
25/09/2025
Ce 1er octobre 2025, j'entame une pratique de shiatsu à Mons Centre (6, Place du Manège). A cette occasion, j'offre une séance découverte à 40 euros au lieu de 65 euros, à Le centre de l'Hêtre à Jurbise ou à Mons (selon disponibilité).
Cette promotion s'applique à toute prise de rendez-vous le vendredi 26 septembre jusqu'au vendredi 10 octobre 2025 (exclusivement au 0478 377 143), uniquement pour les personnes qui n'ont jamais testé le shiatsu chez moi (ou plus testé depuis le 1er janvier 2025).
Le shiatsu est une pratique de soin manuelle développée au Japon depuis la moitié du vingtième siècle, codifiant des pratiques ancestrales issues notamment de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) à laquelle elle emprunte une partie de ses enseignements. Il se développe en Europe et en Belgique depuis la seconde moitié du vingtième siècle.
Littéralement, le shiatsu signifie « pression (shi) des doigts (atsu) ». Il s’agit d’une pratique holistique : prendre en compte la personne dans sa globalité (corps, mental, émotions), en évitant de la diviser en systèmes et en organes.
Renforcer les capacités naturelles d’auto-guérison
Les clients recourent au shiatsu pour maintenir leur être dans un état de santé optimal (rôle préventif/ bien-être), afin d’éviter que des symptômes/ troubles, nécessitant un traitement médical, ne s’installent. Des clients consultent aussi pour soulager des maux existants et améliorer leur qualité de vie (rôle « curatif »).
En aucun cas le shiatsu ne remplace un traitement médical, mais il peut l’accompagner, par exemple en soulageant les effets secondaires.