
09/10/2024
Je me sens vraiment poussée à déposer mon indignation ici, face à des pratiques de plus en plus fréquentes dans notre métier, qui sont clairement des dérives dangereuses.
Depuis plusieurs mois, je suis confrontée à des situations qui me sont rapportées, et qui font froid dans le dos.
De l'égo spirituel en pleine puissance, qui transforme des accompagnants en gourous tout puissant, utilisant l'affirmation, les certitudes et les peurs comme moyen de pression.
Il y a une ligne à ne pas franchir, en tant que personne qui en accompagne d'autres.
Je ne prétend pas détenir la vérité, mais face à ces abus de plus en plus fréquents perpétrés à l'encontre de personnes fortement fragilisées, nous sommes bien démunis pour agir.
Quand je dis "nous", c'est toute une frange de collègues qui sont, comme moi, abasourdis par certaines pratiques plus que douteuses.
Alors, face à cela, je n'ai que ma voix pour alerter, informer et défendre une éthique professionnelle qui fait parfois lourdement défaut.
Le transit actuel de Saturne en Poissons est probablement le terreau idéal pour mettre fin à ces façons de faire , et je me dois de me positionner clairement face à ces pratiques, que je qualifierai pour certaines de 𝗰𝗿𝗶𝗺𝗶𝗻𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀, et je mâche mes mots!
Il a quelques années, des procès ont eu lieu dans notre région face à des praticiens du genre, il ne faudrait pas oublier qu'exercer illégalement la médecine est passible d'emprisonnement.
De plus, ces pratiques nuisent considérablement à toute une série de praticiens qui exercent leur métier avec passion et intégrité.
Voici quelques exemples qui me sont rapportés, de plus en plus fréquemment, et pour lesquels je vous invite à la plus grande vigilance et la plus grande prudence.
Nous sommes quotidiennement face à des personnes fragilisées et facilement influençable, notre responsabilité est grande, il ne faudrait tout de même pas l'oublier.
🕉 Il est clairement interdit de travailler sur Pierre, Pol, Jacques 𝙨𝙖𝙣𝙨 𝙨𝙤𝙣 𝙖𝙪𝙩𝙤𝙧𝙞𝙨𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣. Seule la personne qui demande peut recevoir un soin, sous quelques réserves et exception certes, mais de manière générale c'est la règle.
Enfreindre cette règle, c'est le pouvoir de l'Ego qui veut tout contrôler et tout décider à la place de l'autre. En réalité, le praticien se prend pour Dieu.
🕉 Il est clairement interdit d'affirmer, imposer, diriger le chemin que pourrait prendre une personne. Nous sommes là pour éclairer, conseiller et en aucun cas de soumettre qui que ce soit à son diktat.
🕉Il est 𝙘𝙧𝙞𝙢𝙞𝙣𝙚𝙡( et là encore, je pèse mes mots) de dire à une personne sous influence d'arrêter tout traitement médical, de voir son médecin ou de suivre une approche conventionnelle classique, sous prétexte que l'énergétique va le sauver. Encore ici, le praticien se prend pour Dieu.
🕉Tout praticien qui vous impose, vous dicte, vous affirme ceci ou cela est à fuir au plus vite! C'est de la 𝗺𝗮𝗻𝗶𝗽𝘂𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 pure et simple. Sous couvert d'un égo spirituel démesuré.
🕉Je suis également confrontée à des constellateurs(trices) qui ouvrent le champ énergétique, et ne sachant pas comment trouver de solution, laisse la personne repartir sans clôturer...C'est comme vous ouvrir le ventre pour vous opérer, se rendre compte qu'on n'est pas capable de le faire, et vous laisser repartir le ventre ouvert.
🕉Ces pratiques à dénoncer sont de plus en plus fréquentes. Si vous êtes face à quelqu'un qui va vous affirmer qu'il ou elle va tout régler à votre place, vous êtes face à de la manipulation perverse.
Je n'ai que ma voix pour défendre une éthique professionnelle, une posture juste et une remise en question perpétuelle, vers lesquelles j'essaie personnellement de tendre le plus possible.
Cela risque d'en heurter certains, mais cela m'est égal.
Me taire et continuer à me taire sans informer serait tout aussi criminel.
Donc soyez vigilant, attentifs, ne donnez pas votre pouvoir à quelqu'un qui n'attend que ça pour devenir votre marionnettiste.
Ce sont des vies qui sont en jeux.