27/05/2022
⚠️ lisez attentivement ⚠️
Un cheval vieillit environ 3 fois plus vite qu'un humain.
📌 Donc un humain de 90 ans est un cheval de 30 ans. Tous deux très vieux, généralement arthritiques, n'ont plus beaucoup de leurs dents originales, ils sont très probablement à la retraite et profitent des choses les plus douces de la vie.
📌 Un cheval de 25 ans est un humain de 75 ans. Ça marche toujours à peu de choses près.
📌 Un cheval de 20 ans est un humain de 60 ans. À ce stade où le corps ne fonctionne plus comme avant, le cerveau est tout à fait là et veut être actif.
📌 Un cheval de 13 ans est un humain de 39 ans. Age moyen, première fois de leur vie où leurs connaissances et leurs capacités physiques sont à peu près égales.
Alors allons-y aux bébés et travaillons notre chemin vers le haut. 🙄
📌 Un cheval de 3 ans est un enfant de 9 ans. Un enfant. Pas prêt pour le travail de longue durée. Nous avons dépassé le stade de l'envoi d'enfants dans les mines.
📌 Un cheval de 4 ans est un enfant de 12 ans. Souvent, ils font des petits boulots pour de l'argent de poche, peut-être livrer du courrier, tondre des pelouses. En gros, un cheval de 4 ans peut commencer un peu de travail léger pour gagner sa place.
📌 Un cheval de 5 ans est un adolescent de 15 ans. Ils pensent qu’ils savent tout, arrogants et prêts à augmenter leur travail et leurs responsabilités. Toujours assez faible et pas complètement développé, donc ils ne devraient pas être à leur limite physique mais peuvent commencer à construire leur force pour l’avenir.
📌 Un cheval de 6 ans est un humain de 18 ans. Un adulte. Prêt à travailler dur.
Pousser votre jeune trop fort, trop jeune entraînera l'échec de nombreuses parties du corps. Articulations, tendons, ligaments ainsi que leur cerveau. Attendre un an au début peut donner à un cheval 10 ans supplémentaires de vie professionnelle utile. Soyez patient avec fierté et joie !
king