19/08/2025
C'est ça aussi la vie !
Il nous arrive régulièrement, parfois même très souvent, des mésaventures, des mauvaises surprises, qu'on pourrait même appeler des cadeaux mal emballés.
Je parle de ces évènements, qui ne dépendent pas directement de notre volonté. Ces choses que font les autres et qui nous impactent, parfois un peu, parfois beaucoup.
Evidemment, la première chose à faire, c'est d'accepter que ça "est", c'est comme ça, je ne sais rien y changer, hormis en vouloir au monde entier ou plus particulièrement à une personne, qu'on croit être responsable de son grand malheur !
On peut toujours accuser le monde extérieur, s'opposer, résister,... mais est-ce que ça donne la paix intérieure ? Je vous garantis que non, mais si ce que vous avez à expérimenter, allez-y...
Par contre, le jour où vous en avez marre, et oui, ça arrive même aux plus têtus, quand vous en avez marre de souffrir, de subir épreuve après épreuve, déception après déception, un jour, vous vous poserez la question suivante... Qu'est ce que j'ai fait de mal ?
C'est à ce beau jour, que vous comprenez, peut-être, que quelque chose en vous attire ce que vous subissez. On appelle ça la loi de l'attraction. J'en ai d'ailleurs parlé mardi lors de mon webinaire sur les lois universelles de la nature.
Vous devez savoir, que si vous subissez toujours les mêmes déceptions, les mêmes injustices... c'est que vous avez quelque chose à comprendre. L'univers est un magnifique professeur... il répète la leçon autant de fois qu'il faut, pour que vous puissiez enfin évoluer.
Alors, si vos clients s'en vont, si vous rencontrez toujours le même genre de personnes, si vous avez toujours des problèmes avec vos patrons successifs, ... c'est que vous devez comprendre quelque chose.
Vous devez peut-être changer la façon de communiquer avec vos clients pour qu'ils ne prennent plus les jambes à leur cou pour aller voir la concurrence, apprendre à vous respecter pour qu'on vous respecte, éviter de mettre la pression pour éviter que le bouchon vous saute à la tête, choisir un travail qui vous correspond, etc.
Les circonstances peuvent changer, les leçons reviendront encore et encore.
Alors, vous voulez continuer à ramer, parce que le monde est méchant et injuste, vous lamenter sur votre triste sort, lutter contre la vie, virer votre entourage pour pouvoir trouver la paix (que vous ne trouverez pas)
Ou alors accepter que la vie est faite ainsi, que tout dépend pas de nous, et que la seule chose qu'on puisse faire, c'est se remettre en question et faire les changements à l'intérieur pour trouver la paix?
Belle journée
Sylvia
́veloppementpersonnel