Comme la chenille, j’ai connu plusieurs chrysalides dans ma vie.
Mon parcours commence avec des études d’infirmière. La relation d’aide, l’accompagnement, le soin, le soutien, l’écoute, la bienveillance et l’empathie, autant de notions intégrées. Jeune et dynamique, je choisis des services hospitaliers curatifs et intensifs, mais la technique prend beaucoup de place et les relations humaines me manquent.
Ma deuxième vie professionnelle se situe à mi-chemin entre le médical et le social, dans une institution publique de référence en matière de prévention et petite enfance. L’éthique, le soutien à la parentalité, la bientraitance, la transparence et la continuité viennent enrichir mon bagage. Mes ambitions me conduisent à un poste de manager que j’exerce depuis 10 ans. Révéler les potentiels, faire du feed-back constructif, rassembler et créer des liens n’ont plus de secret pour moi.
Et au milieu de tout ça, le monde et la société évoluent, mes enfants grandissent et le mot transition fait sens en moi. Je traverse une zone de turbulence, je m’interroge, je m’intéresse, je me documente. Je me rappelle les années à jardiner avec mon père, mains dans la terre en parfaite connexion avec la nature. Je me souviens des remèdes de maman et de la douceur de ses mains. Quand ai-je oublié de sentir les fleurs et de me connecter à mon essentiel ?
Ces rappels de l’enfance et du naturel me conduisent à une formation en Naturopathie. Toutes ces connaissances m’ouvrent les portes de thérapies alternatives. Je lis, j’apprends, j’explore, je progresse ; être autodidacte, quel bonheur ! Je pars à la rencontre de professionnels passionnés et passionnants dans des domaines divers tels que la permaculture, les plantes médicinales, les huiles essentielles, la réflexologie, les semences, la nutrithérapie, les relations de cœur à cœur.
Quelle chance de pouvoir vivre ces expériences en conscience, d’incarner pleinement ce que je fais dans le moment présent, guidée par ce qui est juste pour moi. J’ai découvert la force de la pleine conscience, cette qualité de présence qui fait partie intégrante de ma formation en massage harmonisant.
Massage harmonisant et pleine conscience, c’est-à-dire ?
Harmonisant, pour retrouver l’équilibre et la sérénité au milieu du quotidien, du stress et des agressions de la vie.
En pleine conscience, pour être totalement présent, ici et maintenant.
Il s’agit d’un massage global du corps, à l’huile, un enchainement adaptable et personnalisé pour répondre à vos besoins du moment.
Toutes les parties du corps, à l’exception des organes génitaux, reçoivent les mouvements de massage, étirements, palpations et enveloppements. Une technique idéale pour favoriser la circulation sanguine et lymphatique, pour tonifier le corps, détendre les tensions musculaires.
Je vous offre une occasion unique de vivre pleinement l’expérience de vous connecter à vous-même, de corréler votre énergie et votre corps pour déployer votre étincelle de vie.
Osez sortir de votre chrysalide et envolez-vous !
Corelia