Struyf Stéphanie -Sport&Mum - kinésithérapie

Struyf Stéphanie -Sport&Mum - kinésithérapie Kiné générale et sportive
Spécialisée en course à pied
Périnatalité

RDV:
https://www.q-top

28/10/2024

Avis à tous les praticiens kine, médecin, autres ... qui seraient susceptible d'utiliser la plateforme Doctoranytime Belgium.
Attention à votre porte monnaie... vous allez payer pour beaucoup de belles paroles et peu de concrétisation. Sois-disant une aide aux praticiens... NE VOUS ENGAGEZ PAS !!

Petit conseil : si vous cherchez à vous faire connaître : téléphoner aux médecins, pharmaciens et contacts autour de vous = moins de perte de temps d'argent !

Semaine de l'allaitement maternel
18/10/2022

Semaine de l'allaitement maternel

Semaine mondiale de l'allaitement maternel❤️

🏃‍♂️Avec un entraînement *adapté* et des conseils de spécialistes, il est tout à fait possible de reprendre la course à ...
18/10/2022

🏃‍♂️Avec un entraînement *adapté* et des conseils de spécialistes, il est tout à fait possible de reprendre la course à pied pendant son congé de maternité. 🤱

Prenez contact pour en savoir plus.👩‍⚕️







N'oubliez pas de penser au consentement ! 🥰
01/09/2022

N'oubliez pas de penser au consentement ! 🥰

Girl Boss 💪

"TOUCHE PAS À MON VENTRE

- depuis que je suis enceinte, j’ai découvert avec effroi que mon ventre ne m’appartenait plus, qu’il était devenu le centre de l’attention et surtout qu’il appartenait à tout le monde. Comme si je me devais de partager au public cette grossesse sans rechigner.
Sauf que, je refuse. Catégoriquement. De nature pudique, je déteste faire des câlins même à mes amis, je ne suis pas tactile. Alors imaginez un peu ma réaction quand des personnes proches ou moins proches se ruent sur mon ventre pour le caresser sans même me demander mon avis.

Je sais que pour bien des gens être enceinte ne relève plus de l’intime mais du domaine public, cependant je dis non. Il me semble qu’il s’agit toujours de MON ventre, de MON corps. Et je suis effarée quand je m’aperçois que je suis obligée de me justifier quand je dis que je ne veux pas qu’on le touchée. Encore moins sans mon autorisation.
Je trouve ça extrêmement intrusif, extrêmement gênant et surtout extrêmement irrespectueux. Ce n’est pas parce que je porte la vie que mon corps est en accès libre!
Ma grossesse demeure de l’ordre de l’intime et j’exige vivre cette aventure à 2 seulement, avec minet. Peut-être que tout ça évoluera au fil de la grossesse mais pour l’instant il n’est pas question qu’on me tripote sans mon accord.

Je pensais être la seule à ressentir tout ça, au début je me suis sentie presque « mauvaise », et puis plus j’en ai discuté avec des femmes autour de moi, plus je me suis rendue compte à quel point la quasi-totalité des femmes ressentait la même chose.
Un grand merci à toutes les personnes qui nous comprennent et nous comprendrons!"

31/05/2022
11/05/2022
Malheureusement cela devient de plus en plus notre quotidien de praticien.... Une perte permanente de revenu et des atte...
01/05/2022

Malheureusement cela devient de plus en plus notre quotidien de praticien.... Une perte permanente de revenu et des attentes inutiles, du temps perdus sans pouvoir aider d'autres gens.

Cela peut arriver à chacun d’annuler un rendez-vous médical, mais certains patients ne préviennent pas leurs médecins,...

Fin d'une formation de 2 ans en périnéologie général !!
28/04/2022

Fin d'une formation de 2 ans en périnéologie général !!

Le week-end dernier s'est terminée la session février 2021-avril 2022 de notre formation complète en périneologie 😊

Encore une session brillante composée de thérapeutes bienveillants et toujours soucieux de prodiguer des soins de qualité!

L'équipe de la SFER remercie tous les intervenants et les participants pour leur énergie positive et leur implication 👌

A bientôt et bonne continuation à vous tous ;)

💪🏃‍♀️🤰🏼
03/04/2022

💪🏃‍♀️🤰🏼

En février dernier, le Ministère chargé des sports a présenté au sein de l’INSEP, un guide intitulé « Sport de haut niveau et maternité, c’est possible

24/03/2022

📢Faites entendre votre voix ! AXXON lance une pétition pour abolir cette règle discriminatoire : signez-la et partagez-la avec vos patients, votre famille, vos amis, vos collègues, etc. ➡️ https://buff.ly/37W5GYz
Retrouvez plus d'informations ainsi qu'une affiche à imprimer ici 👉https://buff.ly/354czpy

Les dernières recommandations EBP pour la prescription d'exercices chez la femme enceinte 🤰
21/01/2022

Les dernières recommandations EBP pour la prescription d'exercices chez la femme enceinte 🤰

Les recommandations concernant l’exercice pendant la grossesse ont considérablement évolué à plusieurs reprises au cours des dernières décennies. Il vous sera exposé dans ce billet...

Changeons nos attentes et les mythes autour du bébé parfait.
25/10/2021

Changeons nos attentes et les mythes autour du bébé parfait.

REVOYONS LES ATTENTES DE LA SOCIÉTÉ, PAS CELLES DE NOS BÉBÉS !

Chaque nouvelle maman rêve en secret que son bébé "dorme vite la nuit, tète toutes les 3-4 heures, fasse de longues siestes, s’adapte à toutes les situations et à tous les bras, ne pleure pas beaucoup, etc.”

Mais d'où nous viennent ces attentes ? Comment peut-on penser qu'un bébé va naître et commencer direct à cocher les cases qu'on lui a créées ?

Tout simplement parce qu’on nous a dit comment était un bébé bien "comme il faut". Un qu’il ne faut pas "trop prendre dans les bras pour ne pas le rendre capricieux, pas allaiter trop longtemps au risque de le rendre obsédé, laisser pleurer pour lui apprendre à dormir”...

Pourtant, les premiers mois d’un bébé sont bien différents du bébé parfait que la société a imaginé.

Si vous vous apprêtez à devenir parents, voici à quoi ça pourrait ressembler :

👉 Attendez-vous à être collée à votre bébé à longueur de nuit et de journée. Vous l’avez porté pendant 9 mois et il n’a qu’une envie : que ça continue comme ça ! Voyez ses 3 premiers mois comme un 4ème trimestre de grossesse où votre bébé a besoin de continuité pour s’adapter.

👉 Attendez-vous à ce qu'il s’endorme dans vos bras et à ce qu’il ouvre GRAND les yeux et se mette à pleurer dès que vous le posez.

👉 Attendez-vous à ce qu’il tète de façon irrégulière, voire anarchique, et laissez-le faire. Parfois, il a besoin de tétées groupées pour activer votre lactation et ne va plus vous lâcher. Parfois il a soif. Parfois juste besoin d’être rassuré. Il y aura aussi des jours où il a moins faim et plus besoin de se reposer.

👉 Préparez-vous à le bercer, le câliner, le masser pour l’aider à s’endormir alors que vous êtes épuisé.e.

👉 Attendez-vous à ce que votre bébé se réveille souvent la nuit et n’ai aucune envie de se rendormir alors que vous piquez du nez.

👉 Attendez-vous à ce que tout ne se passe pas comme prévu. Préparez-vous à vous adapter à ses besoins sans oublier de vous réserver des moments pour vous faire du bien.

👉 Préparez-vous SURTOUT à demander de l'aide. Vous en aurez besoin et vous verrez qu’en osant demander, de nombreuses personnes dans votre entourage seront ravies de vous épauler.

Aucun nouveau-né ne dort à heures fixes dans son berceau.
Aucun bébé ne pleure jamais et mange aux horaires qu’on lui a imposés.

Ne laissez jamais personne vous déstabiliser en vous laissant penser que vous avez mal fait.

✍️Naturelle Maman
📸 Brianna Wheatley Photography ✨

Adres

Square Raymond Becquevort 2
Rixensart
1332

Openingstijden

Maandag 09:00 - 18:00
Dinsdag 09:00 - 18:00
Woensdag 13:30 - 19:00
Donderdag 09:00 - 18:00
Vrijdag 09:00 - 16:30

Telefoon

+32473589987

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Struyf Stéphanie -Sport&Mum - kinésithérapie nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact De Praktijk

Stuur een bericht naar Struyf Stéphanie -Sport&Mum - kinésithérapie:

Delen