
18/12/2019
Le congé de maternité, qu'il faudrait selon moi appeler repos de maternité, est fait pour prendre le temps d'être avec son bébé et d'apprendre à le connaître.
QU'EST-CE QUE TU FAIS TOUTE LA JOURNÉE ? 🌷
Être mère (ou père) au foyer est un travail à temps plein. Il n'y a pas de pauses, pas de vacances, pas de jours libres ou d'affaires propres. Tu es mère les 24 heures de la journée et les 7 jours de la semaine.
Les femmes qui s'occupent de prendre soin de leurs enfants à la maison, à temps plein, ne peuvent pas se plaindre... Elles ne peuvent pas dire qu'elles n'arrivent pas à tout gérer. Elles ne peuvent pas dire qu'elles n'ont pas eu le temps de nettoyer la cuisine et la maison. Elles ne peuvent pas dire qu'elles n'ont pas eu le temps de manger, ni de se doucher. Ou de pouvoir aller aux toilettes tranquillement... Parce que, si elles le disent, en réponse, elles recevront une question : et alors qu'est-ce que tu fais toute la journée ?
Un bébé demande une attention continue. Si en plus il y a plusieurs d'enfants, le travail se multiplie. Il est impossible d'arriver à tout atteindre et d'avoir une maison parfaite, tout en étant parfaitement habillé et coiffée. Et d'en plus, préparer des repas délicieux pour les visiteurs qui veulent rencontrer le bébé. Elles n'ont ni le temps ni l'énergie car même la nuit, elles continuent de donner d'elles-mêmes.
Qu'est-ce que tu fais toute la journée ? Garder. Allaiter. Consoler. Et... Profitez-en. La vaisselle va continuer de s'empiler, le sol va continuer à attendre d'être aspiré, les vêtements vont être dépliés jusqu'à ce que quelqu'un le fasse. Mais ton bébé, ton bébé ne sera plus qu'un moment, et ce temps ne reviendra pas. ✨