12/01/2026
🙏💫. Bon voyage Gary Craig
Au revoir à Gary
C'est avec le cœur lourd que je vous annonce le décès de Gary Craig, Fondateur de EFT ... et mon père. Il était son moi enthousiaste et charmant habituel jusqu'au tout dernier moment, et il est allé paisiblement dans son sommeil, allongé dans son fauteuil préféré, avec vue sur l'océan Pacifique
Avec la création de l'EFT, il a ouvert de nouvelles portes, combinant approches scientifiques et composante énergétique pour révolutionner la guérison des problèmes émotionnels et sensibiliser aux causes émotionnelles des problèmes physiques. Personnellement, j'ai cherché l'opportunité de travailler à ses côtés ; en partenariat avec ses enseignements, avec un siège au premier rang à sa générosité, et inspiré par sa spiritualité.
Avec le recul, en son nom, j'aimerais exprimer ma gratitude distinguée aux membres de l'ACEP qui ont été exposés pour la première fois à l'EFT. Ils étaient des professionnels de la santé mentale agréés prêts à essayer, appliquant son approche vraiment inconnue à leurs cas avec des envies, des phobies et un stress post-traumatique. C'est comme ça que tout a commencé, et clairement, ça a grandi dans de nombreuses directions à partir de là, mais sans la possibilité d'enseigner et de développer l'EFT parmi ceux qui travaillent sur le terrain, il ne s'est peut-être pas propagé
Un jour, peu de temps après l'introduction de l'EFT, papa s'est retrouvé aux prises avec un moment de frustration profonde. Soudainement, dans sa description, il a été transporté vers « l'autre côté » où il pouvait voir, ressentir et éprouver l'amour profond que nous, humains, ne pouvons pas. Cela n'a duré que quelques instants, mais une fois revenu à son expérience humaine, il ne serait plus jamais le même. À travers les enseignements d'un cours de miracles, il l'a d'abord compris comme un Instant saint, et plus t**d s'est rendu compte que c'était une révélation. Tout au long de sa vie, il a souhaité en avoir un autre.
Pour autant que je sache, il n'est jamais retourné en arrière, mais cette expérience a définitivement fonctionné dans l'EFT. Sa version finale, Optimal EFT, a combiné le meilleur de l'EFT dans un partenariat avec l'invisible. Au fil des décennies de développement de ses compétences en EFT, il est devenu évident qu'une force plus grande attendait juste d'être invitée aux séances et de fournir une nouvelle dimension puissante dans la guérison. La mécanique de l'EFT a un moyen d'ouvrir nos systèmes énergétiques à cette force plus grande, et en combinant les deux, il a trouvé un nouvel horizon.
À son décès, papa espère que nous continuons tous à trouver la paix par une véritable guérison, et sa demande est que nous n'organisions pas une cérémonie officielle pour honorer sa vie. Cependant, sur la voie de la pratique de toute forme d'EFT, pour nous-mêmes ou avec les autres, nous serons parfois appelés à nous étirer ; à regarder plus profondément, à poser de meilleures questions, à améliorer notre connexion avec l'invisible. Comme s'étirer vers quelque chose de plus grand peut être inconfortable et facile à éviter, je demande que nous saisissions ces opportunités pour nous étirer, en son honneur, chaque fois que nous les voyons.
Alors que je suis assis ici maintenant, dans son fauteuil préféré, avec vue sur l'océan Pacifique, je peux voir que Gary Craig m'a élevé dans un palais des possibles. Il m'a montré, à partir de 5 ans, que tout est possible, et il m'a fourni les outils pour aller où je veux. Je
croire qu'il a donné la même chose au monde, et en échange, sa Révélation sera maintenant éternelle. Qu'il repose au paradis.
Sa fille aimante,
Christina (Tina) Craig