Médecine Chinoise - Vincent Thumelaire

Médecine Chinoise - Vincent Thumelaire Kinésithérapie - Acupuncture - Tai Chi

Vincent Thumelaire
Kinésithérapeute - Acupuncteur
Membre de l’Union Professionnelle ABADiC :
Association Belge des Acupuncteurs Diplômés de Chine

L'  propose aussi de belles solutions pour les   .Témoignage d'une patiente:"J’ai 67 ans et souffre d’  depuis de nombre...
19/08/2024

L' propose aussi de belles solutions pour les .
Témoignage d'une patiente:

"J’ai 67 ans et souffre d’ depuis de nombreuses années.

Cela m’a amenée à prendre divers traitements, médicaments, puffs, aérosols.

L’année dernière, après avoir eu deux consécutives, je faisais de l’asthme sans discontinuer.

Etant à la recherche d’un traitement moins lourd, je me suis tournée vers l’acupuncture.

Après quelques temps d’acupuncture, j’ai obtenu d’excellents résultats.

Je n’utilise plus d’aérosol ni ne prends de traitement particulier !

Alors en un mot, Merci , merci Vincent de m’avoir aidée à sortir de cette ornière accablante!"

L'acupuncture est intéressante pour les problèmes de peau de toutes sortes comme l'acné, l'eczéma, le zona...L'effet éga...
15/08/2024

L'acupuncture est intéressante pour les problèmes de peau de toutes sortes comme l'acné, l'eczéma, le zona...
L'effet également sur la santé bucco-dentaire: gingivite, infection/douleur...
Retour d'expérience d'un patient vu récemment:

En juin 2024, j'ai décidé de consulter Vincent suite à des problèmes d'urticaire géant que je traînais derrière moi depuis 18 ans.
Après avoir découvert des intolérances aux produits laitiers et au gluten, j'ai complètement cessé de consommer ces produits depuis 10ans.
Cependant, mes problèmes d'urticaire sont revenus en force début 2024. Ne sachant que faire, j'ai décidé de rencontrer Vincent pour obtenir de l'aide.
Ensemble, nous avons travaillé intensivement (2 séances par semaine pour un total de17 séances) et les résultats ont rapidement été observés.
Après 5 séances d'acuponcture mes crises d'urticaire se sont littéralement calmées et elles ont disparu totalement après 10 séances...quel soulagement pour moi!
Lors de mon travail avec Vincent, je souffrais également d'une dent suite à des problèmes de parodontite. Ma dent bougeait et me faisait mal ce qui m'empêchait de pouvoir manger dessus.
Après une radio chez le dentiste, nous avons constaté une perte osseuse assez conséquente et d'après le dentiste il n'y avait aucune solution pour sauver cette dent...l'extraction de la dent était l'unique solution que l'on me proposait (3 avis de dentistes différents).
De mon côté, je voulais absolument conserver ma dent et tout faire pour la sauver.
Un mois plus t**d, je suis retourné chez mon dentiste pour effectuer un soin et là, au grand étonnement du dentiste, la dent était stabilisée! Étonné de constater cela, mon dentiste à voulu vérifier ma dent en faisant une nouvelle radio...et nous avons constaté que ma dent était occupée de recréer de l'os autour de ma racine!
Le dentiste m'a donc dit que j'avais eu entièrement raison de ne pas avoir suivi ses recommandations et d'avoir conservé ma dent car l'auto-guérison était en cours...
Je tiens à remercier Vincent pour la qualité de ses soins et pour son aide précieuse!
Grâce à lui, je suis complètement soulagé de mon urticaire et ma dent a pu être renforcée et sauvée!
Je vous recommande vivement de faire appel à Vincent pour vous aider en cas de besoin!

La douleur, sous toutes ses formes, est la raison majoritaire d'une consultation d'acupuncture.Comprendre la douleur sel...
12/08/2024

La douleur, sous toutes ses formes, est la raison majoritaire d'une consultation d'acupuncture.

Comprendre la douleur selon un décodage riche qui tient compte de la localisation, des facteurs déclenchant et aggravant, du caractère aigu ou sourd, de la chronicité ou soudaineté et beaucoup d'autres paramètres d'observation qui donnent matière pour un bilan précis.

Le témoignage ci-dessous est encore une belle illustration des possibilités de guérison que permet un traitement d'acupuncture.
Que vous ayez des douleurs occasionnelles ou baladeuses ou bien plus graves et chroniques, il y a probablement une solution.

"Suite à une mauvaise chute, mon dos a commencé à me faire souffrir de manière ponctuelle. Je gérais alors à coup d’ostéo tous les 3-4 mois. Jusqu’au moment où mon dos m’a complètement lâché. Les réveils étaient pénibles et les gestes du quotidien devenaient un combat de chaque instant. La ronde des professionnels du milieu médical commença, la galère aussi !

Une fut révélée et je pense avoir fait le tour de tous les appareils médicaux utilisés pour « lire » le corps sous toutes les coutures. Deux années affreuses durant lesquelles j’ai quasi abandonné toute activité, moi qui était sportive et pratiquait l’équitation quotidiennement, je devenais dingue d’être prisonnière de mon corps !! Après diverses tentatives pour me soulager (infiltrations et compagnie), un dernier diagnostic fut posé : on m’annonça que seule une intervention chirurgicale lourde me soulagerait…ôter les disques pourris (termes du spécialiste!) et fabriquer une cage en métal dans le bas de mon dos ! J’allais avoir 40 ans et mon avenir se réduisait à vivre à moitié, je n’acceptais pas l’idée !

C’est là que Vincent intervient. Après avoir pris le temps de m’écouter, il m’expliqua comment nous allions avancer ensemble vers la guérison. J’allais le voir 2 fois par semaines.
Vincent a utilisé différentes approches : l’ , la thérapie manuelle et massages, les ventouses, la moxibustion et une hygiène alimentaire spécifique pour renforcer ce qui était défaillant chez moi. Progressivement j’ai senti que ma douleur commençait à se faire plus discrète, moins contraignante et je pouvais me lever et m’habiller toute seule, une première victoire!
Le chemin fut long et pas toujours confortable mais au bout il y eu cette libération et ce bien-être que je n’avais plus ressenti depuis des années !!!
Aujourd’hui je vais vers mes 50 ans le pas léger, mon dos me porte sans problème, j’ai repris le sport, monte à cheval tous les jours et je donne moi-même des cours de danse depuis trois ans !

La médecine moderne est certes merveilleuse et indispensable dans bien des cas, cependant son efficacité s’arrête à partir du moment où la conséquence de la douleur est seule prise en charge au détriment de la cause.
Vincent effectue un travail de fond pour éliminer le mal à la racine et pas seulement en surface grâce à son savoir qui repose sur un savoir riche de plus de 2000 ans !
Grâce à lui je revis et je ne peux que le recommander à qui me pose la question

 ́triose et désir d'enfant."Je souffre d’endométriose depuis des années, je devais avoir 18 ans pour mes premiers signes...
07/08/2024

́triose et désir d'enfant.

"Je souffre d’endométriose depuis des années, je devais avoir 18 ans pour mes premiers signes mais je ne le savais pas encore.

Une fois le diagnostic d’endométriose tombé, ça m’a anéantie puisque nous avions des projets de fonder une famille, et surtout le fait que c’est très difficile physiquement et psychologiquement.

J’ai effectué quelques recherches sur internet, et j’ai trouvé les 3 gynécologues « spécialistes » de l’endométriose en Belgique.

Je suis allé les voir tous les 3, tous avaient le même discours : vous n’aurez pas d’enfants de manière naturelle, vous devez être opérée et suivre un traitement hormonal.

Quand j’ai dit à ces spécialistes que les recherches sur l’endométriose avait démontré que l’opération ne changeait rien, que cela recommencerait de plus belle par la suite et qu’un traitement hormonal était inenvisageable pour moi, seule une des spécialistes a osé être franche et m’a dit : oui Madame, vous avez raison mais à l’heure actuelle nous n’avons pas d’autres solutions en ce qui concerne l’endométriose.

A nouveau, anéantissement psychologique totale, j’étais effondrée.

Pour palier à mes douleurs, j’étais sous morphine!!

J’ai continué mes recherches sur internet, et j’ai découvert que certaines personnes parlaient de la médecine chinoise pour « aider » l’endométriose.

Il fallait donc maintenant que je trouve un praticien de médecine chinoise.

Avec mes nouvelles recherches, j’ai vu un praticien qui avait déjà traité des patientes atteintes d’endométriose. J’ai pris contact avec lui, j’étais prête à aller jusqu’en Espagne où il exerce car je le voyais comme un espoir. Celui-ci m’a directement dit : Madame je vous conseille mon confrère Vincent Thumelaire, il est tout autant apte que moi à vous prendre en charge.

Super c’est à 175km de chez moi, mais je fais l’effort.

Après avoir discuté par téléphone avec Mr Vincent Thumelaire, rdv pris rapidement avec lui pour une prise en charge totale : , thérapies manuelles et notion de diététique traditionnelle chinoise.

Les séances étaient rapprochées au début et j’ai vu au bout de quelques temps, mon cycle menstruel changeait de 26 jours que j’avais depuis des années à 28 jours, les douleurs étaient plus supportables, mes règles changeaient de consistance, elles n’étaient plus noires mais rouges, j’avais également moins de caillots.

Moins de 4 mois après, surprise j’étais enceinte!!

Je me souviendrai toute ma vie que mon gynécologue m’a dit : Madame vous devez venir tout de suite, c’est tellement rare ces bébés miracles de l’endométriose que j’ai peur que le fœtus soit mal placé. RDV pris le jour même avec mon gynécologue et là, tout était bien!

Bébé miracle allait naître dans quelques mois, je ne m’y attendais pas du tout car cela faisait 3 ans qu’on essayait de manière naturelle et là le voilà!

Ma grossesse a été merveilleuse, c’était assurément pas une coïncidence me disait mon mari.

6 mois après la naissance de Bébé miracle n°1, les symptômes de l’endométriose recommençaient doucement, flute , je pensais en être débarrassée. Et nous avions le désir d’avoir un 2ème enfant.

Donc RDV pris à nouveau avec Mr Vincent Thumelaire. Et surprise, très rapidement cette fois, voila Bébé miracle n°2!!

A nouveau magnifique , tout s’est très bien passé.

Il n’y a aucun doute que la ́decinetraditionnellechinoise m’a permis d’avoir de façon naturelle mes 2 enfants miracles.

Actuellement, lorsque les symptômes de l’endométriose se présentent, nous arrivons à les contrôler avec les aiguilles, ce qui a fortement changé ma vie."

  et   - témoignage: Depuis mes deux injections de vaccin covid, je souffrais de douleurs de règles avec caillots dans l...
07/08/2024

et - témoignage:
Depuis mes deux injections de vaccin covid, je souffrais de douleurs de règles avec caillots dans le sang et un cycle menstruel se raccourcissant. L’examen médical a décelé un kyste à l’ovaire de 3 cm.

J’ai consulté Monsieur Thumelaire suite au recommandation du gynécologue de l’hôpital qui m’a vanté ses mérites. Je désirais tenter un traitement naturel et éviter la progestérone qui m’a été proposée.

Monsieur Thumelaire m’a expliqué clairement les liens entre mes différents symptômes et surtout les possibilités d’action. En me précisant que même si dans son expérience, il a régulièrement constaté des diminutions voire suppressions des kystes chez ses patientes, il ne pouvait l’affirmer en avance.

J’ai suivi Monsieur Thumelaire sur deux mois à raison de deux séances par semaines. Les séances comportaient de l’ et des techniques d’ ́opathies douces réalisées avec beaucoup de savoir-faire.

J’ai vécu l’heure des séances comme une relaxation profonde et une mise entre parenthèses de ma vie stressante.

Et surtout un bénéfice rapide sur ma santé: une meilleure respiration avec décongestion des sinus, un confort digestif, un sommeil plus profond, une plus grande vitalité et une meilleure capacité à gérer mes émotions.

Et en plus, mon cycle est à nouveau régulier sans aucune douleur et sans caillots.

Après moins de deux mois de ce traitement, j’ai refais un examen ne détectant plus le kyste à l’ovaire!

Une passion sportive entravée par une douleur chronique. Témoignage d'une tenniswoman:" Depuis quelques mois je souffrai...
23/07/2024

Une passion sportive entravée par une douleur chronique.
Témoignage d'une tenniswoman:

" Depuis quelques mois je souffrais d’une douleur grandissante au niveau du haut de l’épaule droite et de la clavicule droite.

J’ai d’abord attribué la cause de la douleur au tennis que je pratiques plusieurs heures par semaine.

Les congés d’été approchant, j’ai compté sur le repos de mon bras en vacances espérant ainsi que la douleur disparaisse.

Ce ne fut pas le cas.

J’ai alors consulté mon ostéopathe habituel qui au bout de quelques séances m’a déclaré ne plus rien pouvoir faire pour moi et m’a renvoyée vers mon médecin généraliste.

Sur chaude recommandation d’un de mes proches, j’ai alors consulté Vincent Thumelaire qui m’a reçue sur une courte période de +-3 semaines. Les séances étaient fort rapprochées.

Au bout d’une dizaine de jours, je ne sentais quasiment plus rien.

Il a accompagné le traitement par acupuncture de manipulations manuelles.

Le fait qu’il soit au départ kiné est je pense, un réel plus.

Outre cela, j’ai été très impressionnée par la rapidité et justesse de son diagnostic.

Sa méthode qui consiste à réaliser un réel travail de fond sur mon organisme a été réellement salvatrice.

A recommander vivement donc !

L'acupuncture va bien au-delà de la liste restrictive et réductrice des 43 pathologies reconnues par l'hégémonique OMS.T...
22/07/2024

L'acupuncture va bien au-delà de la liste restrictive et réductrice des 43 pathologies reconnues par l'hégémonique OMS.

Témoignage d'une patiente traitée pour infertilité:
"J’ai subi plusieurs PMA ( procréation médicalement assistée) sans succès.
J’ai contacté Vincent quelques jours avant une nouvelle tentative PMA et cette fois, grand bonheur, j’étais enceinte dans la foulée!
Vincent m’avait prévenu que mon corps n’a pas eu le temps de passer par un processus de renforcement car le traitement venait de commencer avec lui.
Très tôt dans ma grossesse alors qu’on détectait un léger décollement, l’acupuncture a permis de renforcer mon corps. Je suis venu très régulièrement faire des séances d’acupuncture et ma grossesse s’est très bien déroulée.
Par ailleurs, dans le cadre de grippe et même du Covid, venir chez Vincent a permis de stopper très vite les symptômes et de me remettre sur pied rapidement."

Témoignage d'un patient qui souffrait de  . "GenèseJ’ai commencé à avoir des   aux bras en septembre 2022.En octobre 202...
22/07/2024

Témoignage d'un patient qui souffrait de .

"Genèse
J’ai commencé à avoir des aux bras en septembre 2022.
En octobre 2022 des douleurs aux cuisses en plus.
En novembre 2022 je me réveille toute les nuits en raison de douleurs aux membres et à la nuque.
En décembre 2022 chaque matin , m’habiller devient le premier supplice de la journée et chaque mouvement jusqu’au soir est douloureux.
Pendant tout ce temps, je suis suivi par des médecins, neurologues et autres: prises de sang multiples, opération aux canaux carpiens, scanners et autres…
Aucun traitement ne soulage ma douleur , aucune piste sérieuse n’est suivie; un diagnostic de poly névralgie est donné faute de mieux.
En avril 2023, j’avais 64 ans et je ne me voyais pas finir ma vie avec ces symptômes où chaque mouvement est synonyme de forte douleur semblable à une fibromyalgie.
J’ai donc cherché d’autres chemins alternatifs: naturopathie, nutrition,…et acupuncture.
Me voila donc avec une polynévrite qui réduit fortement mes capacités motrices (difficulté de bouger, de marcher, d’ouvrir une bouteille d’eau,…).
En mai 2023,Vincent Thumelaire m’est conseillé par un proche.
Je le rencontre , et après mes explications, il me dit pouvoir m’aider.
J’apprécie sa franchise et j’ai le sentiment qu’il va vraiment se mettre à l’écoute de mon corps en souffrance.
Je commence donc directement, à raison de deux séances par semaine.
Les première semaines, chaque bénéfice obtenu après une séance ne se stabilisait pas mais progressivement les douleurs s’effacent dans tout mon corps.
Avant chaque séance, bien sûr il m’écoutait mais il écoutait aussi mon corps à sa manière attentive et subtile, avec ses points de repère et sa bienveillance.
Après 5 mois de bons soins, j’ai une rémission totale.
Quand la médecine conventionnelle ne me donnait aucun espoir d’évolution et de bien vivre, ce fut pour moi une renaissance à toutes mes capacités de mouvement .
Un tout grand MERCI à toi Vincent."

́decinechinoise ́rapiemanuelle

Avec l'acupuncture, nous pouvons aller beaucoup plus loin que simplement soulager nos maux. C'était justement mon leitmo...
20/06/2024

Avec l'acupuncture, nous pouvons aller beaucoup plus loin que simplement soulager nos maux.
C'était justement mon leitmotiv lorsque j'ai découvert l'univers de la médecine chinoise après mes études de kiné.

Voici un témoignage reçu d'une patiente, merci à elle :

"J’ai consulté Vincent 6 semaines après un diagnostic de double (L4-L5 et L5-S). Je pouvais difficilement m’assoir, et les douleurs le long du nerf sciatique étaient quasi permanentes. Je portais un corset me permettant de supporter les déplacements en voiture, j’étais en arrêt de travail, et j’ai consulté plusieurs médecins dont certains envisageaient une intervention chirurgicale. A 37 ans, je ne voulais pas passer sur le billard. Cette opération est loin de garantir des résultats durables. Sur les conseils d’une amie je me suis tournée vers l’acupuncture en la personne de Vincent.

J’ai suivi 2 séances par semaine pendant quelques temps, j’ai également pris des décoctions à base de plantes préparées par Vincent. Il a effectué certaines manipulations du dos, mais les aiguilles étaient le principal outil. Très franchement la pose des aiguilles n’est pas agréable, ni le goût des décoctions. Mais le traitement vise la totalité du corps, et cela fonctionne.

Même si je ne comprenais pas le lien entre mon problème, que je pensais purement mécanique, et d’autres organes ou fonctions du corps, je n’ai pu que constater l’effet du traitement sur ma santé globale… et sur mes douleurs dorsales.

J’ai retrouvé une bonne santé dorsale, je n’ai pas été opérée. Si je n’habitais pas si loin, je continuerais à le consulter pour ma santé globale."

https://www.acupuncture-belgique.be/2024/05/temoignage-dune-patiente-souffrant-dhernie-discale/?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR2WtSR1De7aCRwY4zcG7hcEY6x-tEconcFSbU7ZUlmkUpfjcUvSODt8D8g_aem_ZmFrZWR1bW15MTZieXRlcw

J’ai consulté Vincent 6 semaines après un diagnostic de double hernie discale (L4-L5 et L5-S). Je pouvais difficilement m’assoir, et les douleurs le long du nerf sciatique étaient quasi permanentes. Je portais un corset me permettant de supporter les déplacements en voiture, j’étais en ar...

Adres

Rue Raymond Lebleux 47 A
Braine-l'Alleud
1428

Openingstijden

Maandag 09:00 - 20:00
Dinsdag 09:00 - 20:00
Woensdag 09:00 - 20:00
Donderdag 09:00 - 20:00
Vrijdag 09:00 - 20:00
Zaterdag 09:00 - 13:00

Telefoon

+3223874869

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Médecine Chinoise - Vincent Thumelaire nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact De Praktijk

Stuur een bericht naar Médecine Chinoise - Vincent Thumelaire:

Delen