15/11/2025
✨L’amour repose sur la résonance des blessures.
Une phrase prononcée par Myriam Fassio dans un podcast que j’ai écouté récemment, et qui a fait écho chez moi ainsi que dans ma pratique à travers les histoires précieuses confiées par mes consultants.
🌳Les personnes que nous rencontrons et que nous aimons sont notre miroir. Lorsque les comportements des autres nous énervent, c’est peut-être parce qu’ils nous renvoient à une blessure que l’on ne veut pas toujours voir en nous. Et parfois, nous préférons vouloir changer l’autre plutôt que de prendre cela comme un moyen de nous faire avancer. Il en est ainsi de toutes nos relations ( amicales, amoureuses, professionnelles, familiales,….).
Par exemple, en couple, on peut reprocher à son partenaire de ne pas vouloir s’engager et de prendre ses distances au moment où la relation devient plus sérieuse. En conséquence, on s’accroche à lui.elle par peur d’être abandonné.e et on adopte aussi un comportement immature.
Mais comprendre cette peur sous-jacente que l’autre nous renvoie est peut-être la clef car elle correspond à un besoin chez nous ( besoin de sécurité) qui peut trouver ses racines très loin : dans notre parcours de vie, durant notre vie intra-utérine et parfois même dans notre arbre généalogique. C’est là que l’outil kinésiologie peut être riche car il permet de remonter à la source et d’y apporter une guérison. Et ce travail sur nous aura un impact sur l’attitude de l’autre qui ne nous impactera plus de la même manière.
💫 En conclusion, nous sommes en quelques sortes énervés par les comportements des autres qui sont en réalité les nôtres peut-être parce que ceux-ci s’autorisent pleinement à être qui ils sont alors que nous, nous nous retranchons derrière nos peurs.
N’oublions pas que nous sommes toujours aussi un miroir pour les autres.
🙏 Cette réflexion n’exclut pas toute la compassion et la compréhension nécessaire pour ces histoires de rencontres extrêmement toxiques où le phénomène d’emprise peut malheureusement éteindre toute énergie permettant à la personne de prendre ce recul. Ces situations demandent sans doute encore plus de courage et de temps. Pour les personnes qui entourent ces victimes, vous êtes des semeur.euses de petites graines.
PS: merci de respecter l’origine de cette publication si vous partagez