
21/07/2024
Nos traumatismes sont des événements de vie physiques et/ou psychiques qui ont provoqué chez nous un figement. Ce figement peut venir car je me suis sur-adapté aux demandes de l’autre pour être aimé et en sécurité. Il m’empêche d’être moi-même, me coupe d’une part de mon élan vital en famille, au travail, à l’école, en société…
Sortir du figement c’est retrouver ma capacité à négocier avec l’autre, à trouver ma juste place, à protester, à permettre à « ma bougie de rayonner » et à remettre de la joie dans ma vie.
Un accompagnement en kinésiologie apporte les conditions pour sortir du figement. Michel Schittecatte les présente dans le podcast Dialogue de Fabrice Midal « Trauma : guérir nos âmes blessées » (disponible sur youtube et spotify) à la source de ma publication :
• un lieu de sécurité
• un espace de lien
• des outils psychocorporels pour permettre à mes systèmes neurologique et énergétique de reconnecter ma capacité à vivre en étant à la barre de mon bateau.
Je vous accueille du lundi au vendredi à Ottignies ou Louvain la neuve. Vous pouvez me contacter ou prendre rdv en ligne via www.virginielenoir.be