22/05/2025
Bonjour à tous,
LE CENTRE AZUREA N'EST PAS FERME
Nous avions prévu ce communiqué ce matin mais les journalistes toujours à l’affut de faire du Buzz nous ont devancé déjà hier soir sur les réseaux avec certaines informations inexactes. Puisque l’article n’est accessible qu’aux abonnés (évidemment le but est de vous faire payer pour le lire avec un titre accrocheur), nous vous donnons ici comme prévu toutes les informations :
- La chose la plus importante est que la Legionella pneumophilia qui peut engendrer une maladie N’A PAS ÉTÉ DÉTECTÉE DANS LES INSTALLATIONS DU SPA PRIVATIF dans les dernières analyses.
Les installations du SPA ont été mises dont à l’arrêt par prévention et voici pourquoi :
Les analyses ont détecté la présence de la Legionella pneumophilia dans une do**he située en dehors du SPA privatif.
Après recherche, un circulateur à été identifié comme ne fonctionnant plus. Ce circulateur permet au circuit d’eau chaude de ne pas être statique et que l’eau circule dans le réseau même sans demande d’eau.
Bien que le problème semblait local au niveau de ces do**hes, le réseau d’eau chaude est commun avec celui du SPA.
Nous avons donc avec la Bourgmestre, que j’ai eu au téléphone hier, jugé plus prudent de mettre l’ensemble des installations à l’arrêt par sécurité.
Bien qu’il n’y ait aucune législation imposant des tests pour les SPA privatif, le centre Azurea est suivi depuis des années par le même laboratoire d’analyse que celui de la piscine. Ainsi tous les 2 mois, nous faisons tester une zone différente pour pouvoir réagir rapidement si un problème survenait.
Que va-t-il se passait maintenant :
- Le circulateur va être remis en marche dès que possible (des pièces doivent être commandées par la technique de la piscine)
- Dès que le circulateur sera en fonction, une société indépendante va intervenir pour purger le circuit et chimiquement assainir l’ensemble des installations par sécurité
- De nouveaux test seront effectué pour vérifier qu’il n’y a plus aucun problème au niveau de ces do**hes et que les installations du SPA sont toujours négatives.
- Ensuite seulement, nous pourrons réutiliser les installations.
Au final, nous tenons à dire que NOUS N’AVONS PAS DE RÉSEAU COMMUN avec la piscine et que vous pouvez donc fréquenter la piscine en toute sécurité.
Si vous avez des questions merci de nous contacter UNIQUEMENT vie notre formulaire de contact:
AZUREA Tel: 00 32 56 84 68 84 complexe les dauphins niveau -1 rue père Damien 2 7700 Mouscron (Belgique)