Gioia kinésiologie

Gioia kinésiologie Beaufaijt Virginie kinésiologue

28/09/2024

💩👃🩲Des histoires ludiques aux sujets fort intéressants pour nos tout-petits en apprentissage de la propreté et à la découverte de leur corps 💩👃🩲

Titres:
-Le c**a, pas besoin d’en faire toute une histoire!
-Comment se débarrasser d’une crotte de nez? Sans avoir à la manger!
-Qu’est-ce qui se cache sous ma culotte?

Par Nahlie Samson et Jessica Charbonneau
Édité par Victor et Anaïs
Âge: 2 ans et plus
Type: albums illustrés

Je dois dire que les titres de ces albums m’ont grandement interpellés par leur côté rigolo, mais surtout par leurs sujets qui répondent parfaitement bien aux tout-petits. Ils abordent des sujets plutôt tabous de façon ludique et pédagogique. Quoi demander de mieux? En plus, leurs illustrations sont éloquentes et très drôles!

Le c**a, pas besoin d’en faire toute une histoire! est un album pour faciliter l’acquisition à la propreté tout en décrivant tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet. En expliquant ce qu’est le c**a et ce qui lui arrive une fois dans la toilette, ce livre saura aider les tout-petits qui ont de la difficulté à faire c**a dans le petit pot ou sur la toilette.

Comment se débarrasser d’une crotte de nez? Sans avoir à la manger! est une histoire pour tous les minis qui ont la fâcheuse habitude de se mettre le doigt dans le nez, de déposer leur crotte de nez un peu partout ou même de les manger. Ce livre explique de façon humoristique c’est quoi une crotte de nez et quoi faire avec. Tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet est très bien expliqué aux enfants.

Qu’est-ce qui se cache sous ma culotte? est une oeuvre qui nous permet d’aborder la question avec nos tout-petits de façon humoristique et pédagogique. Ce livre aborde de manière adéquate et précise par où commencer l’apprentissage de la pudeur et l’importance de respecter notre corps.

Vraiment, ces trois titres sont des indispensables à avoir dans notre bibliothèque de classe ou à la maison avec nos minis. Ils sont tellement bien écrits pour nos jeunes lecteurs et en plus ils offrent des lectures riches qui abordent des sujets délicats et tabous. ♥️

Éditions Victor & Anais


**apasbesoindenfairetouteunehistoire

01/09/2024

TROP DE TOLÉRANCE TUE L’AMOUR!
Une phrase difficile, j’en conviens! Mais combien de fois avons-nous tout toléré au nom de l’Amour pour réaliser qu’au final nous nous sommes reniés corps et âme pour que la relation fonctionne?
Si nous avons toléré l’intolérable trop longtemps, si nous avons « ravalé » nos irritations, nos colères, nos chagrins trop souvent, nous finissons par perdre d’abord l’amour de soi, puis nous réalisons que notre amour pour l’autre s’effrite lui aussi. Car comment aimer l’autre quand on ne s’aime plus?
Quand nous acceptons, consciemment ou non, d’être blessés tant de fois et de tout tolérer pour sauver la relation, nous ne réalisons pas toujours qu’au contraire, nous sommes en train de contribuer nous aussi à détruire la relation.
Car une relation qui se nourrit d’abus et de non-dits est vouée à l’échec dès le départ. Une relation, quelle qu’elle soit, qui favorise une acceptation totale, malgré le manque de respect, malgré le manque de compassion, malgré la violence sournoise qui s’y glisse, n’est pas une relation basée sur l’amour : c’est une relation basée sur la peur. La peur de perdre l’autre, la peur de se retrouver seul, la peur de paraître une mauvaise personne si on ose enfin dire ce qui nous blesse.
Aucune relation ne peut survivre aux silences, au manque de transparence, à la violence, au contrôle. La personne qui tolère et qui se tait participe aussi, par ce que l’on appelle la passivité, à détruire la relation, même si, au contraire, elle croit tout faire pour la sauver.
Peut-être vaut-il mieux avoir un peu moins de tolérance envers l’autre et plus de bienveillance envers soi-même?
Et si on rétablissait un équilibre justement entre la tolérance face aux agissements de l’autre et la bienveillance envers nous-mêmes?
Car tant que nous acceptons l’inacceptable, nous détruisons notre estime de soi. Nous renions ce que nous sommes, nous minons notre confiance en nous. En gardant en tête de maintenir un haut niveau de bienveillance envers soi-même, nous aurons peut-être plus de facilité à mettre nos limites chaque fois qu’il le faut.
Car nous ne sommes jamais gagnants dans une relation où nous rampons.
Diane Gagnon

20/08/2024

L’un des adieux les plus difficiles se produit lorsque nous aimons une personne et que nous constatons en même temps qu’il n’est pas possible de construire une relation saine à ses côtés.

Rester, c’est continuer à attendre des changements qui n’arrivent pas, tolérer les actions qui nous blessent, accepter le moindre effort, se perdre dans la tentative de ne pas le perdre.

Nous savons que partir fera mal, mais ce sera le chemin qui nous mènera à la guérison. Au lieu de cela, rester continuera à ouvrir de plus en plus la plaie.

Parfois, vous choisissez de partir, non pas par manque d’amour envers cette personne, mais parce que c’est votre amour-propre qui vous pousse à prendre soin de vous, et avec amour vous partez.

04/08/2024
04/08/2024

Attendre… attendre quelqu’un qui ne reviendra jamais ou attendre quelque chose qui n’arrivera pas, n’est-ce pas la cause principale de nos souffrances!

"Si vous aimez un empathe, aimez-le franchement, honnêtement et de tout votre coeur. Les empathes ne prennent pas à la l...
24/07/2024

"Si vous aimez un empathe, aimez-le franchement, honnêtement et de tout votre coeur. Les empathes ne prennent pas à la légère l’amour, ils ne font pas semblant. Quand ils ont vraiment choisi de vous ouvrir leur cœur, attendez-vous alors à être époustouflé. Leur amour est intense, puissant, désordonné et parfois difficile à gérer, mais il est réel. Les empathes ne savent pas comment aimer d’une autre façon.

Un empathe est quelqu’un qui est très sensible à l’énergie, aux humeurs, aux émotions des gens, aux situations et à leur environnement au point où ils peuvent ressentir les émotions comme s’il s’agissait des leurs.

Ils ont aussi une certaine capacité psychique à «savoir» des choses sans en avoir la preuve. Un peu mystérieuses et complexes, leurs émotions sont profondes, mais ce qui se trouve sous la surface est un monde qui lui est propre.

Lorsque vous regardez dans les yeux d’un empathe qui a ouvert son cœur, vous y voyez de la vulnérabilité, de l’honnêteté, de la douleur, des rêves, du bonheur, de l’amour. Avec ces pensées, ces idées, ces émotions, ces désirs survoltés en continu, tout le monde ne peut pas être en couple avec un empathe. Ils ne peuvent pas changer. Rien n’éloigne plus un empathe que si vous essayez de changer sa sensibilité et ses capacités emphatiques.

Les empathes sont différents de la majorité des personnes que nous connaissons. Ils sont sensibles, intuitifs, facilement surexcités. Ils pleurent et voient la beauté partout. Ils ressentent la douleur des autres. Donc n’essayez pas de les changer, cela ne fonctionnera pas et ils vont se fermer immédiatement. Ils ont besoin que la personne qu’ils aiment soit honnête.

La malhonnêteté ne fonctionne pas pour un empathe. Même s’ils ne sont jamais destinés à découvrir la tromperie, ils la ressentent souvent. C’est une petite torture pour eux de savoir qu’on fait quelque chose derrière leur dos et de ne pas avoir de réponse directe. Soyez honnête et sincère la première fois.

En cage ils vont causer des dommages. Ils sont comme les oiseaux, ils doivent pouvoir voler librement à l’endroit où leurs émotions les guident. Les mettre en cage revient à leur couper les ailes. Ils perdront la lumière qui guide leur chemin si vous essayez de les contrôler. Si cela se produit, ils vont arrêter de s’ouvrir et ils cacheront l’amour qu’ils ont à donner assez profondément en eux. Les dégâts ne sont pas facilement réparables, mais on peut les éviter en ne cherchant pas à les mettre en cage.

L’ empathe que vous aimez a probablement eu le cœur brisé dans sa vie et doit être traité avec sensibilité concernant le rythme où les choses vont entre vous deux. Ne le précipitez pas. Il viendra de lui-même quand il sera prêt. Vous devez les laisser passer du temps seuls. Les empathes doivent se ressourcer dans un espace qui leur est propre. C’est différent pour tout le monde, mais ils ont besoin de temps pour être seul. Cela peut être fatigant de toujours ressentir l’énergie des gens qui nous entourent, s’il vous plaît ne soyez pas gêné ou ennuyé quand ils ont besoin de se ressourcer. Cela ne signifie pas qu’ils ne vous aiment pas ou qu’ils n’aiment pas votre compagnie. Cela signifie qu’ils doivent calmer leur esprit et renouveler leur énergie. Ils reviendront plus heureux qu’avant.

Souvent ils ne peuvent pas exprimer ce qu’ils ressentent. Les émotions d’un empathe sont incroyablement complexes.

A tel point qu’ils ont du mal à exprimer ce qu’ils ressentent. Donnez-leur de l’espace. Soyez compréhensif. Prenez au sérieux ce qu’ils disent.

Les empathes sont des gens extrêmement créatifs. Il y a toujours une idée qui surgit de leur esprit. Prenez-les au sérieux. Croyez en eux, même si l’idée peut vous sembler f***e. Les empathes, sans doute plus que quiconque, ont la capacité à vraiment changer le monde. Écoutez-les quand ils vous ouvrent leur cœur. Parce que quelque part entre leur enthousiasme, leur passion et les mots qu'ils utilisent pêle-mêle, quelque chose de tout à fait étonnant est sur le point d’être créé. Ils sont intenses. Les empathes ont tendance à être des gens assez intenses. Ils ne le disent pas, mais ils ressentent tout tellement profondément que cela vient naturellement à eux. S’ils sont exceptionnellement intenses, donnez-leur un peu d’espace. S’ils ont besoin de vous, restez près. Leur intuition est généralement bonne. Hé oui, contrairement à la croyance populaire, ils savent réellement de quoi ils parlent. Ils sont empathiques et ils sentent tout .

Donc, quand ils ont un bon ressenti sur quelque chose, faites-leur confiance. Lorsqu’ils ont un mauvais pressentiment pour quelque chose, faites-leur confiance. Quand ils vous parlent d’un rêve parce qu’il a touché leur cœur, faites-leur confiance. Quand ils pensent que quelqu’un ment, faites-leur confiance. Faire confiance à un empathe dans votre vie, c’est lui montrer que vous croyez en ce qu’il dit. Ils sont ici pour donner de la Lumière et de l’Amour. Explorez le monde avec eux et faites le Bien !

auteur inconnu

21/07/2024

« Vous devez trouver à l’intérieur de vous-même l’endroit où rien est impossible. » Deepak Chopra ✨

« Laisse les choses se briser, arrête de t'efforcer de les garder. Laisse les gens s'énerver.Laisse-les te critiquer, le...
28/06/2024

« Laisse les choses se briser, arrête de t'efforcer de les garder. Laisse les gens s'énerver.
Laisse-les te critiquer, leur réaction n'est pas ton problème
Laisse tout s'effondrer, et ne t'inquiète pas pour l'après.
Où vais-je aller ? Qu'est-ce que je vais faire ?
Ce qui doit partir partira de toute façon. Tout ce qui doit rester restera.
Ce qui part laisse toujours de la place à quelque chose de nouveau, c'est la loi universelle.
Et ne pense jamais qu'il n'y a plus rien de bon pour toi, juste que tu dois arrêter de contenir ce qui doit être lâché. »
🎬 Mange, prie, aime (2010)

11/06/2024
Et c’est parti… 🎈
11/06/2024

Et c’est parti… 🎈

14/04/2024

Adres

Nalinnes

Openingstijden

Maandag 16:00 - 21:00
Dinsdag 13:00 - 21:00
Donderdag 16:00 - 21:00
Vrijdag 09:00 - 20:00
Zaterdag 10:00 - 16:00

Telefoon

+32498425177

Website

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Gioia kinésiologie nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact De Praktijk

Stuur een bericht naar Gioia kinésiologie:

Delen

“Pour prendre son envole, il faut découvrir ce qui nous donne des ailes”

Gioia, la joie!

Le métier d’institutrice maternelle est un métier de remise en question permanente! Voici mon mode de fonctionnement... Après plusieurs années d’expériences en psychomotricité, j’ai pu remarquer l’importance de travailler sur le corps.

J’adore les enfants et donc mon mari et moi avons décidé de fonder une famille. Je suis maman de deux magnifiques enfants qui m’ont fait me remettre encore plus en question!!!! Il y a trois ans, après la naissance de mon fils, la kinésiologie est venue à moi.

La kinésiologie tient en compte nos aspects physiques, émotionnels, intellectuels, énergétiques et spirituels. Tout ce qu’il faut pour aider les autres et moi même à avancer sur le bon chemin.