20/11/2025
Vous êtes des survivor 😅
A TOUS : Félicitations d’être arrivé jusqu’ici !
S’il y a bien une chose que je retiens des séances, c’est l’intensité (et l’horreur) des traumas que la plupart d’entre nous avons vécu enfant ! Je dis « nous » parce que, bien sûr, si je sais si bien vous accompagner, c’est que j’ai vécu la plupart de ces traumas également, de près ou de loin.
Même si sur papier, l’enfance parait normale au premier abord, je peux vous dire que lorsqu’on retraverse ces événements et ces émotions (le temps de les libérer), ce n’est pas du gâteau, c’est bien pire que dans nos souvenirs !
Sans compter tout ce dont on n’a pas de souvenir, notamment tout ce qui est dans la période 0-2 ans, et tout ce qui s’est passé dans la grossesse de la mère (il y a beaucoup de gros dossiers dans cette période, bien plus qu’on l’imagine)…
Du coup, pensez à VOUS FÉLICITER d’être arrivé jusqu’ici. 🎉 Et la prochaine fois que vous vous critiquerez de tel comportement ou tel défaut, rappelez-vous que tout ce qui compose votre personnalité est 𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐚 𝐩𝐞𝐫𝐦𝐢𝐬 𝐝’𝐚𝐫𝐫𝐢𝐯𝐞𝐫 𝐣𝐮𝐬𝐪𝐮’𝐢𝐜𝐢.
Alors oui, il est important de guérir notre enfance lorsque quelque chose nous pèse à l’âge adulte, ou de manière plus large dans une volonté d’accomplissement personnel, de réalisation de soi.
Mais ne vous voyez pas comme problématique dans la globalité. Vous êtes 𝐜𝐨𝐮𝐫𝐚𝐠𝐞𝐮𝐱 et bien plus 𝐬𝐨𝐥𝐢𝐝𝐞 que vous ne le pensez, d’avoir réussi à traverser cela en devenant qui vous êtes aujourd’hui 🩷
N’hésitez pas à faire passer ce message à qui a besoin de l’entendre...