Une petite Mère-veille

Une petite  Mère-veille Lieu de ressources et de partage qui propose du soutien aux jeunes parents ainsi que des repères

26/10/2024

Chers Parents,

Je suis ravie de vous annoncer le lancement des séances de psychomotricité Parent-Bébé à partir du 30 octobre ! 🌟

🐥Pour qui ?

Pour les bébés de 0 à 2 ans accompagnés d’un parent.

Il y a 4 places de disponibles.

📆 Quand ?

Le mercredi matin de 11h00 à 11h45.
À partir du mercredi 30 octobre 2024

🎈Où ?

Le Centre « Santé Plus »
Chaussée National 4, 17
5330 Assesse

🌸 Le tarif ?

Je vous propose un abonnement bimestriel de 6 séances.
L’abonnement revient à 180€.

🐣Qu’est-ce que la psychomotricité pour bébé ?

C’est la possibilité de partager un moment bienveillant autour de votre bébé. La séance est un moment de plaisir et d’échange avec votre bébé dans un espace sécurisé adapté aux besoins de votre enfant.

Je vous invite à venir découvrir un espace complètement dédié à la découverture de soi, des autres et du monde qui entoure votre petit bout de chou, tout en stimulant son développement moteur et sensoriel en se basant sur les observations de ses jeux, de ses postures et de sa communication.

Bébé apprend à utiliser son corps avec plaisir. Un enfant à l’aise avec son corps est mieux dans sa peau de manière générale. Il sera aussi plus enclin à se lancer dans des activités régulières.

Durant une séance de psychomotricité, bébé à la possibilité d’explorer, jouer, de parcourir son corps et ses émotions, d’exercer son équilibre, sa coordination et d’utiliser son tonus musculaire. Les séances l’aideront à maitriser certaines activités physiques, comme s’asseoir, ramper, marcher, sauter, courir, …

C’est aussi un moment qui offre la possibilité de renforcer le lien parent-enfant.
Vous y découvrirez des conseils et des activités adaptés aux besoins de votre enfant.
Vous rencontrerez également d'autres parents et vous aurez la chance de pouvoir échanger vos expériences.

Je suis ravie de pouvoir échanger, partager, communiquer autour de votre enfant et de son développement psychomoteur le temps de la séance. 🌈

Possibilité de remboursement par votre mutuelle.

Pour plus d’informations et pour une inscription:
0495/16.80.75
leabulon@santeplus.be

À bientôt !

Léa
L’Ins-Temps du Jeu

09/04/2024

« Salut papa, ✨

C'est la première fois que je te vois.

Laisse-moi te regarder attentivement. Je ne reconnais pas ton odeur, ni le rythme de ton cœur, ni ta respiration. Mais ta voix résonne en moi. Je l'ai entendu tous les jours de ma vie, de loin. C'est pour cette raison que je te fais confiance.

Mais j'espère que tu comprendras que je suis petit, vulnérable et totalement dépendant de maman en ce moment. J'ai besoin de son corps pour me sentir en sécurité et me nourrir. En réalité, elle est la seule personne que j’ai connue corps et âme depuis le premier jour de ma vie. Et cela lui confère des avantages importants. Quand j'ai peur, j'ai besoin qu'elle me calme. Quand j'ai faim ou sommeil, j'ai besoin qu'elle me nourrisse ou me laisse dormir dans ses bras.

J'espère que cela ne te fera pas sentir mal. C'est un sentiment et un besoin que je ne peux pas contrôler. C'est juste ce que je ressens.

Toi et moi devons construire notre relation. Si tu es présent, tu seras ma deuxième figure d’attachement principale. Tu peux me porter tous les jours pendant un moment pour que maman puisse se reposer, tu peux me chanter des chansons ou me raconter des histoires passionnantes. Je t'écoute attentivement et ta voix me fascine. Tu peux changer ma couche ou me faire prendre un bain. J'aimerais aussi dormir avec toi. J'aime être en peau à peau sur ta poitrine poilue et chaude.

Et ainsi, petit à petit, et surtout quand je serai un peu plus âgé, nous aurons un lien fort et sécurisant. 🥰

Maintenant, il est important que tu prennes soin de maman. Si elle va bien, je suis heureux. Et nous avons tous deux besoin de repos et de bons soins pour nous remettre de ce long voyage.

Merci d'être là papa. »

07/04/2024

« Ma chère femme, ✨

Il y a deux jours, nous avons eu une forte dispute. J'étais rentré fatigué avec les problèmes au travail. Il était 18h et tout ce que je voulais, s'était m'asseoir sur le canapé et regarder le match.

Quand je t'ai vu, tu étais épuisée et de mauvaise humeur. Les enfants se battaient et le bébé pleurait pendant que tu essayais de l'endormir, alors j'ai augmenté le volume de la télé...

"Ça serait pas mal si tu pouvais m'aider un peu et t'impliquer davantage dans l'éducation de nos enfants", m'as-tu dit avec un visage boudeur tout en baissant le volume de la télévision.

J’ai répondu avec colère : "J’ai passé toute la journée à travailler pour que tu puisses rester à la maison et jouer avec des poupées."

La discussion devint longue... Tu as pleuré de colère et de fatigue. J'ai dit des choses cruelles, tu as crié que tu n'en pouvais plus et tu as quitté la maison en me laissant seul avec les enfants.

Je devais donner à manger aux enfants et les préparer à aller au lit. Le lendemain, tu n'es pas revenue, j'ai dû demander un jour de congé à mon patron pour m'occuper des enfants.

J'ai vécu les crises de colère et les pleurs. J'ai fait l'expérience de courir sans arrêt et de ne même pas avoir le temps de me doucher. J'ai dû préparer le lait, habiller un enfant et nettoyer la cuisine en même temps. J'ai vécu enfermé toute la journée sans parler à personne de plus de dix ans. J'ai fait l'expérience de ne pas pouvoir manger en paix, assis à table et à mon rythme parce que je courais après un enfant. En une seule journée, j'étais tellement épuisé physiquement et mentalement que j'aurai voulu dormir 20h d'affilées, mais j'ai dû me réveiller 3h après m'être endormi parce que le bébé pleurait.

En tout, j'ai vécu seulement deux jours et deux nuits à ta place et je peux te dire que maintenant je comprends. Je comprends ta fatigue. Je comprends qu'être mère est un renoncement constant. Je comprends que c'est plus épuisant que 10h entre les requins du business et les décisions économiques. Je comprends la tristesse d'avoir choisi de quitter ton métier et ta liberté économique pour être présente dans l'éducation de nos enfants. Je comprends l'incertitude que tu ressentes à l'idée que tes finances ne dépendent plus de toi, mais de moi. Je comprends les sacrifices que représente le fait de ne pas avoir le temps de sortir avec tes amis, de faire de l'exercice ou de dormir une nuit complète. Je comprends à quel point il peut être difficile de se sentir enfermé à s'occuper des enfants et d'avoir l'impression de louper ce qui se passe à l'extérieur. Je comprends même la colère que ma mère critique ta façon d'élever nos enfants. Je comprends qu'en tant que mère, tu portes le fardeau le plus lourd de la société... Celui que personne ne reconnaît, ni ne valorise, ni ne rémunère.

Je t'écris cette lettre non seulement pour que tu puisses revenir parce que tu me manques, mais parce que je ne veux pas qu'un autre jour passe sans que je te le dise avant la fin de la journée : "Tu es très courageuse, tu t'en sors à merveille et je suis vraiment reconnaissant pour tout ce que tu fais pour notre famille." 💖 »

- Texte de Nohemí Hervada traduite par Naissance mère'veilleuse -

📸

J’ai été très surprise, je ne vous le cache pas 😳mais mieux vaut être prudent…
29/03/2024

J’ai été très surprise, je ne vous le cache pas 😳mais mieux vaut être prudent…

Les tisanes contenant du Fenouil sont déconseillées

😅🤣
15/03/2024

😅🤣

20/02/2024

UNE DOUBLE NAISSANCE.

" Quand un enfant vient au monde, une mère aussi vient au monde. Chaque naissance est une double naissance."

( Journal d'un amour perdu - Éric-Emmanuel Schmitt )

💕💕
20/02/2024

💕💕

16/02/2024
16/02/2024

Une pensée à toutes les mamans qui sont en manque de sommeil ♥️ Nous sommes des guerrières 🥰

Pour plus : Pour les mamans 🌹✨

Petit message reçu ce matin dans ma boîte mail 🥰Ça fait toujours tellement plaisir🙏🏻💝I Love my job ❣️❣️❣️Merci à chacune...
21/12/2023

Petit message reçu ce matin dans ma boîte mail 🥰
Ça fait toujours tellement plaisir🙏🏻💝
I Love my job ❣️❣️❣️
Merci à chacune de vous mes petites Mères Veilleuses 💓

Adres

Namur

Website

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Une petite Mère-veille nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Delen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram