08/02/2026
Ma tête à l'idée de démarrer une nouvelle semaine de rendez-vous !
J’ai la "chance" de faire un métier passionnant, que j’ai CHOISI.
Je sais que le dimanche soir est difficile pour de nombreuses personnes qui sont épuisées, dégoûtées d’un métier parfois alimentaire...
Vendredi après-midi, j’ai eu un appel d’une dame qui n’en peut plus, elle a accumulé les difficultés personnelles et les humeurs de son responsable. Son médecin lui a parlé de moi. Elle terminait une semaine d'arrêt maladie et voulait retourner travailler demain.
Je lui ai expliqué pourquoi je pensais que c’était une mauvaise idée (un avis partagé par son médecin) et lui ai proposé de profiter d’un désistement dans mon agenda ce lundi matin.
Elle a décliné mon offre, préférant prendre un rendez-vous un jour où elle ne travaille pas. Elle ne voulait pas laisser tomber ses collègues. Je lui ai expliqué, comme à beaucoup, que se sacrifier pour ses collègues n’est pas la solution.
Pour terminer notre appel, je lui ai dit que si elle changeait d'avis après réflexion, elle serait la bienvenue lundi matin.
Et vous savez quoi? Ce matin, elle m’a écrit qu’elle acceptait m'a proposition. Eh oui, mon analyse de sa situation en quelques minutes était juste...
Et vous, vous êtes dans la team paillettes pour travailler demain, ou dans la team du sacrifice ?
A bientôt,
Véronique