Cabinets du Perron Marchienne-au-Pont

Cabinets du Perron Marchienne-au-Pont Cabinet du Perron situé à Marchienne-au-pont. Médecins généralistes Pour plus de facilité, nos consultations se font uniquement sur rendez-vous.

22/08/2025
07/01/2025

En cette période d'épidémie de virus respiratoires, nous demandons à nos patients présentant des symptômes grippaux (toux, rhume,température, etc) d'avoir la gentillesse de porter un masque pour se présenter à leur rendez-vous médical.

Pas de panique, pas de complot, pas d'obligation, juste un réflexe de solidarité envers les autres patients et envers le personnel médical.

Merci de votre compréhension

02/10/2024

⚠️NEWS DU PERRON : DES RENFORTS ET DES TRAVAUX⚠️

Bonne nouvelle, les renforts sont arrivés ! L’équipe du cabinet du Perron a le plaisir d’accueillir de nouveaux médecins, jeunes et plein d’idéal.

Dr Cédric TILMANT, vous le connaissez déjà. Après son assistanat, il a décidé de rester avec nous/avec vous. Il est disponible pour de nouveaux patients

Dr Marwa ABDELMOULA et Dr Reda BENEZZINE : ils assisteront principalement le Dr Haufroid.

Nous ne reviendrons pas sur les raisons pour lesquelles la médecine est en pénurie.
Nous ne reviendrons pas sur les raisons pour lesquelles notre belle région de Charleroi n’est pas la plus attractive.
De jeunes médecins choisissent néanmoins de tenter l’aventure avec nous/avec vous, réservons-leur un bon accueil.

Autre bonne nouvelle : le cabinet va s’agrandir. Afin de mieux vous recevoir et de pouvoir encore étoffer l’équipe en cette époque de pénurie médicale, nous entreprenons de gros travaux. L’année qui vient sera certainement un peu chahutée et bruyante. Hauts les cœurs !

Pendant la durée des travaux nous rouvrons l’ancien cabinet du Dr Haufroid au 112 route de Beaumont. Le Dr Haufroid, le Dr Abdemoula et le Dr Benezzine y recevront en alternance. Les secrétaires vous préciseront à chaque RV où reçoit votre médecin ce jour. N’hésitez pas à leur demander en cas d’oubli.

Pour contacter l'équipe du cabinet du Perron

Dr Vincent HAUFROID 071/56.02.61
Dr Sophie LOSSEAU 0485/74.12.27
Dr Caroline GLACET 0485/74.12.27
Dr Alicia MONTESANTI 0471/72.17.58
Dr Etienne LECLEF 060/ 39 06 27
Dr Cédric TILMANT 0484/60.81.31
Dr Marwa ABDELMOULA 071/56.02.61
Dr Reda BENEZZINE 071/56.02.61
Mr Alain VALENTIN 0477/27.13.25 Kiné Au Perron
Mme M-C CORNET 0495/79.79.79 kiné R de Beaumont 112
Mme Asma LAAMOURI 0455/15.77.15 Psychologue
Mme Emilie BASTIN 0476/96.85.26 prises de sang sur RV au Perron ou à domicile.

17/09/2024

LES ANTIBIOTIQUES C’EST PAS AUTOMATIQUE !!!!!!!!!!
Votre médecin est formé à l’usage correct des antibiotiques, Dr Google non !!!


Paru dans la presse ce jour:

"Cela pourrait causer plus de 39 millions de morts d'ici 2050": ce que révèle une récente étude sur les antibiotiques
Plus de 39 millions de personnes dans le monde pourraient mourir directement d'infections résistantes aux antibiotiques ces 25 prochaines années, selon une étude de modélisation publiée mardi dans The Lancet, qui juge encore possible d'éviter ce scénario noir.

Déjà reconnue comme un défi sanitaire majeur, il est attendu que la résistance aux antibiotiques -lorsque des bactéries ou d'autres agents pathogènes subissent des modifications les empêchant de réagir aux traitements antimicrobiens - va s'aggraver.
Pour la première fois, cette étude évalue l'impact de l'antiobiorésistance à travers le temps et tente d'en estimer l'évolution.
De 1990 à 2021, plus d'un million de personnes par an dans le monde ont succombé directement par antibiorésistance, selon ses auteurs. Ces derniers se sont penchés sur 22 agents pathogènes, 84 combinaisons entre pathogènes et traitements, 11 syndromes infectieux chez des personnes, de tous âges, de 204 pays et territoires, via les données de plus de 520 millions de personnes.
Sur ces trois décennies, les décès d'enfants de moins de cinq ans directement causés par une résistance aux antibiotiques ont chuté de plus de 50%, la prévention et le contrôle des infections s'étant améliorés chez les nourrissons et les jeunes enfants.
Moins fréquentes chez ces enfants, les infections sont cependant devenues plus difficiles à traiter lorsqu'elles surviennent.
Parallèlement, les décès d'adultes de 70 ans ou plus ont bondi de plus de 80% sur la période, avec le vieillissement rapide des populations et la plus grande vulnérabilité des personnes âgées aux infections.
Quant aux agents pathogènes, les décès dus au staphylocoque doré résistant à la méticilline (SARM) sont ceux qui ont le plus augmenté dans le monde. Pour les bacilles à Gram négatif, c'est la résistance aux carbapénèmes qui a le plus progressé.
Et les prochaines décennies, les décès dûs à la résistance aux antibiotiques vont encore s'accroître.
Le nombre de victimes directes pourrait atteindre 1,91 million par an dans le monde d'ici 2050, un bond de plus de 67% comparé à 2021, selon les modélisations faites par les chercheurs.
D'ici la moitié de ce siècle, l'antibiorésistance jouerait plus largement un rôle dans 8,22 millions de décès chaque année, soit une hausse de 74,5% comparé à 2021.
Au total, entre 2025 et 2050, l'antibiorésistance pourrait causer directement plus de 39 millions de morts dans le monde et serait associée à 169 millions de décès, estiment les scientifiques.
Mais des scénarios moins pessimistes sont envisageables.
Une amélioration du traitement des infections et de l'accès aux antibiotiques pourrait ainsi éviter 92 millions de morts dans le monde de 2025 à 2050, notamment en Asie du sud et en Afrique subsaharienne, selon les auteurs de l'étude.

TROP D’ANTIBIOTIQUES TUENT L’ANTIBIOTIQUE !!!!!!!

Adres

22, Place Du Perron (anciennement Place Albert 1er
Marchienne-au-Pont
6030

Website

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Cabinets du Perron Marchienne-au-Pont nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact De Praktijk

Stuur een bericht naar Cabinets du Perron Marchienne-au-Pont:

Delen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram