Libère-toi de ton héritage transgénérationnel pour retrouver ta puissance, t’affirmer enfin et créer une vie qui te ressemble. Aujourd’hui j’ai envie de me présenter à vous, pour que vous puissiez connaitre un peu plus la personne qui est derrière cette page fb. Au 1er coup d’œil, vous verriez une grande blonde de presque 45 ans, même si je ne fais pas mon âge à ce que l’on dit. Mon enfance et mon
adolescence, selon moi, n’ont pas été des pires, comme vous, j’ai eu mon lot de difficultés et des chouettes moments.. Et j’ai survécu, donc ça va bien. J’ai également eu mon lot d’émotions à gérer, entre-autres, le manque de confiance en soi, la sensibilité et même l’émotivité « exacerbée »,…
Bref, avec les années j’ai découvert que j’étais juste « hypersensible », et non pas « TROP » sensible comme certains tentaient de me le faire croire, …
J’aime et je suis toujours éblouie lorsque je regarde un arc-en-ciel, un papillon qui vole et butine devant moi…
De nouvelles émotions continuent de se présenter à moi, et elles me permettent d’avancer chaque jour un pas à la fois. Ensuite, la vie d’adulte a commencé avec son lot de merveilleuses surprises et d’épreuves à vivre. Avec mon compagnon, nous sommes passés par la PMA (procréation médicalement assistée). Un long parcours, un premier deuil lors d’une fausse couche, celle de notre fils et ensuite, un immense deuil à faire, celui de ne pas avoir d’enfant. Avec bien évidemment un burn-out professionnel qui a accompagné cette période de ma vie. Je travaillais en tant qu’infirmière dans un service de pédiatrie, cela n’a pas facilité les choses…
Une vision de la vie sans enfant que je ne m’étais pas imaginée, mais qui existe et qui est magnifique. Au final, je remercie la vie de m’avoir fait vivre cela, car j’en suis plus forte aujourd’hui. Bref, l’apprentissage de la résilience. Certains diront le « lâcher prise », expression que je n’aime pas. On me l’a tellement répétée et c’était impossible à réaliser à ce moment-là. Depuis j’apprends plutôt à « lâcher mes résistances », une autre façon de voir cela, qui me semble plus concrète. Depuis ce burn-out, je me suis énormément remise en question, j’ai réfléchi à mon avenir…
Grâce à des événements surprises de ma vie, je continue mon métier d’infirmière en consultation d’orthopédie. Ensuite sont venues des formations en aromathérapie, en Feng Shui et en massage assis…
Toutes ces formations parallèles m’ont apportées tellement de nouvelles choses positives. En 2020, ce nouvel outil arrive sur mon chemin, le coaching olfactif…. C’est juste fantastique pour gérer ses émotions. Vous le verrez lors des retours que je partage sur ma page. Il faut savoir qu’en tant qu’hypersensible et émotive, les émotions m’ont toujours attirées…
En toute humilité, je suis une personne à l’écoute, sensible et empathique. C’est donc grâce à mon parcours personnel, ainsi que professionnel d’infirmière, avec toutes mes qualités, que je vous accompagne en toute bienveillance. Merci de m’avoir lue et de me suivre.