sélectionner des oeuvres du Musée de l’Art Brut de Lausanne, du Musée Outsider Art à Zwolle (cette collection est aujourd’hui au Musée du Dr. Guislain à Gand), la Haus der Künstler à Gugging en Autriche, Le Musée de la Création Franche à Bègles, les ateliers d’art dans plusieurs pays européens, la galerie Hamer d’Amsterdam.

J’ai aussi organisé plusieurs résidences d’artistes à Liège, les invitant à venir partager, à montrer et parfois même à créer dans le cadre de projets artistiques. Bref, j’étais totalement immergée dans un univers artistique incroyable. Je me suis retrouvée face à des artistes, des créateurs que rien n’arrêtaient même pas l’enfermement. Face à cette force de vie qui les traversait ou face à l’urgence qu’ils pouvaient ressentir parfois à mettre en forme leurs tourments, à les exprimer sur n’importe quel support, j’ai souvent ressenti beaucoup d’humilité, ils m’ont tous aidée à me sortir de mon auto-préoccupation et m’ont inspirée par leur détermination, leur foi. Ils étaient connectés à la Création. Parfois ils le nommaient explicitement, parfois pas. Mais c’est ce que je ressentais et cela a été déterminant pour moi.