20/05/2024
"Il faut du courage pour danser avec ce qui incarne pour nous une polarité négative, et sans qui souvent nous ne sommes rien"
Aujourd’hui, j’ai dansé avec mon ombre. Cette adversité qui nous apparaît parfois comme une guerre à mener, le sera jusqu’à ce que nous y voyions une danse. Il faut du courage pour danser avec ce qui incarne pour nous une polarité négative, et sans qui souvent nous ne sommes rien. Le courage de danser les guerres est plus intense que celui qui permet de les mener : C’est le courage initiatique. Celui que la nature récompense.
Que ce soit marcher sur des braises, boire le Soma des Védas, le Yage des Shipibos, le Peyotl des Kiowas, il s’agit à chaque fois d’une initiation, c’est-à-dire d’une expérience directe. L’expérience directe, consiste à cesser de jouer à la dînette, avec décors, accessoires, grigris, livres et titres pompeux. C’est se heurter aux parois de sa personne en supprimant les gargarisantes spéculations, la prétention de quelconque titre ou don autoproclamé, ou tout autre masque.
Il n’y a besoin d’aucune étiquette si nous nous affranchissons de toute perspective de profit et tendons simplement la main. Seul celui qui fait n’a besoin d’aucun titre, puisqu’il fait. Tout au plus est-il à ce moment, poète ou mystique.
Baignons-nous dans la rivière, enlaçons les arbres, approchons-nous du feu, buvons l’eau de la source, trouvons les autres.
Celui qui a trouvé cette voie vers le courage ne combat plus, il danse.
🙏 Stephan Schillinger©️
📚 Extrait des livres « Par un Curieux Hasard » disponibles sur curieuxhasard.com/boutique
🥰 Stages & Curieuses Journées : curieuxhasard.com/retraites
📸 instagram.com/paruncurieuxhasard
🎬 youtube.com/c/paruncurieuxhasardstephanschillinger
(Art: Chiara Bautista)