08/06/2023
QUESTION DE REGARD
Notre regard pilote tout notre être. Si je regarde à gauche, cela déclenche une réaction en chaîne dans toute ma posture, les cervicales et les épaules suivent, puis mon buste, et via mes hanches c'est tout mon corps qui est naturellement amené à suivre ce regard initial.
C'est une approche qu'affectionne Irène, la notion que le regard que l'on porte sur les choses de la vie est à l'origine de l'ensemble de notre façon d'appréhender l'existence.
Irène apprécie beaucoup les écrits de Wayne W. Dier, et en particulier :
- “Le pouvoir de l'intention”
- "Vos vœux sont exaucés"
Il y a également le “Livre du Bonheur” de Marcel Aimé.
"Il me semble capital de travailler sur notre côté émotionnelle pour se solidifier. Regarder ce qui va bien et pas ce qui ne va pas. C'est un réflexe, et une discipline à développer tous les instants. Le corps physique ne suffit pas, il faut soigner le corps psychologique/émotionnel. Nettoyer et ré-éduquer son système pensant comme on ré-éduque le corps et l’alimentation ; se préserver de la presse/radio/télé pour ne pas focaliser sur le négatif qui nous influe. Comme à VTT ou à ski, si le regard va à gauche, il emmène tout le corps qui lui-même emmène les skis ou le vélo ! C'est une question de regard..." - Irène
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wayne_Dyer
Photo de Marc Schulte sur Unsplash