16/11/2025
LA GRANDE TRANSITION ÉNERGÉTIQUE DE 2025
Tu sens que 2025 t'a lessivée, transformée ou challengée ? Ce n'est pas un hasard. 2025 est une année de transition énergétique majeure qui nous a préparées à ce qui arrive en 2026.
2025 a été une année d'allers-retours, de débuts et de fins, de morts symboliques et de renaissances intérieures. Une année pour laisser mourir l'ancien et préparer un nouveau cycle d'action.
Son énergie a été celle d'un rite de passage. Nous avons eu beaucoup de transits importants entre les degrés 29° des Poissons et 0° du Bélier : la fin et le début du zodiaque. Ce que les astrologues appellent le "degré Big Bang", point de dissolution et de création simultanée.
En janvier, le Nœud Nord a basculé du
Bélier vers les Poissons.
→ Une invitation à dissoudre ton ancienne identité pour incarner une version plus authentique de toi-même.
Au mois de mars, Vénus et Mercure ont rétrogradé sur ce même morceau du zodiaque.
→ Un appel à réviser et transformer les croyances, les désirs, les élans qui n'étaient plus alignés à ta nouvelle vérité.
→ Vénus a démarré le 23 mars, un cycle de 18 mois axé sur la souveraineté féminine et l'affirmation de ton authenticité.
Puis, Neptune et Saturne ont amorcé leur passage en Bélier marquant :
→ L'émergence d'une nouvelle vision collective, enracinée dans le coeur
→ La fin d'un cycle spirituel, et le début d'un nouveau leadership intérieur.
En juillet, Uranus est entré en Gémeaux, créant un grand trigone d'air avec Pluton en Verseau, nommé par les astrologues "The Talent Trine"
→ C'est l'ouverture d'une ère de génie collectif, de créativité et d'inspiration.
Une période qui annonce déjà les énergies de 2026.
De mai à octobre : nous avons vécu "l'avant-première" de 2026. Maintenant, Neptune et Saturne sont revenus en Poissons. Uranus en Taureau. 2025 se termine comme elle a commencé, mais toi, tu n'es plus la même personne.
2025 était un passage initiatique.
Elle t'a préparée à la grande conjonction Saturne-Neptune de février 2026, le véritable "Big Bang" d'un nouveau cycle collectif.
Ce que tu fermes maintenant détermine ce que tu pourras créer ensuite.
Auteur : Luciana Calvetti