21/08/2025
Dans le cadre d’un projet subventionné par la région wallonne portant sur un screening de l’utilisation des antiparasitaires pour animaux domestiques et de leurs impacts sur la santé humaine, l'ASBL CANOPEA souhaite interroger les pratiques des différent·e·s acteurs et actrices concerné·e·s, dont les pharmaciens.
Il existe aujourd’hui une augmentation des détections dans le corps humain (sang et urines) de certaines substances actives présentes dans les antiparasitaires pour animaux domestiques. Ces substances peuvent avoir de nombreux effets sur notre santé, parfois bien connus, parfois plus incertains. Différentes législations existent mais sont souvent méconnues ou rendues floues.
Dans l’optique de comprendre au mieux les pratiques, les retours et témoignages des pharmaciens sont pour nous précieux.
Pensez-vous avoir 5 minutes (maximum) pour répondre à ce questionnaire ?
Il est possible de participer à l’enquête via le formulaire en ligne :
Afin d’analyser les impacts sur la santé humaine des antiparasitaires pour animaux domestiques, Canopea souhaite interroger les pratiques de tous les acteurs et actrices concerné·es : vétérinaires, pharmaciens, commerces et consommateurs·trices. Les données recueillies sont confidentielles ...