11/04/2023
Mais c'est qui celle qui masse les têtes?
Quand de « superwoman », je suis passée à « super épuisée du cerveau », famille et professionnels m’ont dit « prends du recul », « pense à toi », « fais quelque chose que tu aimes et qui te fais du bien ».
De très bons conseils… qui me semblaient, à l’époque, juste impossibles à suivre vu que c’était l’ignorance totale de comment faire tout ça qui m’avait menée à « super épuisée ». Et pour ne pas aider, en devenant « super plus rien du tout », je rencontrais chaque matin devant mon miroir « super sale tête ». Les signes du temps sur le visage, je ne suis pas contre. Mais là, mon visage mentait carrément en faisant croire qu’il avait 20 ans de plus.
J’ai donc pris mon bâton de pèlerine et je suis partie en quête d’un massage pour ma tête. Un massage qui mettrait en pause mon cerveau et qui me rendrait ma bonne mine.
Le graal s’est présenté à moi sous la forme d’un massage « Facialiste » prodigué par Aurélie de Beauté Engagée. Entre ses mains, mon cerveau s’est enfin tu et mon visage a retrouvé mon âge.
Je suis retournée chez elle pour tester un de ses autres massages Facialistes et tout est devenu limpide : un jour, je m’occuperai d’autres têtes que la mienne.
Je suis donc partie à Paris pour me former à l’Académie des Facialistes créée par Catherine Bourgeois et Delphine Langlois.
Et parce que le visage c’est n’est pas toute la tête, j’ai suivi la formation massage crânien de Mei-Ling Myung-Sook de TAO et celle de Michel Van Breusegem du Centre Prana.
Et me voilà, sans plus aucun « super » et juste ravie de faire ce nouveau métier!
Au plaisir de vous rencontrer.
Shona Rothstein