09/05/2024
une des 5 blessures : le rejet !
La blessure du rejet
Commençons par comprendre pourquoi on les appelle des blessures d’âme
Quand une âme décide de se réincarner c’est parce qu’elle souhaite évoluer.
Elle a un objectif bien précis. Donc l’âme qui s’est incarnée dans votre corps vous a choisi pour atteindre un but que malheureusement nous avons oublié en naissant.
Les parents sont donc choisis parce qu’ils ont en eux ces blessures et vont donc pouvoir vous les transmettre ou vous les réactiver. Cette transmission ou réactivation fait que vous devenez ce que vous êtes aujourd’hui pour pouvoir accomplir votre mission d’âme.
Donc les blessures que vous expérimentaient, vous les avez pour pouvoir vous en libérer et ainsi en libérer votre âme et lui permettre d’évoluer. C’est votre mission de vie
C’est pourquoi les personnes qui ont les 5 blessures de l’âme sont de vieilles âmes. Elles sont en général spirituelles et fortes pour pouvoir dépasser les nombreuses et douloureuses épreuves de leur vie.
Ces blessures sont au nombre de cinq et sont, en ordre d’arrivée, le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice.
Tout le monde est exposé à au moins deux de ces souffrances. Pour la plupart d’entre nous, ces blessures fondamentales font partie de notre expérience depuis notre naissance, et parfois même avant.
Selon Lise Bourbeau : Tout ce qui vous arrive de désagréable, de difficile, de stressant peut-être relié à une de vos blessures de l’âme. Ça inclut tout ce qui vous arrive aux plans mental (anxiété, peurs, etc.), émotionnel (culpabilités, émotions, colères, etc.) et physique (malaises, maladies, accidents, etc.).
Pourquoi il est important de s’en libérer ?
Pour ne plus revivre la douleur de ces blessures vous avez inconsciemment créé des filtres protecteurs qui vous ont servis de béquilles enfant pour vous protéger. Mais devenu adultes vous continuez à voir le monde à travers ses filtres et vous continuez à agir en fonction d’eux. Vous êtes ce que vous affichez et non pas ce que vous êtes vraiment. Vous ne pouvez donc pas être pleinement heureux. Pourtant vous voulez absolument être heureux mais en fonction de quoi ? Etre aimé pour les dimensions qui appartiennent à votre personnalité, à votre bouclier ou être aimé pour ce que vous êtes vraiment c’est-à-dire votre individualité ?
Quand on parle des 5 blessures de l’âme, on parle de filtres inconscients qui ressemblent à des cuirasses (terme employé par Marie Lise Labonté dans son livre au cœur de notre corps) Lise bourbeau dans son livre la guérison des blessures de l’âme les appelle des masques.
Stanislav Grof parlera de matrices prénatales.
Ce qu’il faut comprendre c’est qu’une couche protectrice, un filtre, un masque ou une cuirasse selon l’appellation qu’on lui donne se forme pour nous protéger des perturbations liées à des expériences de peur, de rejet, d’abus, d’injustice, d’humiliation, d’abandon ou de trahison. Elle enveloppe le trouble intérieur et l’enfermera dans la forteresse corporelle. Cette cuirasse deviendra l’expression physique de votre personnalité. Mais en réprimant les perturbations douloureuses de façon à la survie du stress, elle réduit du même coup l’accès au plaisir.
Selon nos expériences ces cuirasses s’installent dans notre corps de façon inconsciente. Elles sont associées à un ensemble d’émotions, pensées, images et impressions que l’on appelle l’affect.
Ajuster son attitude à la situation est un réflexe conditionné qui se manifeste chaque jour de sa vie.
Mantras :
Je me centre sur mon cœur et je me connecte à la puissance de la source divine
Je pardonne à toutes les personnes qui m’ont rejeté dans cette vie et dans toutes mes vies antérieures
J’ai conscience aujourd’hui que je les ai choisis pour qu’elles m’aident à réveiller la blessure du rejet qui était déjà en moi afin que je puisse la transcender et la guérir
Je me pardonne à moi-même d’avoir rejeté dans cette vie et dans toutes mes vies antérieures
Je sais maintenant qu’en les rejetant je ne faisais qu’amplifier ma blessure
Je me pardonne et j’accepte de lever le masque que j’ai créé en réponse à cette blessure. Je demande maintenant à la source divine de me libérer de la blessure du rejet si cela fait partie de ma mission dans cette vie présente, dans le cas contraire je demande à ce qu’elle soit réduite le plus possible pour qu’elle m’impacte le moins possible